Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Standalone ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 7 844 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Standalone ?
Bonjour à tous,

En prévision de me prendre la MPC Renaissance, je voulais avoir une petite info :

- Marche t-elle en standalone ?
J'aimerais en fait pouvoir en amont charger des boucles ainsi que des samples à partir d'un ordi, pour pouvoir ensuite en live, sans ordi, balancer les boucles chargées précédemment et les samples en les retouchant en direct, etc...

En bref', tout préparer à partir de l'ordi avant le live pour pouvoir n'avoir que la MPC Renaissance en live avec tout ce que j'ai préparé.
Si vous avez des propositions d'autres machines pour ce genre de demande, je suis preneur.

Merci vraiment beaucoup d'avance pour vos réponses.

CloWn
Afficher le sujet de la discussion
11

@moulfrit, la MPC25000 est bien mais elle est très grosse... eek

12
Mpc 25000? Pas 2500?,

Petite question la mpc Renaissance contient, les sample de la mpc 2500 se?
13

2500, c'était une blague.

14

Je n'ai pas de MPC mais ce sont des sampler donc tu charges les sons que tu veux dedans... d'ou qu'ils viennent !

15
Ah cool, et ou trouver les samples mpc 2500 ou autres?
16

Citation :

vends instru hiphop, reggaeton, dance hall, zouk...

 

je te vends les samples de la 2500 si tu veux icon_wink.gif

Beat Thang 4 Life

17
Combien de samples il y a? et combien €?
18

Citation de : nicko97

Combien de samples il y a? et combien €?

 ça n'a pas de prix icon_aime.gif

Beat Thang 4 Life

19
20
Pour travailler en live, rien de plus stable que la 2500 avec un JJOS de base. J'ai la Renaissance depuis quelques semaines. Avec un Macbook c'est top mais le prix de la machine + l'ordi ça fait un sacré coup dans le porte monnaie comparé à une machine standalone.

En tout cas ça fonctionne plutôt bien, ors mis quelques freezes et fermetures inopinées (surtout sous Live 8.3.3), il faut donc penser au cmd+s assez souvent quand on compose. Je l'utilise en répétition, je fais beaucoup de (re)programmation pour le moment et n'ai pas assez de recul pour savoir si elle est stable en live et sans live (le logiciel) qui ne me sera plus utile sur scène.

Pour être un adepte des MPC, je trouve que la Renaissance apporte juste ce qu'il manquait, l'intégration qui permet d'exploiter les performance accrus des ordinateurs modernes. Les mises à jours fréquentes contrairement à la 5000 que je te déconseille fortement, d'autant plus si tu veux faire du live. J'ai été très déçu par l'abandon simple et net d'Akai sur ce produit qui n'a connu qu'une MAJ malgré les nombreux problème connus et avérés. 1500€ la bécane, je le dis souvent mais ça fait malocucu ...

En résumé si tu veux être sur de la stabilité, prends la 2500. C'est selon moi la référence qui réunis le meilleur de la série MPC avec la possibilité d’installer le JJOS qui apporte plein d'améliorations. Les 500 et 1000 n'étant pas assez performantes et les plus anciens modèles trop obsolètes pour ton utilisation.

J'ai prie le risque de prendre la Renaissance parce les possibilité offertes sont énormes. Je sais aussi que le soft demande encore des amélioration pour être au top mais tant que la marque fournie des mises à jours pertinentes ...

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks