Standalone ?
- 41 réponses
 - 8 participants
 - 8 238 vues
 - 8 followers

CloWn7
En prévision de me prendre la MPC Renaissance, je voulais avoir une petite info :
- Marche t-elle en standalone ?
J'aimerais en fait pouvoir en amont charger des boucles ainsi que des samples à partir d'un ordi, pour pouvoir ensuite en live, sans ordi, balancer les boucles chargées précédemment et les samples en les retouchant en direct, etc...
En bref', tout préparer à partir de l'ordi avant le live pour pouvoir n'avoir que la MPC Renaissance en live avec tout ce que j'ai préparé.
Si vous avez des propositions d'autres machines pour ce genre de demande, je suis preneur.
Merci vraiment beaucoup d'avance pour vos réponses.
CloWn
- 1
 - 2

C.i.r.c.u.s.
oui tu peux ![]()
Beat Thang iz Dead 
C.i.r.c.u.s.
je déconne,tu peux pas , bienvenue dans le circus , clown ,j'ai rien à te conseiller sinon on va me tomber dessus ![]()
Beat Thang iz Dead 
[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 18:19:14 ]
CloWn7
Mais y'a forcément une machine qui fait ça non ?
matospoulos
Force et honneur maximus
Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!
ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .
C.i.r.c.u.s.
et en neuf?
Beat Thang iz Dead 
buster keaton
Moi je te conseillerai une autre MPC !!! (4000-5000-25000-1000)
Comme ça tu as une vraie MPC en standalone !
moulfrit
moulfrit
Elle est bien la mpc 25000?
holograph
j'ai pris ma 1000 , un coup de peinture verte ...
en + j'attends une 2500 SE , une super occaz
elles sont standalones …… c'est la renaissance !!!
je garde la studio pour garder 1 oeil sur l'évolution des choses
le hic c'est que les projets 1000 , 2500 ……vont dans le soft et pas l'inverse
peux pas lire les projets d'la studio dans la 1000 par exemple …mais bon ….
si tu veux une standalone , j'suis d'accord avec busterkeaton
à mon avis , ils sont pas prêt d'en ressortir une de sitôt ( enfin j'espère qd même ,au moins pour voir ce que ça pourrais donner)
je suis pas contre l'ordinateur , c'est subjectif , surtout quand on parle music en +
en tout cas je respire , j'ai moins peur de taper fort , du coup je gagne en relief , en feel
je me concentre sur l'essentiel: faire une bonne prise , l'importance du bpm au 0,1 près , un peu de step édit , de tune, de rate , les niveaux de volume mpc stuff et basta ! en attendant de pouvoir acquérir du traitement externe ( compresseur ect ……console….
mes oreilles sont ravis
comme ça avec la 2500 j'peux sortir 8 pistes pour traiter le cas échéant sans attendre d'avoir le matos ( et puis j'peux basculer en soft si il faut )
buster keaton
@moulfrit, la MPC25000 est bien mais elle est très grosse... ![]()
nicko97
Petite question la mpc Renaissance contient, les sample de la mpc 2500 se?
buster keaton
2500, c'était une blague.
buster keaton
Je n'ai pas de MPC mais ce sont des sampler donc tu charges les sons que tu veux dedans... d'ou qu'ils viennent !
nicko97
C.i.r.c.u.s.
Citation :
vends instru hiphop, reggaeton, dance hall, zouk...
je te vends les samples de la 2500 si tu veux ![]()
Beat Thang iz Dead 
nicko97
C.i.r.c.u.s.
Citation de : nicko97
Combien de samples il y a? et combien €?
 ça n'a pas de prix ![]()
Beat Thang iz Dead 
nicko97
Atomik45
En tout cas ça fonctionne plutôt bien, ors mis quelques freezes et fermetures inopinées (surtout sous Live 8.3.3), il faut donc penser au cmd+s assez souvent quand on compose. Je l'utilise en répétition, je fais beaucoup de (re)programmation pour le moment et n'ai pas assez de recul pour savoir si elle est stable en live et sans live (le logiciel) qui ne me sera plus utile sur scène.
Pour être un adepte des MPC, je trouve que la Renaissance apporte juste ce qu'il manquait, l'intégration qui permet d'exploiter les performance accrus des ordinateurs modernes. Les mises à jours fréquentes contrairement à la 5000 que je te déconseille fortement, d'autant plus si tu veux faire du live. J'ai été très déçu par l'abandon simple et net d'Akai sur ce produit qui n'a connu qu'une MAJ malgré les nombreux problème connus et avérés. 1500€ la bécane, je le dis souvent mais ça fait malocucu ...
En résumé si tu veux être sur de la stabilité, prends la 2500. C'est selon moi la référence qui réunis le meilleur de la série MPC avec la possibilité d’installer le JJOS qui apporte plein d'améliorations. Les 500 et 1000 n'étant pas assez performantes et les plus anciens modèles trop obsolètes pour ton utilisation.
J'ai prie le risque de prendre la Renaissance parce les possibilité offertes sont énormes. Je sais aussi que le soft demande encore des amélioration pour être au top mais tant que la marque fournie des mises à jours pertinentes ...
http://optoproduktion.blogspot.fr/
https://soundcloud.com/vince45prod/tracks
nicko97
Je ne connais pas du tout l'univers mpc, est ce que avec la 2500/4000 je peu exporter les pistes dans protools?
Atomik45
Avec la Renaissance il suffit d'assigner les pistes en entrée sur le DAW et d'y répartir les sons et les programmes comme pour n'importe quel instrument virtuel multi-canaux. C'est beaucoup plus rapide et on peut séparer le mix sur plus de 8 sorties. Reste à enregistrer pour avoir un multi-pistes audio de la séquence MPC.
Je n'ai jamais eu la 4000 mais la 2500 est plus récente et d'une stabilité à toute épreuve. La 4000 est très lourde et beaucoup plus fragile, c'est une bête de studio pas trop faite pour bouger en live d'après les retours que j'ai pu lire.
Je me répète mais la 2500 est faite pour le live et ultra performante pour tafer la compo. Je suis encore en mode test avec la Renaissance mais le logiciel plante encore sur plusieurs manip, certains instruments virtuels ainsi que le couple MPC/Live causent des fermetures inopinées. Il arrive parfois quelque freezes temporaires aléatoires et je dois certainement oublier quelques bugs. Mais je rappel aussi que je suis en pleine reprogrammation et que je sollicite des performances. En session, avec lecture de séquence, de pads et modulation d'effets, je ne me rappel pas l'avoir vue planter.
Donc je reprends, la 2500 est une valeur sur
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 03:57:12 ]
nicko97
Atomik45
Si tu n'as pas de MIDI c'est jouable aussi mais il te faudra recaler ton bloc de pistes sur la mesure après chaque enregistrement. Perso j'ai tellement l'habitude que je préfère ça plutôt que tout synchroniser ^^.
nicko97
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2