Tous les avis sur M-Audio Trigger Finger Pro notés 4/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 01/09/14Test du M-Audio Trigger Finger Pro

Test du M-Audio Trigger Finger Pro - Finger on the trigger

Il y a quelques mois, nous vous proposions le test de la Maschine Studio, la plus récente et imposante itération du système proposé depuis quelques années par Native Instruments, reposant sur l'interaction entre un contrôleur hardware et – entre autres - son logiciel dédié.

coc99908/10/2017

L'avis de coc999"Fait tres bien son job "

M-Audio Trigger Finger Pro
J'utilise FingerTPro avec un vieux sony vaoi et protools 11 sous windows 8 64bit.
La chose la plus importante pour que l'interface marche bien c'est de le brancher après avoir boote votre systeme (j'ai galere avec ca avant d'avoir la solution toute simple chez duc avid ).
Je m'en sers pour commander un RMX stylus et ezdrummer (principalement) , pour construire des grooves sympa rapidement et les enregistrer en midi dans le sequenceur , super simple , rapide.
Je ne me sers jamais ou rarement de ses fonctions de controle, et ne fait pas de programmation de controle complexes ( donc pas d'avis). Par contre pour celui qui veut y passer du temps et en faire une bête de live , je pense qu'il y'a un potential a travailler et exploiter
bref super content
sebdu3830/12/2015

L'avis de sebdu38"Sympa"

M-Audio Trigger Finger Pro
Avant tout, je ne l'ai que depuis 2 semaines, je suis encore novice avec, de plus c'est mon premier contrôleur a pads, donc aucune référence pour comparer. L'utilisation est simple, il faut cependant, un peux de temps pour dompter la bête.

-Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?
-Je l'utilise sur Mac avec Logic pro X, pour créer mes pistes rythmiques, au niveau stabilité pas de problèmes, pas de latence.

-La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
-La disposition des touches et des pads est bien pensée, ont a plusieurs zones de travail distinctes, j'ai pour le moment utilisé le mapping d'origine, donc je ne peux pas me prononcer a ce sujet.

-Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?
-Je trouve que les pads sont bons, sur l'ensemble, ont a une bonne impression de robustesse, pour la précision, les pads sont assez sensibles et la vélocité bien gérée.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
-Les plus:
-impression de robustesse et belle finition.
-arsenal, hybrid 3 et airdrum fournis avec.
-compatible avec de nombreuses DAW.

-Les moins:
-Les touches autres que les pads en plastique dur un peux bruyantes.
-Utilisation de hybrid et airdrum seulement avec arsenal.
Freeqenz01/06/2015

L'avis de Freeqenz"Après quelques utilisations"

M-Audio Trigger Finger Pro
Acheté pour compléter mon Yamaha MX61 (ne permet de jouer que 2 voix à la fois sur les 16 de la "performance"). J'ai pu ainsi séquencer les rythmiques, basses, etc issus de mon clavier et les déclencher au besoin.
Je suis novice sur ce type de matériel et malgré tout le paramétrage m'est apparu assez simple. L'affectation des pads aux canaux midi est un peu redondante mais permet une liberté totale d'utilisation.
La navigation est bien organisé, chaque fonction primaire a sa touche pour être activé, ont évite ainsi de rentrer dans des sous menus de sous menus, très pratique en live (on en attendait pas moins). Les pads sont réactifs et la vélocité est très bien ressentie.
Quelques mauvais cotés:
- Livré sans câble secteur!! L'alimentation est faite par le port USB. Vous serez obligé de vous procurer un chargeur si vous utiliser comme moi un câble DIN pour les échanges MIDI.
- Un gros panel de sons livrés via Hybrid3 et Airdrums, mais complètement gâché par l'ergonomie du logiciel Arsenal. On se retrouve vite lassé de faire défiler les banks de sons au clic de la souris la souris.