Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naonext Crystall Ball
Photos
1/24
Naonext Crystall Ball

Contrôleur à pads MIDI de la marque Naonext

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 6 729 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux
Naonext nous a fait l'honneur de venir présenter son contrôleur MIDI Crystall Ball dans nos locaux. Voici la vidéo....

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Juste pour dire que je découvre l'engin et que je serais curieux de tester...

A ceux qui ont un problème avec les changement radicaux d'ergonomie, et qui considèrent tout ce qui n'est pas bouton/potard/fader comme de la merde, j'ai envie de dire sortez un peu vos oeillères... Y'a effectivement eu des trucs pas folichons qui faisaient gadgets (le air synth en fait partie, c'est plus mon fils de 7 ans qui s'en sert...), mais je trouve que ca ouvre des portes quand bien même c'est pas ultra performant, d'un point de vue approche de la composition. Noyé comme tout le monde au milieu des vsts surpuissants, des rééditions de vieilles groovebox, ou des controlleurs midi qui se ressemblent tous au final, ca fait un moment que je suis curieux de ce qui se fait de différent comme manière de piloter le son. Le tenori, l'air FX, le kaosspad, le breath control... m'ont tous apporter une approche de travail et un workflow interessant. Aujourd'hui on est dans la periode du tout tactile, je reste a l'affut des initiatives comme cette bouboule, parce que c'est chaque fois le questionnement sur sa façon de faire, n'en déplaisent aux routiniers qui veulent surtout pas que ça change...

Will, je file vers ton sujet ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 16:15:23 ]

42
Salut a tous J'ai acheté ce produit et franchement il est trés interessant je trouve un peu domage les comentaires des autres qui manquent un peu d'imagination pour developer les posibilites de cet instrument :(, je l'utilise pour d'autres sortes de musique que la techno et ça marche plus tôt pas mal en plus il n'y a pas que la musique l'effect visuel qu'on peu donner avec des vetements à led est interessant pour un spectacle comme le mien :oo: c'est plus artistique pas que musicale, cette boule aporte un aperçu visuel et creative, il y a du mouvement au moins il se passe quelque visuellement sur scene il interpele le public que d'être assis sur un piano ou derrière une simple platine, la video de la demo donne un petit aperçu de ce qu'on peut faire à vous de découvrir soyez pas feignants developez votre imagination. Et pour le prix c'est sure qu'il est un peu cher mais comprenez que ce produit est frabriqué en france et pas en taiwan donc à vous d'y reflechir et de vous plaindre on est en France "allez le gars reveillez vous il va faloir..." no mais...:D::idee:
43
Juste pour être un peu réac...

Totalement en désaccord avec ton exemple du piano, un pianiste c'est tout sauf mort derrière son piano, il y a un geste instrumental, une vraie vie de l'instrumentiste et du mouvement qui donne naissance au son, j'en parle pas pour des instruments qui imposent moins de contraintes physiques (guitare elec, violon, trompette) on n'a jamais eu besoin de loupiottes qui clignotent partout pour faire des show vivants avec des artistes talentueux... ces "gadgets" sont aussi beaucoup là pour se démarquer, voire compenser les défaillances musicales des interprètes (je ne te prends pas à parti ici, ne montes pas sur tes grands chevaux).
Je n'ai rien d'un conservateur dans l'absolu, sinon je ne travaillerai pas dans le milieu contemporain ou dans le développement interactif. Mais disons que je constate trop souvent que l'objet artistique devient, avec ces outils, le moyen et l'outil lui-même, plutôt que la finalité, et en plus qu'il est finalement exempt de la force dramatique/théâtrale de tout bonne performance artistique (oui je parle de performance, le mot est connoté au langage sportif, il ne faut pas l'entendre uniquement ainsi).

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)