Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naonext Crystall Ball
Photos
1/24
Naonext Crystall Ball

Contrôleur à pads MIDI de la marque Naonext

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 6 730 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux
Naonext nous a fait l'honneur de venir présenter son contrôleur MIDI Crystall Ball dans nos locaux. Voici la vidéo....

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sesquialtera :

Et sur autre chose que de la pauvre techno basique au ras des pâquerettes,
en mineur et en 4/4, on peut faire quoi ??? ??? ?? ?? ? ?? ?? ??? ?? ??

( en plus il ne sait pas s'il utilise un pc ou un mac, ça craint ! )

Tu es un peu dur, il le dit que ça marche sur mac et pc...
Et il va pas te dire quoi faire avec, c'est du midi, à toi de voir le potentiel créatif, ou pas.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 16:17:14 ]

12
Le concept est intéressant, mais je trouve ça légèrement (beaucoup) trop chère...

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

13
Citation :
et le prix ? grosssssse gene et pincement de nez, 499€..

qu'est ce qui te choque? que ce soit pas fait en serie par une grosse boite?
petite série, petite boite, marché de niche, 500€ c'est peu en fait.
14
Ce qui me choque, c'est qu'un capteur infrarouge coute 3/4€, et que le microcontroleur pour gérer tout ça n'est pas bien chère non plus... alors oui, main d'oeuvre, recherche, transport, réalisation, bénéfices, pub, et tout et tout... m'enfin quand même :oops2:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

15
Déja on enlève 20 % de TVA : 400 € HT
Il n'y a pas 1 capteur IR mais 5
Ensuite 32 boutons poussoir à LED.
Ensuite un PCB 20x20
Ensuite un microcontrôleur
Ensuite tout les composants
Les câbles et connecteurs
L'enveloppe, même si elle est en plastique et métal, il faut trois moules au minimum vu la forme de l'engin (vous avez une idée du coût d'un moule d'injection ???)
Ensuite, les heures de développement du soft qui gère tout ça, le temps pour faire l'industrialisation de l'ensemble, le transport,
L'équipe qui gère tout ça ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche ...
La marge des revendeurs ......
Le tout pour peut être réussir à vendre 200 - 300 exemplaires si ils y arrivent ??
Il faut avoir du courage pour se lancer face à des multinationales qui vendent eux leurs produits en millier voire dizaine de millier d'exemplaires.
16
Je précise que ces mecs construisent leur matos en France et payent leurs impôts en France pour des raisons éthiques : j'en ai discuté avec eux. C'est une des valeurs qu'ils défendent alors que la première chose qu'on leur a dit de faire, c'est d'aller s'installer au Luxembourg.

Alors oui, ça pourrait être moins cher, surtout si tout cela était fabriqué en Chine. Et ça conviendrait mieux à certains, au prix de quelques arrangements avec la morale. Mais ce n'est pas très grave, n'est-ce-pas ?

Et oui, si ce n'était pas une petite boîte, le démonstrateur serait un pro (et non un développeur) qui connaîtrait tous les trucs de la psychologie de comptoir comme de ne pas se pincer le nez lorsqu'on parle du prix d'un produit. Très important ça.

Citation :
Ce qui me choque, c'est qu'un capteur infrarouge coute 3/4€, et que le microcontroleur pour gérer tout ça n'est pas bien chère non plus... alors oui, main d'oeuvre, recherche, transport, réalisation, bénéfices, pub, et tout et tout... m'enfin quand même

Don't talk. Just do it. Fabrique un prototype qui fonctionne avec toute la couche logicielle qui va bien pour le gérer dans Live. On verra à quel prix tu arrives à la fin.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

17
C'est pas le genre de produit que j'utilise du a mon style de musique! Mais je trouve que c'est une très belle initiative et je soutiens moralement...Et Harry à l'air plutôt sympa je trouve!
C'est vrai que sur AF on a pris l'habitude ouais mais bof...Dites plutôt ce que vous attendez ou aimeriez sur ce genre de produit?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 08:15:56 ]

18
Citation de Los :
Je précise que ces mecs construisent leur matos en France et payent leurs impôts en France pour des raisons éthiques : j'en ai discuté avec eux. C'est une des valeurs qu'ils défendent alors que la première chose qu'on leur a dit de faire, c'est d'aller s'installer au Luxembourg.

Alors oui, ça pourrait être moins cher, surtout si tout cela était fabriqué en Chine. Et ça conviendrait mieux à certains, au prix de quelques arrangements avec la morale. Mais ce n'est pas très grave, n'est-ce-pas ?

Et oui, si ce n'était pas une petite boîte, le démonstrateur serait un pro (et non un développeur) qui connaîtrait tous les trucs de la psychologie de comptoir comme de ne pas se pincer le nez lorsqu'on parle du prix d'un produit. Très important ça.

Citation :
Ce qui me choque, c'est qu'un capteur infrarouge coute 3/4€, et que le microcontroleur pour gérer tout ça n'est pas bien chère non plus... alors oui, main d'oeuvre, recherche, transport, réalisation, bénéfices, pub, et tout et tout... m'enfin quand même

Don't talk. Just do it. Fabrique un prototype qui fonctionne avec toute la couche logicielle qui va bien pour le gérer dans Live. On verra à quel prix tu arrives à la fin.

+ 1000 !
19
Pareil!!!

Nous vivons effectivement dans ce monde absurde et déréglé où faire fabriquer à l'autre bout de la planète et assurer l'acheminement de millions de marchandises vers nos pays coûte moins cher que de faire produire les mêmes marchandises à quelques kilomètres de leur point de vente... :|

Dans ce contexte-là le tarif de la Crystall Ball, même s'il est naturellement plus élevé que celui d'un matériel fabriqué en Chine, ne me choque pas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Il sont mignons les minots. Ça critique et ça ne sait rien...Bref
J'avoue avoir été sceptique, parce que moi aussi j'ai testé les capteurs foireux de Roland et d'Alesis et ils étaient bien moisis. Bref quand j'ai vu la crystall boule, je n'y ai pas trop cru... Il a fallut qu'un de mes pote se l'achète là :
https://www.woodbrass.com/informatique-musicale-surface-de-controle-naonext-crystall-ball-p158338.html
...je suis passé chez lui hier soir et sans mauvais jeux de mots, c'est un peu de la balle. Premier truc les capteurs (5) réagissent trop bien et à des distances impressionnantes (genre au 30cm) quand on a testé d'autre trucs dans le genre (theremin Doepfer...fonctionne à 3cm maxi de l'antenne, navrance). On l'a donc testé sur un peu tout, genre filtre, effets, lfo, synthés...on s'est poilé pendant 2 heures, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de surprises et d'inspiration, du coup on enregistré plein de clips dans ableton :) (résultat : merde 2h du mat', il y a du taf demain!)
Niveau design c'est vraiment loin d'être nul, super finition...à l'allemande rien qui dépasse et tout est assez bien pensé. Je ne sais pas si je vais me le prendre parce que je ne fais pas trop de scène...mais p'tain j'hésite. Ah oui le prix :)... ah les newbies, m'ont bien fait poiler, gnagnagna c'est trop cher :) moi qui m'achète des modules depuis quelques années, je suis bien mort de rire parce que rien dans mon modulaire j'en suis à plus de 5000 boules et des contrôleurs chers j'en connais d'autres : https://www.schneidersladen.de/the-continuum-fingerboard-fullsize et pan un contrôleur à 5000 boules :bravo:
Bon après il y a des instruments de musique qui s'adressent au pro et puis il y a des jouets...c'est un choix soit on prend du behrinc ouille à 2 boules et pis c'est plié en 2/2 soit on y met le prix et on a de la finition qui a de la gueule, qui dure et qui sonne.
Mais bon avec la génération ordi / vst / craqué / faceplook évidemment ils veulent tout gratos et tout de suite...
Ça va pas être facile.
Allez, la bonne journée