Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naonext Crystall Ball
Photos
1/24
Naonext Crystall Ball

Contrôleur à pads MIDI de la marque Naonext

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux

  • 42 réponses
  • 22 participants
  • 6 713 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Naonext Crystall Ball dans nos bureaux
Naonext nous a fait l'honneur de venir présenter son contrôleur MIDI Crystall Ball dans nos locaux. Voici la vidéo....

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 avec Emka

Je pense que Will souhaitait justement souligner l'équilibre de la réponse de Keox, comparée au déchaînement d'autre commentateurs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

32
Exactement. Désolé que ma formulation ait été ambigüe et que tu l'aies prise pour toi alors que je te citais justement comme bon exemple. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 17:01:15 ]

33
Pour revenir au sujet, ça me fait penser à cette initiative : http://m-h-z.net/mhzkontrol/

https://www.youtube.com/embed/f4GCczAaD8A?feature=player_embedded

Sinon, au niveau des controlleurs MIDI novateurs, il y a le Karlax qui est assez bluffant et intuitif pour l'avoir eu dans les mains...

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 17:03:50 ]

34
x
Hors sujet :
En fait les lectures en diagonale ou trop rapide des sujets arrivent parfois à alimenter des pages et des pages sur les threads Ps:je vise personne!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

35
Mes plus plates excuses alors ! :)

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

36
Citation de _JoF_ :
Pour revenir au sujet, ça me fait penser à cette initiative : http://m-h-z.net/mhzkontrol/

Sympa. Le projet est arrêté ?

Citation de _JoF_ :
Sinon, au niveau des controlleurs MIDI novateurs, il y a le Karlax qui est assez bluffant et intuitif pour l'avoir eu dans les mains...

Je rêve de l'essayer, celui là. Mais je crois qu'il est hors de prix.

J'ai créé un sujet pour qu'on cause de tout ça (et d'autres) :
Contrôleurs et surfaces de contrôles MIDI et OSC originaux ou hors normes.
37

C'est mieux avec des images...
x
Hors sujet :
Le Karlax ? C'est pas 5 fois le prix ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 17:58:56 ]

38
x
Hors sujet :
10x ;) Mais je ne le comparais pas au Karlax!
39
Personnellement j'ai eu l'occasion de pas mal travailler sur des interfaces musicales, entre l'Ircam et les travaux de Serge de Laubier à Puce Muse.
Le résultat c'est quand même, en déplaise aux intéressés, que pour l'instant on a rien fait de mieux qu'en proposant des interfaces mimétiques des instruments acoustiques. Dès qu'on sors de là les développeurs se déchargent d'inventer un mapping en prétendant rendre leur interface plus ouverte, sauf que ça veut dire que c'est à l'utilisateur d'inventer un geste instrumental à partir d'une interface qui n'est pas forcément si évidente que ça à appréhender.

Je ne jugerai pas la naonext, mais je me permettrais de suggérer à ses développeurs de réellement plancher sur le problème de définir une gestuelle instrumentale, quitte à fermer à peu l'interface et ne faire que quelques templates ciblés, les créatifs pourront toujours s'en inspirer pour créer leurs propres templates, le plus gros du boulot (la constitution d'une gestuelle instrumentale) aura déjà été dégrossi par les développeurs.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

40
Je suis assez d'accord... et en même temps réservé. CF mon essai de l'AlphaSphère. Là, le geste est directement lié au contrôleur et n'est pas à inventer (en plus d'être simple à exécuter). Je pense que c'est aussi le cas avec la Crystall Ball.

Maintenant, je n'ai clairement pas ton expérience en surfaces et instruments alternatifs. Je pense qu'il ne faut pas forcément confondre les produits destinés à un usage plutôt musicien / grand public (comme la Crystall Ball et dans une moindre mesure à cause de son prix, l'AlphaSphère, ou encore le continuam keyboard ou le ruban de chez MESI) et des trucs nettement plus expérimentaux tels que doivent essayer les gens de l'Ircam ou du GRM.