Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 030 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle marque voit le jour, et avec elle, le nouvel Oxi One
oxi-instruments-oxi-one-297840.png
Oxi Instruments va bientôt lancer une campagne de financement pour le développement de son premier produit, Oxi One. Quelles sont les promesses ?


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bien vu :

22
23
c'est le lien de lc campagne,
https://www.indiegogo.com/projects/oxi-one-powerful-sequencer-midi-controller/x/26620505?secret_perk_token=7cb13435#/
l'objectif a été atteint en 5 minutes, il reste 29 jours
24
Ah oui, avec le lien ça pourrait donner envie !

Perso, j'ai pré-commandé le mien, on verra s'ils arriveront à tenir les délais, c'est pas donné avec la mini pénurie de composants. :bravo:

Quelques infos supplémentaires :

Si la campagne atteint 200K (ça devrait arriver bientôt, ils sont à 192K à l'heure actuelle), ils ajouteront une boîte (de transport j'imagine) pour chaque OXI One (https://www.indiegogo.com/projects/oxi-one-powerful-sequencer-midi-controller/x/26620411?secret_perk_token=7cb13435#/updates/all).

À 250K, ce serait le OXI Pipe, sorte de module pour rassembler ses câbles de patch et ne pas avoir à tout brancher / débrancher (https://www.modulargrid.net/e/other-unknown-oxi-pipe).

Les pads à vélocité seraient un but très loin (300 ou 400K peut-être), il reste beaucoup de temps avant la fin de la campagne mais ça m'étonnereait qu'ils y arrivent, ils en sont à bientôt 1000% c'est déjà excellent en soit.
25
Citation de JeffX :
où as-tu trouvé ces infos JTMPD?

ça commencerait à devenir intéressant avec 128 steps
mais ils vont changer leur panel du coup..? :noidea: (parce qu'il y avait des boutons dédiés pour configurer jusqu'à 64pas)


Pour répondre à la question, comme on peut le voir dans la vidéo de loopop, en appuyant deux fois sur le bouton des steps, ça va aux pages suivantes.
On a donc : 16 => 65 à 80, 32 => 81 à 96, 48 => 97 à 112, 64 => 113 à 128.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 20:42:02 ]

26
ok ok je savais pas tout ça,
Les 200 K ça va le faire :bave:
Les 250 K seraient vraiment cool :bravo:
Max 264 K d'après le nombre d'unités dispo en précommande.

j'apprécie bien leur habileté à communiquer avec enthousiasme ; A priori le fondateur et un de ces associés sont musiciens et sound designers,
ça c'est cool un projet pour les musiciens fait pas les musiciens :bravo:


27
@risseraka merci pour la réponse! :clin:

je n'ai pas encore regardé la vidéo de Loopop mais ça ne saurait tarder...
28
https://www.indiegogo.com/projects/oxi-one-powerful-sequencer-midi-controller/x/26620411#/updates/all

Le pallier des 200K a été atteint, tout OXI One sera donc accompagné d'une trousse de transport gratuite !

Pour le pallier des 250K, c'est bien un module qui permet d'avoir un seul câble du séquencer vers un module sur lequel on branche ensuite les câbles de patch.

Citation :
There's more. At 250K we will create OXI Pipe

What it’s OXI Pipe?
OXI Pipe is a clean solution for all the modular enthusiasts out there. One of the biggest appeals of OXI One is the amount of CV and Gate outputs it has, together with the powerful routing layout to configure and swap your modulation sources in a pinch, adding a new layer of performance never seen before.

If we reach this goal, we will include a breakout port on the back of OXI One (probably a mini HDMI) so all the analog inputs and outputs (19 in total) are routed via ONE SINGLE CABLE to your modular rack. OXI Pipe is the module (3U and 5U) that would gather all the signals and split them again into individual outputs on your rack, this allows to:

Having 1 cable instead of 19 connected from OXI One to your modular synth
Keep the routing contained in the rack itself where spaghetti belongs, so just unplug a cable and take OXI One to another setup and return with the patch the same way you left it. Remeber OXI One it's battery powered, one cable will be all you need to connect to your rack!
The outputs on OXI One are still available so you’d have 2 copies of all the 8 CVs and 8 Gates to send twice the modulation and voices

xensxa5x9xn3gi1c5sij.png

The module would be available for purchase in the future.
29
Oui c'est super on a le case :bravo:

D'après ce que j'ai compris pour les 250K, c'est uniquement l'implantation de la connexion "mini HDMI" qui serait prévue.
Le module serait vendu à part par la suite mais cela ne change rien au fait que l'idée soit bonne sans être exceptionnelle non plus.
Cela dit personne à ma connaissance ne l'avait proposé jusqu'a présent..




30
Il y a des gens qui ont testé la bécane ? je lorgne dessus depuis un petit moment mais j'hésite à le prendre :facepalm: