Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 255 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
181
à propos de l'utilisation de la behringer bcf 2000, j'ai contacté un espagnol sur le site de ma-share.net et il met à disposition un driver de son cru pour piloter le logiciel MA onpc. J'ai traduit son message en français et je vous le soumet, si ça vous intéresse ... (pseudo du contact : MegaTech)
perso je ne peux pas tester le driver :(

> Bonjour:
>
> Je ne peux pas assurer que le driver fonctionnera pour vous.
>
> Je pense que vous devez obtenir une bcf2000 d'un ami et essayer.
> Dans le forum de ma-share peut-être vous avez lu certains messages
> d'utilisateurs ayant certains problèmes, mais je pense que tous ont été corrigés.
>
> Je vous envoie le driver de toute façon ...
>
C'est le dernier driver que j'ai fait. Je l'ai testé avec windows sp2 en espagnol et la dernière version de MAonPC et ça marche pour moi.

Pour tout problème écrivez-moi à nouveau, s’il vous plaît.

S’il vous plaît ne partagez pas le driver, la seule chose que je veux c'est de donner le meilleur soutient en vous envoyant directement les nouvelles versions ... j'envoi mon driver gratuitement

Quelques notes .....( je les ai envoyé à tout le monde ...)

Il semble que certaines versions de windows OS (version allemande?) ne fonctionnent pas avec mon code. J'espère résoudre ce bug bientôt. Si c'est votre cas, écrivez-moi et je vous enverrai une version bêta.
>
> Quelques notes:
>
> - Vous devez installer le dernier firmware dans votre behringer.
> - Vous devez faire parvenir les 4 préréglages que j'ai fait pour les 4 premiers préréglages de la console de contrôle avec le logiciel spécial de behringer (ou d'autres midi app comme MidiOX)
> - Vous devez lancer MAonPC, attendre que le show soit chargé.
> - Ensuite, exécutez mon application, sélectionnez BCF2000 en entrée et en sortie, et c'est tout
> - Ne pas utiliser la fonctionnalité Midi inclus dans MAonPC. Laissez le MIDI Ch egale à 1 par défaut et le MIDI désactivé.
>
>
> - Pour utiliser les boutons, vous devez activer les raccourcis clavier.
> Lorsque vous appuyez sur un bouton de la console Behringer, mon logiciel
> prend cette info midi et le convertit en signal pc clavier.
> Aussi il s'assure que la fenêtre MAonPc sera la fenêtre active en l'affichant

>
> Alors, laissez le petit bouton activé dans le coin en haut à droite sur le MAonPC pour utiliser le reste des fonctions. La seule chose est que vous devez le désactiver pour écrire un texte, mais c'est le petit prix que nous devons payer.
>
> Si vous activez le bouton "raccourci" dans le coin en haut à droite dans le logiciel MAonPC vous verrez les touches que vous devez taper en bleu! Essayez de presser une touche du clavier .... Si cela fonctionne avec votre PC au clavier ça doit fonctionner avec la Behringer.
>
> C'est la seule façon d'obtenir l'accès à tous les boutons dans le logiciel MA ... Mais je pense que cela serait bien que MA intègre un addon pour une cartographie midi avec toutes les touches comme Ableton Live, par exemple.
>
> Jetez un coup d'oeil à l'intérieur de l'image zip pour en savoir plus.
>
> Vos commentaires sont les bienvenus
Clément
182
Hello,
J'aimerais savoir comment créer au mieu une Fixture pour un laser?

Bonne journée
183
Setup -> Full Access -> Fixture Types

On se place dans le premier tableau (bandeau Fixture Types en bleu foncé), puis click sur Add Line. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu inscrit le nom de ton appareil puis tu fait Ok.
La fixture apparait dans le tableau, il faut maintenant complèter le tableau Channel of Fixture Type qui décrit le rôle de chaque canal DMX de l'appareil.

Appuyez sur Add Line, une fenêtre s'ouvre permettant de choisir la fonction du premier canal DMX. En bas de celle ci, vous avez un bouton permettant de choisir entre Coarse (normal), Fine (précis) ou Virtual (virtuel). La plupart des canaux seront en Coarse, mais si vous avez un Pan Fine en plus du Pan normal par exemple, c'est ici qu'il faudra venir le chercher. Il est évident que mettre un canal Fine à la place d'un Coarse ne rendra pas votre machine plus précise.

En fonction du mode DMX de votre machine, la quantité de fonction par canal peut être plus ou moins importante. La canal Gobo par exemple regroupe souvent la selection du gobo plus la vitesse et le sens de rotation de celui-ci. Il faudra aller dans le menu Function Sets pour remplir les 256 valeurs du canal (ne pas hésiter à prendre une autre fixture comme exemple ou même à modifier une fixture existante).

La création d'une fixture demande un peu de travail, mais si c'est bien fait l'utilisation de l'appareil sera confortable. Le top étant bien sur de travaillé avec le manuel de la machine.
184
Merci Clowny pour ces infos.

J'ai 4 autres questions:

La première:
Prenons le cas de mon laser, les cannaux qui le composent sont simplement différents effets sur 4 cannaux. Je dois les mettres sur quelle fonction quand je clique sur ADD LINE ???

La deuxième:
J'ai créé un lyre Wash, j'ai inséré le PAN et TILT mais quand je veux inséréer la LINE du PAN FINE et du TILT FIN il ne sont plus dans la liste comment faire?

La troisième:
Tjrs dans ma Wash j'ai un canal qui est VIDE. Non utilisé comment faire?

La quatrième:
Sur quel type de fonction mettre le Canal Effet?

Merci d'avance
185

Citation : La première:
Prenons le cas de mon laser, les cannaux qui le composent sont simplement différents effets sur 4 cannaux. Je dois les mettres sur quelle fonction quand je clique sur ADD LINE ???

Je dirait que la fonction Macro me semble tout indiqué:
Control -> Control -> Macro
Par contre tu ne peux pas en mettre plusieurs, donc après tu pourra utiliser des fonctions de Beam (par exemple P1 et P2).

Citation : La deuxième:
J'ai créé un lyre Wash, j'ai inséré le PAN et TILT mais quand je veux inséréer la LINE du PAN FINE et du TILT FIN il ne sont plus dans la liste comment faire?

Cela signifie que tu as déjà utilisé les Pan et Tilt Fine, les Coarse doivent être disponible.
Le type des fonctions (Coarse, Fine ou Virtual) est indiqué dans le tableau.

Citation : La troisième:
Tjrs dans ma Wash j'ai un canal qui est VIDE. Non utilisé comment faire?

Dans ce cas je pense que tu peux mettre n'importe quelle fonction que ta fixture ne contient pas déjà (le controle Fan est un bon exemple). :noidea:

Citation : La quatrième:
Sur quel type de fonction mettre le Canal Effet?

Voir question 1.
186
Vraiment parfait..
Merci
187
Quelqu'un a-t-il testé la console behringer???
188
Hello

Du nouveau pour la bcf 2000?
Quelqu'un a décousu les post de ma-share.net a son sujet?
je n'ai pas encore fini de le faire .
j'ai envoyé un mail a megatech.
quelq'un ici a cette petite application ou ce driver ?

(j'ai entend parler d'un gmabepatient.exe ou quelquechose comme ca.
bref bref

il faudrait creuser ca et le diffuser!
et vite! lol
189
Concernant le BCF, je m’étais renseigné direct chez MA Lighting : on m’a expliqué qu’il était possible avec une des première version du soft , d’intégrer un petit patch pour pouvoir communiquer en full duplex avec un BCF ou autre contrôleur Midi. Le ‘problème’ a été ‘résolu’ chez MA, et ce n’est plus possible avec les nouvelles versions. Je sais que rien n’est impossible, mais ça paraît franchement hard pour avoir quelque chose d’autre qu’une télécommande simple. Moi qui ai l’habitude, de déclencher en Midi, en DMX et en audio les fonctions de ma Grand MA, de taper mes patchs à la main sur PC, de créer des petites routines pour créer des fonctions qui n’existent pas,… je ne vois pas du tout comment procéder, j’ai fais une croix sur l’automation d’un contrôleur.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
190
Problème résolu mouais :roll:

c'est toutefois normal qu'ils vérouillent leur système afin de pouvoir vendre leur console même si cela ne nous fait pas plaisir.

tant pis et heureusement que tu donnes cette info pour ceux qui voulaient investir dans les BCF 2000.