La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 263 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
gtophe
Nickel que ca marche avec la 5.698, j'ai les memes raisons que toi
Juste une dernière question, sur le soft de Megatech, il y a une photo avec les différentes fonctions qu'il a assigné à la bcf, mais est-ce paramètrable ou pas, ca ron a pas tous les memes besoin !!
captaine
j'ai déja changer les fader par 5 c'était gavant.
j'ai maintenant une page faders 1_8, une faders 11-18 , et une 9-10/19-20
3 presets au lieu de quatre c'est déja mieux pour mon utilisation actuel.
( du théâtre donc pas (ou tres tres peu) d'asservis
j'arrive pas a faire fonctionner les encoders correctement avec la bcf mais je ne me suis pas encore pencher dessus ( un bug de moi ou du programme ). je decouvre onpc aussi .. doucement. et puis la souris est la encore.
je m'embrouille facilement la tete avec le parametrage de trop de bouton,
pour autant ma config actuel répond complètement au besoin que j'ai en ce moment, et meme beaucoup plus( vous connaissez onpc... )
un acces rapide a tous les circuits ,les sequences, des combinaison de possibilités à découvrir aussi....
je ne sais pas si je suis très clair.
en fait il est plus simple d'experimenter ,que d'en parler sans le faire.
un truc par contre:la bcf fait du bruit!
gtophe
Dès que je l'ai je te préviens comme ca si y a galère on sera au moins 2 !!
Bon entrainement, tu verras le onPC est très facile d'accès
Pilou6t6
Est il possible de m'envoyer le fichier d'install pcq la je galère et je voulais le tester afin de me former sur la grandMA
Merci beaucoup!
musiclement
j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s). Ceci dans le but d'effectuer une poursuite en live (par exemple).
Est-ce que c'est possible avec la souris ?
Je cherche également comment faire pour assigner à un executor button la fonction suivante : caler la vitesse d'un mouvement sur le tempo indiqué par la répétition du bouton executor. j'espère que je suis pas trop confus dans mon explication.
sinon j'ai arreté mes recherches sur la bcf2000, il y a trop d'incertitudes pour moi (ou alors je ne suis pas assez bricoleur). j'ai commandé la playback wing de enttec, on va voir ce que ça donne.
Youri Olympieff
Citation : j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s)
> Tu prends une souris trackball logitech par exemple!
Citation : Je cherche également comment faire pour assigner à un executor button la fonction suivante : caler la vitesse d'un mouvement sur le tempo indiqué par la répétition du bouton executor.
>tu effaces tout du programmateur (avec everything off et 3x clear) tu fais store et l'exec qui t'intéresse, tu cliques sur edit puis sur l'exec et dans la colonne link, tu entres learn ! (verifie que dans assign+exec, tu sois en go)
MrBrooks
Citation :
>tu effaces tout du programmateur (avec everything off et 3x clear) tu fais store et l'exec qui t'intéresse, tu cliques sur edit puis sur l'exec et dans la colonne link, tu entres learn ! (verifie que dans assign+exec, tu sois en go)
Je ne pense pas que ça marche sur le OnPC mais sur une full size, une light ou une ultra light, si tu tiens le bouton LEARN enfoncé et que tu tapes sur ton exec button ou fadder button au tempo, le chase se cale, C'est carrément énooooorme!
Et toujours plus haut et toujours sans filet, ça marche aussi pour les effets! Attention cependant, ça va donner la vitesse d'un cycle. Ce qui veut dire que si tu as la fonction chase sur des dimmer de 8 par, que tu tappes à 120Bpm, les 8 pars vont s'allumer en différé sur une demi seconde (vu l'inertie des grada... ça peut préter à confusion!). Evidemment si tu démultiplies le tempo, ça le fait!
Clowny
Citation : j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s). Ceci dans le but d'effectuer une poursuite en live (par exemple).
Tu peux bien sur le faire à la souris mais c'est assez galère.
Par contre, si tu sais exactement avec quel projecteur tu veux le faire, tu peux avoir ton pan et ton tilt sur 2 faders.
MrBrooks
Citation :
j'aimerai savoir s'il existe un moyen facile et rapide de commander le Pan/Tilt (en meme temps) d'un (ou plusieurs) projecteur(s). Ceci dans le but d'effectuer une poursuite en live (par exemple).
Tu peux bien sur le faire à la souris mais c'est assez galère.
Par contre, si tu sais exactement avec quel projecteur tu veux le faire, tu peux avoir ton pan et ton tilt sur 2 faders.
Y'a également une fonction dans la fenêtre stage. Follow ou suite. Il faut avoir au préalable configurer son kit un peu comme dans un logiciel de 3d (wyg ou autre) notamment avec les hauteurs. On sélectionne un groupe et on déplace la souris sur la fenêtre. Avec un peu d'entrainement ça marche pas mal. La console gère même les parallaxes (en théorie, les taches des projos vont se suivre)
A tenter...
Clowny
- < Liste des sujets
- Charte