La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 331 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 17/03/2008 à 22:07:29
Clowny,
Ca fait partie des nouveaux faders spéciaux ajoutés il y a 2 ou 3 updates.
1- Tu appuies sur la case tout en haut d'une tranche (exec fader) sur l'écran tactile.
2- Fonction (je donne l'exemple sur la version frenchy...)
3- Curseur spécial. Et là perdu au milieu d'une foultitude de truc plus intéressants les uns que les autres, BPM!
ça va agir sur tous les chases ou les effets qui sont configurés en Bpm (logique non?)
Moi je me le mets sur les playbacks virtuels (les pages que l'ont peut mettre sur les écrans tactiles) comme ça je l'ai toujours sous la main...
Creuse un peu les autres faders spéciaux, c'est la Tuerie!
Ca fait partie des nouveaux faders spéciaux ajoutés il y a 2 ou 3 updates.
1- Tu appuies sur la case tout en haut d'une tranche (exec fader) sur l'écran tactile.
2- Fonction (je donne l'exemple sur la version frenchy...)
3- Curseur spécial. Et là perdu au milieu d'une foultitude de truc plus intéressants les uns que les autres, BPM!
ça va agir sur tous les chases ou les effets qui sont configurés en Bpm (logique non?)
Moi je me le mets sur les playbacks virtuels (les pages que l'ont peut mettre sur les écrans tactiles) comme ça je l'ai toujours sous la main...
Creuse un peu les autres faders spéciaux, c'est la Tuerie!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 18/03/2008 à 01:35:20
Yeah pas mal du tout ca, merci.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 19/03/2008 à 08:39:36
Existe-t-il un éditeur de fixture pour onPC ?
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
264 Posté le 19/03/2008 à 09:36:48
Oui biensur :
Setup
Full Access
Fixture Types
dans la partie Fixture Type : Add line
Une fois que c'est fait tu ajoutes tes circuits dans le tableau du bas.
Le plus simple c'est de partir d'un projo existant déjà et de le modifier. Ne pas oublier de changer le Name/ Short Name/ Manufacturer afin de ne pas écraser l'original.
Une fois que c'est fait :
Export / Export intern
Et ta nouvelle bécane sera tjs dispo dans la Ma, sans que tu aies à aller la chercher dans ton show.
Woala
Setup
Full Access
Fixture Types
dans la partie Fixture Type : Add line
Une fois que c'est fait tu ajoutes tes circuits dans le tableau du bas.
Le plus simple c'est de partir d'un projo existant déjà et de le modifier. Ne pas oublier de changer le Name/ Short Name/ Manufacturer afin de ne pas écraser l'original.
Une fois que c'est fait :
Export / Export intern
Et ta nouvelle bécane sera tjs dispo dans la Ma, sans que tu aies à aller la chercher dans ton show.
Woala
belial51
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
265 Posté le 22/03/2008 à 15:05:17
Les liens pour telecharger GrandMa ici ne marchent pas et je n'arrive pas à le trouver ailleurs.
si quelqu'un a un lien qui marche, je lui en serait reconnaissant !^^
merci d'avance à tous !
si quelqu'un a un lien qui marche, je lui en serait reconnaissant !^^
merci d'avance à tous !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 22/03/2008 à 16:30:17
J'ai mis les liens à jour.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 23/03/2008 à 04:13:08
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais il existe deux sites intéressants pour la grandMA :
La communauté GrandMAienne (en anglais) : https://ma-share.net/
et le wiki GrandMA : http://www.wikima.net
La communauté GrandMAienne (en anglais) : https://ma-share.net/
et le wiki GrandMA : http://www.wikima.net
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 23/03/2008 à 11:00:58
Je suppose qu'il est possible d'exporter un show du OnPc vers une Grand'ma.
Il y a une procédure particulière à suivre ?
Merci
Il y a une procédure particulière à suivre ?
Hors sujet :
Les "faders spéciaux" sont aussi dispos sur les consoles, même avec un soft 'ancien' ?
Merci
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 23/03/2008 à 12:37:03
Salut,
Biensur, c'est même le but premier du soft d'émuler une grandMA de manière à pouvoir préparer des shows en amont. OnPC peut également servir de backup, trés utile si la console plante (malheureusement ça arrive...).
On a la possibilité également d'updater le soft de la console directement par le OnPC.
Citation : Je suppose qu'il est possible d'exporter un show du OnPc vers une Grand'ma.
Biensur, c'est même le but premier du soft d'émuler une grandMA de manière à pouvoir préparer des shows en amont. OnPC peut également servir de backup, trés utile si la console plante (malheureusement ça arrive...).
On a la possibilité également d'updater le soft de la console directement par le OnPC.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 23/03/2008 à 12:39:11
Citation : Les "faders spéciaux" sont aussi dispos sur les consoles, même avec un soft 'ancien' ?
Je pense qu'ils sont arrivés dans la version 5.8xx
- < Liste des sujets
- Charte