La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 405 462 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
jeromjp
Parce que si c'est le cas, ça me fait penser au message d'erreur lorsqu'on ne connecte pas l'interface ENTTEC...
DJteo
c'est un comble je suis maudis...
moumouss
Le diner de cons
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la sélection de groupes :
par ex, si je sélectionne un groupe pair et qu'ensuite je sélectionne le groupe impair, les projos du groupe pair restent sélectionnés !
il faut obligatoirement passer par clear x1 !
on peut contourner le pb en cliquant 2 fois rapidement sur le groupe à sélectionner mais n'existe t'il pas un autre moyen ? par ex une sorte de fonction solo pour les groupes ? pour ne pas être obligé de cliquer sur clear x1
merci a+
Djflo2001
mais bon cest peu etre pas la bonne methode
Le diner de cons
Citation : Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme avec grandma onpc, du moins plustot avec le controleur midi BCF2000, je voudrais savoir comment on le met en place car j'ai recuperer le dossier avec les .sysex et je n'arrive a la faire marcher, es ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me dire comment faire?
Dans un premier temps, as tu importé le sysex dans la bcf ?
Si non télécharge send sx, petit utilitaire qui permet d'importer ou d'exporter les sysex dans les machines midi. ( il est de loin le plus simple de tous pour importer / exporter les sysex )
tu le trouvera ici :
https://www.bome.com/midi/sendsx/
il faut faire deux manips sur la bcf pour quelle autorise l'importation du sysex, je l'ai plus en tête mais tu trouveras cela sur la notice behringer
ensuite il y a un ordre à respecter pour la prise en compte de la bcf dans granMa on pc avec l'utilitaire de megatech, il me semble :
1 - lancer l'utilitaire
2 - lancer grand ma onPC
3 - allumer la bcf
je doute au niveau de l'utilitaire mais pour la bcf il faut la mettre en route après avoir lancer onpc.
Je peux avoir si tu as besoin l'info précise, un pote cascade 3 bcf avec onpc
a+
moumouss
en faite ce que j'arrive pas a avoir c'est la connexion avec la grand maOnpc. donc sa ne change rien ,sa ne marche pas.
El Castor (was DDNetweaver)
-tu sélectionnes un groupe
-tu charges un preset
-tu sélectionnes un autre groupe
--> le premier groupe est deselectionne automatiquement
mais si tu charges pas de preset, les groupes s'additionnent, c'est normal, pour appliquer le même preset a plusieurs groupes
donc pas besoin de clear, sauf si erreur de manip.
Le diner de cons
effectivement c'est très logique !
moumouss --> pas réussi à avoir mon pote aujourd'hui pour la connection OnPc / bcf, je le contacte demain et me fait expliquer en détail la manip
ça me servira à moi aussi vu que je récupère mes bcf la semaine prochaine et que je devrais recevoir le node dès lundi ou mardi
Le diner de cons
pour moumouss, voila j'ai récupéré un de mes bcf et fait la manip et ça fonctionne nickel :
donc on est ok que les sysex de megatech sont bien dans la bcf
la bcf est reconnue par ton pc
1 - lancer onPc, attendre que le show soit " bien installé "
2 - allumer la bcf
3 - lancer le driver de megatech, il t'affichera une petite liste ou il te faut sélectionner la bcf en entrée et sortie
attention il ne sera pas écrit bcf, behringer ou autre mais ( dans mon cas sur mon pc ) peripherique audio usb
et voila.
bien sur n'oublie pas d'activer le bouton shortcut dans onpc
a+
moumouss
et sa marche super bien merci.
studiopmo
une petite question,
pour utiliser une bcf,
faut un boitier avec in ET out ?
merci
Le diner de cons
Citation : une petite question,
pour utiliser une bcf,
faut un boitier avec in ET out ?
le fonctionnement de la bcf avec onPc est independant et communique en usb via le driver de megatech.
a+
Le diner de cons
je cale sur la création de presets imbriqués, la notice est très succinte la dessus !
Citation : Créer un Preset Imbriqué :
• Rappeler un preset
• Régler des valeurs ou positions supplémentaires
• Utiliser STORE pour sauver le nouveau preset dans une touche vide de la bibliothèque des
presets (Preset Pool) – ne pas oublier de régler le paramètre de filtrage du preset. Le cadre
noir autour du nouveau preset indique qu’il est imbriqué.
Je dois faire une erreur dans le paramètre de filtrage je ne retrouve pas ce fameux cadre noir autour du nouveau preset
pouvez vous m'expliquer la procédure et notamment le filtrage pour en créer un ?
merci de votre aide
rdave
Citation : Je dois faire une erreur dans le paramètre de filtrage je ne retrouve pas ce fameux cadre noir autour du nouveau preset
1. Clear 3x
2. Fais toi un tableau composé de plusieurs presets en cliquants sur les différents prests, par ex 1 group de scan, 1 preset de dimmer à 100%, un preset de couleurs bleu. Tu as donc appuyé sur 3 presets. (EDIT j'avais écris 4
3. Affiche la fenêtre preset All (créer un vue, presets, all)
4. appuie et laisse enfoncé le bouton store
5. en bas à droite dans la rubique "preset options" (ma config est en anglais), clique sur le 3e bouton et choisis "permettre imbrication" (allow embedded).
6. clique sur une case vide du preset all. Tu as un cadre autour de la case.
Le truc cool, est que si tu modifie un des presets qui composent ton preset imbriqué, le preset imbriqué se met à jour tout seul.
EDIT : si tu clique sur "edit" et ton preset imbriqué, tu vois quels sont les preset inclus par un nombre (le nb de machine incluses) qui s'affiche sur les différents presets.
@@
dave
Le diner de cons
juste une precision les presets imbriqués se store sur la preset all ok, j'ai vu aussi qu'il est possible par exemple dans la fenêtre preset pan/tilt
de créer un preset imbriqué à partir d'un preset de position !
par contre il ne se passe rien ensuite dans le preset imbriqué si je modifie le preset " reference " !
Y a t'il un interêt à imbriquer un preset dans une fenêtre autre que la " all " ??
merci encore
rdave
Tu peux créer des presets imbriqués ou des presets contenant des paramètres multiples dans n'importe quelle fenêtre de preset.
Pour cela, il faut laisser enfoncé "store" et en bas à droite dans "preset options" tu appuie sur "preset filter ON" pour le mettre en OFF.
A partir de là tous les paramètres du programmeur seront enregistrés dans ton preset, peu importe la fenêtre du preset que tu choisis.
Ca peut servir par exemple à enregistrer le focus avec un preset pan/tilt, du coup quand tu appelles un gobo il est toujours net pour ta position ...
Et si tu veux que tes presets soient imbriqués (= màj automatique lors du changement d'un preset enfant), oublie pas d'appuyer sur "permettre imbrication".
Sinon ca marche quand même, mais le preset parent ne se mettra pas à jour si tu modifie un enfant, bien que tous les paramètre soient enregistrés.
sais pas si c'est clair
Anonyme
Citation : Y a t'il un interêt à imbriquer un preset dans une fenêtre autre que la " all
Oui par exemple si tu as des couteaux et une valeur de dimmer de basse.Cela te permet a nimporte quel moment de mettre a jour le preset et donc que une fois modifier ,les modification sont sur tout les mémoires.Tres pratique en télé
Le diner de cons
moumouss
Le diner de cons
bonne nouvelle pour les utilisateurs de la bcf avec onpc.
Megatech le concepteur du driver viens de me faire parvenir la version 5920 de son driver.
Pas de changement apparent, je pense qu'il a fait quelques modifs internes pour tourner correctement sur la version 5920 de onpc.
Contacter le directement ( en anglais ) il me semble qu'il ne voulait pas trop que son driver soit donné sans passer par lui
ouppsss j'avais mis son adresse en clair je viens de la supprimer pour qu'il ne soit pas envahi de spam. l'adresse est dans son profil sur MA share
a+
skall74
1- y'a pas de oops sur la micro
2-comment fait on pour avoir le réglage fin d'un parametre.
rdave
Citation : 1- y'a pas de oops sur la micro
nahh, la micro c'est pour les bons, ceux qui font jamais d'erreurs
Citation : 2-comment fait on pour avoir le réglage fin d'un parametre.
Je sais pas si c'est ça que tu veux savoir, mais
bouton setup->adjustments->encoder et fader adjustment -> encoder coarse(grossier) ou fine (fin) ou ultra fine (très fin). Quand tu appuies sur la roue codeuse, la sensibilité change. En général de fine à coarse.
dave
skall74
rdave
Citation : Annuler les mauvaises manipulations avec la touche OOPS (sauf version MICRO).
- < Liste des sujets
- Charte