La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 309 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
danoz
ça marche nickel !
MrBrooks
lepat49
danoz
c'était ça aussi, pour me familiariser avec les raccourcis ...
vous êtes trop forts !
alors j'en profite :
quels sont les accès prioritaires sur le onPC ?
les faders exé ou les boutons exé ?
car il m'arrive d'arrêter les machines en lançant des trads (sans le vouloir),
est-ce normal ?
En enregistrant des cue de trads, que faut-il choisir dans "define" ?
Ou plutôt, y'a-t'il moyen d'enregistrer QUE les paramètres trad sans inclure les paramètres machines ? (pour pouvoir appeler les 2 indépendemment en restitution)
merci bien, bye.
MrBrooks
Citation : quels sont les accès prioritaires sur le onPC ?
C'est du total LTP (par défaut) càd : le évènement dernier l'emporte.
Citation : car il m'arrive d'arrêter les machines en lançant des trads (sans le vouloir)
C'est sans doute que tu as ces machines dans le cue où tu as le trad...
Citation : En enregistrant des cue de trads, que faut-il choisir dans "define" ?
Ou plutôt, y'a-t'il moyen d'enregistrer QUE les paramètres trad sans inclure les paramètres machines ? (pour pouvoir appeler les 2 indépendemment en restitution)
Pour ne pas enregistrer tes machines, il suffit qu'elles ne soient pas dans le programmer. Pour celà, tu clear 3x (ça vide le programmer), tu programmes ce que tu veux en trad (sans jamais toucher aux machines, en tout cas ni avec les roues codeuses ni avec les presets), tu enregistres et c'est bon.
La fonction define sert à n'enregistrer que certains paramètres (c'est trés utile, mais à mon avis tu n'en es pas encore là...)
danoz
Donc, la prog des trads se fait après avoir clearé le programmeur, ok ça semble logique. Faut-il passer par define pour les trads ou ce n'est pas nécessaire ?
je me sers de la fonction Define comme indiqué dans le tuto de Clowny (ma nouvelle bible, super merci à lui), c'est à dire pour ne selectionner que certains paramètres dans les exé btn ou fdr (de position ou couleur, ou ...)
et donc, si je veux storer un etat général, trad + machines, je store sans passer par define ? cad tous les paramètres ?
MrBrooks
Citation : si je veux storer un etat général, trad + machines, je store sans passer par define ? cad tous les paramètres ?
Plusieurs soluces pour ça, la plus simple est sans doute de tenir le bouton store enfoncé et de cliquer sur le bouton Tout (ou All in english) 2eme ligne 1ere colonne de la fenêtre popup ouverte. Ca va enregistrer une photographie de toute tes sorties dmx (utilisées ou non). A l'utilisation c'est pas super souple, je préfère utiliser une des deux méthodes suivantes :
1- Double cliquer sur le ou les groupes de machine (et/ou de trad) de manière à les inclure dans le programmer, apres enregistrer normalement.
Un p'tit truc, mon groupe 1 est toujours tous mes robots, comme ça je peux taper direct GROUP 1 ENTER ENTER (même effet que le double clic) et hop tous les paramètres de mes robots pres à être enregistrés.
2- sélectionner les groupes que l'on veut enregistrer, tenir le bouton store appuyé environ 2 secondes. Le popup vu plus haut apparait et là, cliquer sur "Tous éléments de select" (me rapelle plus en anglais...)
Clowny
Citation : Donc, la prog des trads se fait après avoir clearé le programmeur, ok ça semble logique. Faut-il passer par define pour les trads ou ce n'est pas nécessaire ?
je me sers de la fonction Define comme indiqué dans le tuto de Clowny (ma nouvelle bible, super merci à lui), c'est à dire pour ne selectionner que certains paramètres dans les exé btn ou fdr (de position ou couleur, ou ...)
Pour le trad ce n'est pas nécessaire. Le fonction Define est surtout utile pour les robots.
danoz
MrBrooks
Hors sujet : Désolé, je danse pas, je garde le sac de ma copine...
- < Liste des sujets
- Charte