Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 228 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai acheté le boitier enttec car c'est une wing "autorisée"par MA et surtout qu'elle fonctionne en ethernet! :clin:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

202
Comment se parametre t'elle?
203
Dmx in... c'est dommage qu'il n'y ait que 4 pages dans la grandMA ca limite... :(

https://www.enttec.com/tutorials/grandma_wing/Playback%20Wing%20with%20MA.html

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

204
Peux tu approfondir ce que tu viens de dire (quatre pages)?
et puis ou l'as tu commander?
esl ,le revendeur officiel enttec, ne l'a pas en catalogue (en commande?)
enttec conseille d'acheter a un revendeur, a cause sans doutes des prix hors taxes, ou je ne sais quoi
peux tu m'en dire plus, ce materiel est tres interressant.
qu'en pense tu toi meme?
Pour la sortie dmx, tu as du enttec aussi?
205
Slt clowny,

Mille bravo pour ton tuto ma pc, on attend avec impatience la suite.
Une question concernant la prog des séquences :
Comment fait-tu pour ajouter d'autres machines dans un cue déjà enregistré?
Je parle bien sur d'une séquence qui contient déjà plusieurs cues.

Merci d'avance,

OufX
206
Salut et merci.

la suite ca va être le passage de ce tuto en dossier, avec au passage une petite mise à jour.

Pour répondre à ta question, tu doit d'abord lancer ta séquence et aller au cue en question. Tu règle tes nouvelles machines comme tu veux, puis tu clique sur le bouton Update (qui se sera allumé dès la première modification). Tu va avoir une fenêtre qui s'ouvre ou tu pourra choisir quel cue tu veux mettre à jour.
Si tu utilise des automatiques, il peut être necessaire (selon l'effet recherché) de régler les paramètres de tes machines à partir du cue précédent (en laissant le dimmer sur 0 bien sur).
207
Salut Oufixx,

Une ou deux alternatives à la méthode de clowny (qui est la plus rapide mais qui dans le cas de plusieurs séquences lancées à la fois peut prêter à confusion).

A-
1- tu appuies sur SELECT puis le bouton de ta séquence (celle-ci est maintenant sélectionnée par défaut)
2- (ça peut être fait avant le 1-) Tu programme les bécanes que tu veux rajouter.
3- "Store cue 2 enter"(si le pas/cue de la séquence que tu veux réctifier est le 2)

à noter que si tu veux enregistrer tes bécanes sur tous les pas (ça peut être utile parfois) tu peux faire "Store cue 1 thru enter" ça va enregistrer ton programmer (ce que tu as appelé par les roues ou les presets et qui n'a pas encore été enregistré) du pas/cue 1 au dernier pas/cue. Ça marche bien sur avec "Store cue 5 thru enter" là, ça enregistrera ton programmer sur tous les pas/cue à partir du 5)

B- (à n'utiliser que si le programmer est vide)
1- Edit Bouton de séquence
2- sur l'ecran 3 bouton "editer mémoire" ou "edit cue" (ça remplace le programmer par ce qu'il y a dans le pas/cue sélectionné)
3- Tu programme les bécanes que tu veux rajouter.
4-Update

C'est ça qui est vraiment top avec cette console : il y a toujours 4 ou 5 façons de faire les choses...
208
Ah la première méthode ca va me servir, merci du tuyau. :P:
209
Avec plais' Clowny

Toujours plus haut et toujours sans filet....

Store cue 3 thru - cue 5

ça va enregistrer tous les cue à partir de 3 sauf le 5
210
Attention, il faut vérifier que c'est la bonne séquence qui est sélectionnée :
- select sequ XX
- positionne tes machines
- store cue XX
- merge
ou en une seule ligne :
- tu positionnes tes machines
- store cue XX Seq XX enter
- merge
Penser au 3 clear avant les manip pour éviter d'enregistrer autre chose, ce doit être un réflexe.
Note : 'Store cue XX thru' deviens 'Store cue XX' en HTP, logique.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!