La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 259 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
371 Posté le 04/06/2008 à 20:25:53
RE encore moi qui vais vous embetter, je suis entrain d'apprendre a me servir de granma on pc et j'ai installé avec granma 3d et je ne vois pas mes lyre bouger, y a il une manip a faire pour connecter les deux logiciel ensemble ?
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
372 Posté le 04/06/2008 à 21:11:59
Citation : pourrais-tu nous donner l'adresse de ta machine CMY virtuelle ?
Les voilas!!
http://youri.olympieff.free.fr/divers.html
Merci Mr Brooks!
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
373 Posté le 04/06/2008 à 21:16:31
Ouvrir les deux logiciels
Si sur la même machine :
Dans le OnPC, Tools / Ma network. Vérifier que l'adresse ip soit bien 127.0.0.1 (adresse ip virtuelle n'ayant aucun rapport avec l'adresse de la carte ethernet, c'est en fait une ruse de Ma pour faire croire à un vrai réseau). Si l'adresse n'est pas celle-ci, la changer en cliquant dessus. Une fois fait, Start New Session. Dans la majorité des cas, la connection avec le Gma3d va se faire directement.
Si ce n'est pas le cas dans Gma3d cliquer sur connect. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur l'icone en forme de deux fleches en bas à droite. Vérifier que l'adresse ip soit elle aussi 127.0.0.1 et que "allow invite" soit coché.
Puis Join as sniffer ou join as slave (pas encore bien compris la différence!)
Si sur deux bécanes différentes :
Utiliser un câble croisé si connections directe (si vous passez par un hub, pas de problème de câble). Changer les adresse ip des cartes réseaux directement dans windows (aucune idée de la marche à suivre sous vista mais ça ne doit pas être difficile à trouver -goggle est ton ami-). Les adresses doivent être de type 192.168.0.x (x est compris entre 1 et 254).
Changer les adresse dans le OnPC et le Ma3d et suivre la même démarche que précédemment.
Une derniere chose, vérifier que Ma3d soit bien en mode play (cad l'icone en haut à gauche doit être pause -logique non?-)
Derniere chose il faut que les versions des deux softs soient compatibles. POur celà il faut que le premier chiffre apres la virgule soit le même. Ma3d 5.902 ne fonctionne pas avec OnPc 5.831. Mais Ma3d 5.831 fonctionne avec OnPC 5.802 etc etc etc
Un jour je ferai un tuto en image là-dessus, un jour....
Si sur la même machine :
Dans le OnPC, Tools / Ma network. Vérifier que l'adresse ip soit bien 127.0.0.1 (adresse ip virtuelle n'ayant aucun rapport avec l'adresse de la carte ethernet, c'est en fait une ruse de Ma pour faire croire à un vrai réseau). Si l'adresse n'est pas celle-ci, la changer en cliquant dessus. Une fois fait, Start New Session. Dans la majorité des cas, la connection avec le Gma3d va se faire directement.
Si ce n'est pas le cas dans Gma3d cliquer sur connect. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur l'icone en forme de deux fleches en bas à droite. Vérifier que l'adresse ip soit elle aussi 127.0.0.1 et que "allow invite" soit coché.
Puis Join as sniffer ou join as slave (pas encore bien compris la différence!)
Si sur deux bécanes différentes :
Utiliser un câble croisé si connections directe (si vous passez par un hub, pas de problème de câble). Changer les adresse ip des cartes réseaux directement dans windows (aucune idée de la marche à suivre sous vista mais ça ne doit pas être difficile à trouver -goggle est ton ami-). Les adresses doivent être de type 192.168.0.x (x est compris entre 1 et 254).
Changer les adresse dans le OnPC et le Ma3d et suivre la même démarche que précédemment.
Une derniere chose, vérifier que Ma3d soit bien en mode play (cad l'icone en haut à gauche doit être pause -logique non?-)
Derniere chose il faut que les versions des deux softs soient compatibles. POur celà il faut que le premier chiffre apres la virgule soit le même. Ma3d 5.902 ne fonctionne pas avec OnPc 5.831. Mais Ma3d 5.831 fonctionne avec OnPC 5.802 etc etc etc
Un jour je ferai un tuto en image là-dessus, un jour....
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
374 Posté le 04/06/2008 à 21:18:24
Yo38, t'es trop de la balle!!!!
Mosaic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
375 Posté le 04/06/2008 à 21:23:26
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont du mal à connecter GrandMA avec GMA3D ou Wyzi...
Déjà faites le off line!(Pas de pare-feu voir pas d'antivirus)
Donc déconnecter!!!
Et toujours sur ce site vous trouverez la traduction en français mot pour mot de comment "Connecter une grandMa avec wysiwyg"
http://stagetools.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=10&Itemid=1
Voila...Que la lumière soit avec vous.
Pour ceux qui ont du mal à connecter GrandMA avec GMA3D ou Wyzi...
Déjà faites le off line!(Pas de pare-feu voir pas d'antivirus)
Donc déconnecter!!!
Et toujours sur ce site vous trouverez la traduction en français mot pour mot de comment "Connecter une grandMa avec wysiwyg"
http://stagetools.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=10&Itemid=1
Voila...Que la lumière soit avec vous.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
376 Posté le 04/06/2008 à 21:37:44
Je crois qu'il y a une petite erreur sur le site (qui est en fait une trad des explications de MA et c'est déjà énorme!!!) Dans le nom de la session sous OnPC (My session / Name) Il est important de nommer la session de la manière suivante : grandMA 1 en respectant les majuscules. J'ai galéré des jours et des jours à cause de ça. Mais c'était y'a un bout de temps et peut être que ce n'est plus aussi important qu'à l'époque.
Encore bravo pour ce site qui est vraiment top pour débutter et que j'aurai bien aimé avoir il y a 8 ans!!!!
Encore bravo pour ce site qui est vraiment top pour débutter et que j'aurai bien aimé avoir il y a 8 ans!!!!
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
377 Posté le 04/06/2008 à 21:45:22
Citation : J'ai galéré des jours et des jours à cause de ça
Moi aussi j'ai galéré avec ca et maintenant on le trouve sur des forums! Pff mais où on va si on fait du pré-mâché à tout le monde!
Mosaic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
378 Posté le 04/06/2008 à 21:57:40
Bonjour MrBrooks
C'est précisément ce que j'ai écrit vieux...Une traduction...fidèle
Voili voilou
Bonne light
C'est précisément ce que j'ai écrit vieux...Une traduction...fidèle
Voili voilou
Bonne light