La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 405 433 vues
- 138 followers

Clowny

Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.

jomo59

Oui mais attends, je ne veux pas faire ça sur TOUTES mes mémoires. Je veux qu'on puisse configurer cette satanée console pour qu'elle le fasse tout le temps. Sans qu'on aille se faire chier toutes les 5 minutes à aller paramétrer tout ça!
Et oui, les mémoires sont toutes en auto-start. Je vais pas m'amuser à faire 2 manips pour lancer une seule mémoire...
Putain ce que c'est chiant cette console...
http://www.movinglights.net/grandmavsavo.gif
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Antoine1274

Est-ce que tu pourrais nous faire une petite explication, concernant la sauvegarde sur la carte mémoire (la grosse carte avec la pile) que je n'ais pas encore installée. D'avance , merci.
Antoine 1274

Youri Olympieff

Je veux qu'on puisse configurer cette satanée console pour qu'elle le fasse tout le temps.
Va donc exprimer tes désirs sur le forum de Malighting... en attendant t'as plus qu'à bosser la rapidité sur la console plutot que faire des gifs animés! (bien sympa d'ailleurs)

jomo59

en attendant t'as plus qu'à bosser la rapidité sur la console plutot que faire des gifs animés!
Ca va plus vite de faire un Gif animé que de faire une mémoire correcte sur Grand MA...
Cette satanée console, je me la bouffe 4 à 5 heures par jours depuis plus d'une semaine...
Aujourd'hui, j'ai fait une pause avant de la claquer contre le mur...
J'ai bidouillé quelques vieux scans et j'ai bricolé un vieux Gif que j'avais fait sur la Hog, et qui convient bien mieux encore a la Grand MA. Un plaisir, un délice. Mais c'est promis Chef, demain, je vous promet je me remet à la Grand MA... (putain merde... je suis encore collé...)
en attendant t'as plus qu'à bosser la rapidité sur la console
Ety oui! ça s'impose! C'est une console sur laquelle il faut bosser la rapidité! C'est pour ça que j'ai du mal...Moi j'avais l'habitude de bosser sur la lumière, mais avec la Grand MA, il faut bosser les exercices de rapidité avec la console... On fait plus du light, on fait du secrétariat et il faut être très fort et tapper très très vite sur les écrans et les boutons si on veut pas y passer ses nuits... C'est ça en fait... J'avais pas compris... C'est comme un jeu quoi... Le nouveau jeu à la mode... C'est à celui qui saurra battre la machine... Plus c'est dur, plus vous kiffez...
N'importe quoi...
Tu passes 20 secondes à créer ta mémoire, et il faut passer trois minutes ou plus encore derrière rien que pour dégager tous les batons que la console te mets dans les roues pour pouvoir jouer ta mémoire comme tu veux... Et là, je m'attaque à un show où j'ai environ 150 cues... (et pourtant, c'est pas la mort!)
Chuis très mal barré... En fait, j'en ai pour un mois... C'est con, la première c'est le 27...
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 23:49:28 ]

1/4 de cerce

Ok c'était facile ...
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 10:55:29 ]

Djflo2001

j'aimerai savoir sil est possible d'avoir des preset de base (sur les couleur) avec le TRICHRO sur GMA?
ou si faut se les faire sur chaque machine a trichro afin de faire un preset merge...
Merci d'avance

jomo59

Djflo2001

avis aux expert?

jomo59

Regarde la rubrique, "Show de base" dans mon petit mémo (C'est Arthur qui m'a expliqué ce truc là).
http://www.movinglights.net/page%20grandmerdememo.htm
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 19:03:05 ]

Clowny

C'est ce que je fait très souvent avec une machine virtuelle Lee ou Rosco et qui me permet d'avoir près de 130 presets de trichromie en quelques minutes.

Djflo2001

tu as ou une machine virtuelle lee?

jomo59

Matmax67

perso je trouve très interessant la facon de nommer le page Memo de ton site Jomo !!

jomo59

Oui hooa... bon... en rajoute pas...

Djflo2001

Quel vue mettez vous sur vos ecrans pour me donner une petite idée, pour faire un show type de base...
faudra que je me fasse ma fixture virtual lee

jomo59

Sur chaque fenêtre, j'ai la dernière ligne occupée par le QUickey (Micro oblige!) avec :
Enter, Assign, Copy, Move, Delete, Align><, Next, Highlight.
- vue generale avec positionnement des machines, preset dimmer, preset pan-tilt, smart
- vue FX avec les effets
- vue tableau des sequences
- vue faders de sequences
- vue avec la gestion de Bitmaps sur mon trécé matriciel, si besoin
- vue machine
et ensuite, j'ai un accès en macro (raccourci sur mes executors) :
- preset Dimmer / focus / zoom / iris
- preset PAN / TILT
- preset couleurs
- preset gobos
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:14:01 ]

jomo59

J'essaye de flasher 2 sequences pleines (avec les faders en bas, nécéssairement si je veux pouvoir voir mon effet "flash" off course!) mais évidemment cette conne de console me remet à chaque fois les bécanes en "home" entre les deux cues sans qu'on lui demande rien, et donc, ça me fout une merde pas possible entre les flashs que vous imaginez parfaitement...
Donc, je mets "auto-stop off" et là, tout va bien.
Sauf que pour la suite de ma conduite, les générateurs d'effets qui se trouvaient dans mes cues à flasher ne s'arrètent jamais... évidemment...
Vraiment une calamité cette console...
Si quelqun a une idée... Help !!!

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 11:25:11 ]

jomo59

Anonyme

jomo59

Je crois pas être le seul; et j'en rencontre parfois qui pense la même chose et qui ne veulent même pas y toucher.
Juste il y en a plus à qui la console plait, et d'autre à qui elle ne plait pas spécialement mais qui font avec.
Et je ne renonce pas aussi facilement.
D'ailleurs j'attends avec impatience ce dont tu m'a parlé du côté de chez MA.
Si ça devient possible, cette console pourra absolument tout faire sans que ça pose problème.
Mais encore une fois, dans mon message précédent, j'expose un problème simple et clair.
Y a t'il une solution ou dois-je me heurter à un mur de plus que cette console (si formidable, si souple, etc...) va encore me mettre devant le nez?
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 23:44:04 ]

Willy71

Je sais que e n'est pas l'endroit pour mon post mais je cherche à louer un port node pour le 5 décembre dans le 13 et je n'en trouve pas. Si quelqu'un a des adresses, ce serait sympa de me les communiquer. Merci d'avance

Willy71

J'ai un souci avec GrandMA on PC. Lorsque je met mes groupes sur full avec l'EB au dessus de l'EF, je ne peux plus commander le dimmer avec l'EF. La seule manip possible est de supprimer les EF concernés et de les reassigner ensuite. Il doit bien y avoir une autre solution?
Merci d'avance

Clowny

Willy71

Effectivement, ce n'est pas tres clair. Je vais essayer de l'être.
C'est pour les EF de groupmaster. Ex: j'ai 6 circuits de trad sur 6 EF, je me mets un groupmaster pour baisser d'un coup mes 6 circuits. C'est sur ce groupmaster en EF où il y a 3 EB avec, 1:Selfix qui permet de selectionner les circuits du groupe, 2:Full qui permet de mettre a full les circuits et 1 out qui permet de mettre à 0 ces mêmes circuits.
Mon probleme vient du fait que si j'appuie sur Full ou Out, mon fader ne commande plus rien ensuite.
La seule solution est de supprimer l'EF de groupmaster et de le remettre, ce qui n'est pas terrible.
Je cherche donc une autre solution mais je n'en ai pas trouvé.
J'espère avoir été clair.

jomo59

J'enregistre une sequence dans un bouton executor, règlé en toggle. J'ai besoin d'une montée temporisée et aussi d'une sortie temportisée. Quand je règle le temps de fondu, j'ai bien la montée, mais quand je referme le bouton, la sequence est coupée "sec", même quand j'entre un temps de sortie...
Comment fait on pour cette fonction pourtant basique, une fois de plus planquée à travers une manip opaque...?
- < Liste des sujets
- Charte