Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 320 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
271
Bonjour ,

J'ai un problème pour sauvegarder un show de la onpc sur disquette ou clé usb .
J'utilise la version 5.900 , je passe par "import export" , je sélectionne mon lecteur de disquette , la sauvegarde commence et la j'ai un message : "save to floppy error " "make another copy"
Voilà , je ne comprend pas ce qui cloche , si quelqu'un à une idée , il est le bienvenu !!!
Merci d'avance pour votre aide ...
Marielle
272
Peut être en exportant ton show sur ton disque dur et en le copiant sur disquette ensuite ?

273
274
Pour la clef usb je sais pas mais pour la disquette, il faut d'abord la formater MA avec la console...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

275
Merci de me repondre , je vais essayer !!!
par contre , je ne sais pas si ça peut créer un problème mais dans le setup all acces , j'ai deux types de machines qui viennent de la library et le numero de ces machines quand je vais dans fixture type est en rouge avec un asterix (*)

Voilà , peut etre qu'il y a un problème et c'est pour ça que je n'arrive pas a sauvegarder sur disquette ??
Marielle
276

Citation : j'ai deux types de machines qui viennent de la library et le numero de ces machines quand je vais dans fixture type est en rouge avec un asterix (*)

Non, ça n'a rien à voir c'est seulement que le setup de ces machines a été retouché par rapport à la library de base. Ex : le pan par défaut.
277
Bonjour , j'aurai une question à laquelle peut etre quelqu'un pourra répondre !
Quand on à un show d'encodé sur la grand ma et qu'une des machines change (par exemple des alpha wash 1200 à la place de Mac 2000 wash ) Comment fait on pour ne pas avoir à réencoder le show et simplement dire à la grand ma que c'est tel type de machine à la place ?
Je sais que la Grand ma possede cette fonction mais je ne connais pas la manip !!!

Un grand merci d'avance si quelqu'un peut m'aider !!
Marielle
278
Très facile:
Dans le setup, tu sélectionne les machines que tu souhaite modifier dans la colonne "Type". Ensuite tu fait un click droit dessus et la fenêtre de navigation de la librairie s'affiche.
279
Merci beaucoup d'avoir répondu !!! En effet c'est très simple :clin:
Je vais en avoir besoin !!
Marielle
280
Encore merci pour ta précieuse aide , je suis tes conseils avec beaucoup d'interets , je dois bosser ce week end avec la grand ma et ça m'a beaucoup aidé pour ne pas trop galérer !!!

J'aurai encore une petite question : je n'arrive pas à trouver la manip pour éffacer une cue dans une séquence et je n'arrive pas à retrouver l'endroit où tu as du certainement déjà l'expliquer !! Et aussi pour inserer une cue entre deux déjà existante ?
Pour modifier une cue , il me semble que une fois la cue en question est lancé et la modif effectué il faut faire "update" mais corrige moi si je me trompe !!!

En tout cas encore merci !!!
Marielle