La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 307 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
351 Posté le 30/05/2008 à 10:58:06
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
352 Posté le 30/05/2008 à 17:48:14
Bonjour,
Est-il possible de se servir d'une souris trackball
pour faire office de ... trackball, dans le onPC ?
Merci aux connaisseurs
Est-il possible de se servir d'une souris trackball
pour faire office de ... trackball, dans le onPC ?
Merci aux connaisseurs
jb592
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
353 Posté le 02/06/2008 à 21:16:20
Bonjour,
Suite et fin sur la compatibilité de la Grand MA avec Vista. J'ai connecté mon PC portable sur une Grand MA Ultra light et apres quelques problemes dut au cable, j'ai réussis enfin a faire tourner le 3D avec la console. Donc, à tous ceux qui souhaitent acheter un PC équipé en Vista pour travailler avec une GMA, ça fonctionne. Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.
Voila les dernieres nouvelles.
Merci à Clowny pour l'excellent tutoriel qui m'a permis de dégrossir l'approche sur cette console.
Suite et fin sur la compatibilité de la Grand MA avec Vista. J'ai connecté mon PC portable sur une Grand MA Ultra light et apres quelques problemes dut au cable, j'ai réussis enfin a faire tourner le 3D avec la console. Donc, à tous ceux qui souhaitent acheter un PC équipé en Vista pour travailler avec une GMA, ça fonctionne. Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.
Voila les dernieres nouvelles.
Merci à Clowny pour l'excellent tutoriel qui m'a permis de dégrossir l'approche sur cette console.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
354 Posté le 03/06/2008 à 00:43:59
Citation : Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.
Ca fonctionne très bien chez moi, OnPC et 3D sur un Vista Home Premium..
Content que le dossier t'ai servie.
Xhunder
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
355 Posté le 03/06/2008 à 17:37:41
Tout d'abord un grand merci à Clowny pour ce super dossier.
Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage ! cela me serait particulièrement utile pour la trichromie si quelqu'un à la solution ou une petite idée
Hugues
Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage ! cela me serait particulièrement utile pour la trichromie si quelqu'un à la solution ou une petite idée
Hugues
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
356 Posté le 03/06/2008 à 17:39:13
Ben ouai moi je suis dans le meme cas que Clowny , ca marche super bien ( pour l'instant ^^)
Bon je pensse qu'on te la dit et redit un certeint grand nombre de fois: MERCI Clowny
J'ai pas trouver une meilleur explication ailleur ( pour l'instant )
Bon je pensse qu'on te la dit et redit un certeint grand nombre de fois: MERCI Clowny
J'ai pas trouver une meilleur explication ailleur ( pour l'instant )
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 03/06/2008 à 18:11:42
Citation : Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage ! cela me serait particulièrement utile pour la trichromie si quelqu'un à la solution ou une petite idée
Soit plus clair je ne comprend pas bien. Tu veux créer des presets de base supplémentaire ? Ou juste des presets persos comme décrit dans le dossier ?
Pour information, le dossier sera prochainement publié sur le site. Il à été complété et mis à jour.
Xhunder
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
358 Posté le 03/06/2008 à 19:16:05
Je cherche a créer des presets de base supplémentaire comme cela est le cas pour la plupart des machines ayant au moins une roue de couleurs ou de gobos mais pour la trichromie comme il faut combiner les valeur de plusieurs roues cela est un peut plus sioux et je ne vois pas comment faire. Merci d'avance
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
359 Posté le 03/06/2008 à 19:19:56
Ok je vois. Je ne pense pas que ce soit possible (en tout cas j'ai rien trouvé).
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
360 Posté le 03/06/2008 à 20:03:09
Citation : mais pour la trichromie comme il faut combiner les valeur de plusieurs roues cela est un peut plus sioux et je ne vois pas comment faire.
Et bien si c'est possible mais je n'ai jamais compris comment!!!
Par contre si ça t'intéresse, j'ai trouvé sur le net une bécane CMY (virtuelle) avec les correspondances Lee ou Roscoe dans les autopresets. La ruse est de la patcher, de faire un autocreate, de patcher tes automatiques avec trichro et de cloner (et non clowny...) ceux-ci sur cette bécane virtuelle. C'est pas toujours top au niveau du rendu mais ça fait une bonne base de travail.
Attention, je conseille de faire cette manip avant toute chose (ou sur un show vide et d'importer les presets en lecture partielle aprés).
Si quelqu'un a un espace sur le net, je fais passer les deux fichiers et Youpla...
- < Liste des sujets
- Charte