Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 307 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
351
T'as essayé en désactivant le fire wall de vista ? et aussi le defender je sais pas quoi ... ils ont mis tellement de truc pour la sécurité des pc que je m'en sors plus
352
Bonjour,

Est-il possible de se servir d'une souris trackball
pour faire office de ... trackball, dans le onPC ?
Merci aux connaisseurs
353
Bonjour,

Suite et fin sur la compatibilité de la Grand MA avec Vista. J'ai connecté mon PC portable sur une Grand MA Ultra light et apres quelques problemes dut au cable, j'ai réussis enfin a faire tourner le 3D avec la console. Donc, à tous ceux qui souhaitent acheter un PC équipé en Vista pour travailler avec une GMA, ça fonctionne. Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.

Voila les dernieres nouvelles.

Merci à Clowny pour l'excellent tutoriel qui m'a permis de dégrossir l'approche sur cette console.
354

Citation : Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.

Ca fonctionne très bien chez moi, OnPC et 3D sur un Vista Home Premium.. :?!:

Content que le dossier t'ai servie. :clin:
355
Tout d'abord un grand merci à Clowny pour ce super dossier.

Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage:| ! cela me serait particulièrement utile pour la trichromie si quelqu'un à la solution ou une petite idée

Hugues
356
Ben ouai moi je suis dans le meme cas que Clowny , ca marche super bien ( pour l'instant ^^)

Bon je pensse qu'on te la dit et redit un certeint grand nombre de fois: MERCI Clowny :clin: :bravo:
J'ai pas trouver une meilleur explication ailleur ( pour l'instant :P: )
357

Citation : Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage ! cela me serait particulièrement utile pour la trichromie si quelqu'un à la solution ou une petite idée

Soit plus clair je ne comprend pas bien. Tu veux créer des presets de base supplémentaire ? Ou juste des presets persos comme décrit dans le dossier ?

Pour information, le dossier sera prochainement publié sur le site. Il à été complété et mis à jour.
358
Je cherche a créer des presets de base supplémentaire comme cela est le cas pour la plupart des machines ayant au moins une roue de couleurs ou de gobos mais pour la trichromie comme il faut combiner les valeur de plusieurs roues cela est un peut plus sioux et je ne vois pas comment faire. Merci d'avance
359
Ok je vois. Je ne pense pas que ce soit possible (en tout cas j'ai rien trouvé). :P:
360

Citation : mais pour la trichromie comme il faut combiner les valeur de plusieurs roues cela est un peut plus sioux et je ne vois pas comment faire.

Et bien si c'est possible mais je n'ai jamais compris comment!!!
Par contre si ça t'intéresse, j'ai trouvé sur le net une bécane CMY (virtuelle) avec les correspondances Lee ou Roscoe dans les autopresets. La ruse est de la patcher, de faire un autocreate, de patcher tes automatiques avec trichro et de cloner (et non clowny...) ceux-ci sur cette bécane virtuelle. C'est pas toujours top au niveau du rendu mais ça fait une bonne base de travail.
Attention, je conseille de faire cette manip avant toute chose (ou sur un show vide et d'importer les presets en lecture partielle aprés).
Si quelqu'un a un espace sur le net, je fais passer les deux fichiers et Youpla...