La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 280 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
411 Posté le 31/07/2008 à 01:16:47
Pourquoi il y a plusieurs canaux pour chaque couleur ?
Tu ne peux assigner chaque paramètre qu'une seule fois. Il faut savoir à quoi correspondent exactement chacun des canaux et agir en conséquence. Si tu ne sais pas tu patch 7 voies de dimmer et tu essaye.
Tu ne peux assigner chaque paramètre qu'une seule fois. Il faut savoir à quoi correspondent exactement chacun des canaux et agir en conséquence. Si tu ne sais pas tu patch 7 voies de dimmer et tu essaye.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
412 Posté le 31/07/2008 à 05:06:01
Une solution au problème de Maxidodoy est de créer une fixture Red, une autre Green et une derniere Blue. Apres, il faut patcher ces fixtures ex :
Par RGB en A001 avec les parmètres suivants
001 Red 1
002 Green 1
003 Blue 1
004 Red 2
005 Green 2
006 Blue 2
007 Red 3
Une fois que c'est fait, créer un groupe avec toutes ces "fausses" fixtures.
A partir de là, quand on appele le groupe, on pourra gérer la totalité du par en RGB.
Ca parait un peu tordu mais c'est la solution la plus simple.
teste ça et dis nous si ça fonctionne
Par RGB en A001 avec les parmètres suivants
001 Red 1
002 Green 1
003 Blue 1
004 Red 2
005 Green 2
006 Blue 2
007 Red 3
Une fois que c'est fait, créer un groupe avec toutes ces "fausses" fixtures.
A partir de là, quand on appele le groupe, on pourra gérer la totalité du par en RGB.
Ca parait un peu tordu mais c'est la solution la plus simple.
teste ça et dis nous si ça fonctionne
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
413 Posté le 31/07/2008 à 18:55:42
MrBrooks merci pour le conseil effectivement c'est la solution la plus facile pour les piloter.
j'essaye ça ce week end mais ça doit marcher normalement
Clowny ==> c'est un par un peu spécial avec 7 rond de LED
chaque rond correspond à une couleur, le problème aussi c'est que chaque rond correspond à un canal dmx et il n'y a pas moyen de changer le mode DMX.
On a donc
1 ROUGE
2 VERT
3 BLEU
4 ROUGE
5 VERT
6 BLEU
7 ROUGE
c'est con oui je sais
j'essaye ça ce week end mais ça doit marcher normalement
Clowny ==> c'est un par un peu spécial avec 7 rond de LED
chaque rond correspond à une couleur, le problème aussi c'est que chaque rond correspond à un canal dmx et il n'y a pas moyen de changer le mode DMX.
On a donc
1 ROUGE
2 VERT
3 BLEU
4 ROUGE
5 VERT
6 BLEU
7 ROUGE
c'est con oui je sais
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
414 Posté le 01/08/2008 à 00:00:15
Y'a aussi la possibilité du multipatch dans la fenêtre patch (en cherchant un peu...) mais ça va gérer tous tes rouges, tous tes verts, tous tes bleus. Tu n'auras pas la possibilité d'avoir que le cercle rouge 001 (avec les touches next et prev dans ma soluce précédente).
patimac
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
415 Posté le 11/08/2008 à 18:36:28
Salut,
suis nouveau sur ce forum. Félicitations pour la clarté des informations de clowny, souvent plus lisibles que la doc elle même !
j'ai testé le fader temps manuel du bas : en effet, je crois qu'il ne s'applique qu'aux EXEC boutons.
quelqu'un m'a dit qu'il y avait suffisament de possibilités avec les EXEC FADERS, c' est un choix de fabrication
salutatios
suis nouveau sur ce forum. Félicitations pour la clarté des informations de clowny, souvent plus lisibles que la doc elle même !
j'ai testé le fader temps manuel du bas : en effet, je crois qu'il ne s'applique qu'aux EXEC boutons.
quelqu'un m'a dit qu'il y avait suffisament de possibilités avec les EXEC FADERS, c' est un choix de fabrication
salutatios
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
416 Posté le 22/08/2008 à 13:55:12
Bonjour, je savais pas vraiment où poster ça... enfin bref.
J'ai acheté une petite bcf2000 pour faire mumuse avec GrandMA ONPC...
J'ai bien eut le petit zip de Megatech...
J'ai installé le "driver" 1.1.1 de behringer et le plus pour uptade les firmware (update utility). Donc j'ai bien compris que c'est avec ce dernier qu'il faut "charger" les 4 petits fichiers de Mégatech (MAonPC_01.syx etc)... C'est la que commence mon probleme, quand j'essaye, d'ouvrir ces fichiers avec le B C uptade :
Checking file: C:Documents and SettingsAdministrateurBureauma on pcBehringerV5831MAonPC_presets_CH10MAonPC_01.syx
Sorry, unknown Controller file selected.
ERROR incorrect file
est ce à cause de la version des programmes behringer que j'utilise? ou un autre problème métaphysique qui pour l'instant m'échappe? Suis je le seul dans ce cas? :/
J'ai acheté une petite bcf2000 pour faire mumuse avec GrandMA ONPC...
J'ai bien eut le petit zip de Megatech...
J'ai installé le "driver" 1.1.1 de behringer et le plus pour uptade les firmware (update utility). Donc j'ai bien compris que c'est avec ce dernier qu'il faut "charger" les 4 petits fichiers de Mégatech (MAonPC_01.syx etc)... C'est la que commence mon probleme, quand j'essaye, d'ouvrir ces fichiers avec le B C uptade :
Checking file: C:Documents and SettingsAdministrateurBureauma on pcBehringerV5831MAonPC_presets_CH10MAonPC_01.syx
Sorry, unknown Controller file selected.
ERROR incorrect file
est ce à cause de la version des programmes behringer que j'utilise? ou un autre problème métaphysique qui pour l'instant m'échappe? Suis je le seul dans ce cas? :/
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
417 Posté le 22/08/2008 à 14:17:00
Personne pourra t'aider ici...
il ne faut pas modifier les fichiers sinon...
il ne faut pas modifier les fichiers sinon...
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
418 Posté le 22/08/2008 à 14:24:00
Rien modifié du tout :/
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
419 Posté le 22/08/2008 à 14:48:14
Le zip de megatech nest pas tres tres autorisé enfin je croit
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
420 Posté le 22/08/2008 à 14:54:26
Vu que ma-share est une site de MA lighting et qu'ils tolèrent allègrement qu'on en parle dessus je ne pense pas que ça les gène plus que ça... enfin ce n'est pas que mon huuuumble avis!
- < Liste des sujets
- Charte