Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 303 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
341
Bonjour à tous.

Futur utilisateur d'une grand MA Light, je souhaitais m'exercer sur mon PC avec le Offline et le Grand MA 3D (les deux logiciels sont de la derniere version). Les deux fonctinnent sous Vista et un portable récent mais il ne communique pas ensemble. J'ai configuré la console comme indiqué dans les aciens posts, j'ai consulté les differentes notices mais rien à faire, les deux s'obstinent à rester Maitre. Il semblerait que le 3D refusent de passer en slave. J'ai tout essayé et je seche lamentablement. Pourtant il reconnait la session. Avez-vous un truc à me donner parce que la, apres 5 heures d'affilés à tenter toutes les manips, je ne vois vraiment pas.

Merci d'avance,

Jérome.
342
C'est la version Offline ou la version GrandMa onPC ?
pvq j'ai cru lire qlqpart que la version offline n'était plus développée et que du coup, elle n'était plus syncro avec les dernières versions de la 3D ...
avec les 2 dernières versions (3d et onpc), ça marche sans soucis.
bye
343
Salut.

Il faut faire attention au firewall aussi. Je suis que quand j'avais norton, j'avais des soucis au début. Il faut lui dire que les logiciels sont ok pour communiquer entre eux.

Sinon, effectivement, il faut faire attention aux version des 2 logiciels. Elles doivent être identique.
344
Pour info, c'est la version grand MA on PC 5.900. J'ai stoppé Norton, Zone Alarm, le pare feu de Windows et rien y fait. Ils se font toujours la tronche. J'ai meme installé la carte de bouclage Microsoft. Rien, il fonctionne toujours chacun de leur coté. Dans le tableau de la console MA Networks, j'ai cru comprendre que le grand MA 3D devait apparaitre (stations dans la session) mais je ne l'ai pas.

Je crois que j'ai utilisé toutes les possibilités. Peut-etre est-ce Vista qui fout la M...

@ bientot,

Jérome
345
Oui, dans la fenêtre du grandMA onPC, il y a l'icone MA3D au centre en haut,
et elle lance automatiquement le vizualizer. Bizarre que tu ne l'aies pas.
Ceci dit, j'ai XP et firewall Windows, donc p-ê que ça vient de vers là ...
As-tu essayé avec wysiwyg si ça marchait ? (il y a un tuto, mais c'est quand même assez chiant à paramètrer)
346
Salut!
Tu as bien l'adresse ip en 127... sur le grandma 3D et le onPC??

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

347
Oh la ....
je suis désolé, mais je t'ai marqué une grosse connerie,
il n'y a pas d'icone pour lancer la 3d directement depuis le onPC,
je crois que je confonds avec freestyler :oops:
je le lance après avoir lancé le onPC.

sinon oui, j'ai bien l'adresse 127.0.0.1(100)

je vois plus trop comment t'aider, je ne suis pas un super crack du truc,
j'ai tout appris sur ce forum ...
bon courage
348

Citation : sinon oui, j'ai bien l'adresse 127.0.0.1(100)

euh c'etait plutot adressé à jb592! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

349

Hors sujet : Ah oui tiens,
j'avais pris la question dans l'autre sens

350
Bonjour,

J'ai bien l'adresse 127.0.0.1. J'ai essayé autre chose. J'ai un vieux PC de bureau équipé en XP. Je pensais que la carte graphique ne supporterait pas le 3D. Mais à ma grande surprise, il ne s'en sort pas mal. Donc, mes deux PC sont en réseau en WI-fi. J'ai essayé la 3D sur le portable sous Vista et le On PC sur XP. Il communique mais il déconnecte sans cesse lors du chargement d'un show (meme vide). J'ai essayé l'inverse et la, grosse surprise ça fonctionne à merveille. Les mysteres de l'informatique.... En tout cas je trouve dommage de ne pas pouvoir travailler avec les deux logiciels sur mon portable sous Vista (Merci M. Vista qui me refuse aussi l'éditeur Offline du Congo ETC).
En tout cas je reste à l'affut de vos eclaircissements et merci à tous pour votre aide. Le débat reste ouvert.

@ bientot,

Jérome