Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 278 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
391
Salut a toutes et tous
je suis la personne qui a fait le site stagetools.free.fr
j'ai fait ces tuts pour les stagiaires que je croise dans des boites de loc et a qui j'ai pas envie de repeter la meme chose
ce tut date de 2005 mais reste valable.

j'ai ete averti de la presence du lien ici par une personne qui m'a envoye un mail me posant des questions sur la ma.

je ne fais pas de support technique sur la ma, et je trouve que votre forum contient enormement d'informations pour bien commencer.
le reste vient avec le temps et l'experience.
mon site contient plein de liens utilies et vous pouvez trouver d'autres infos pratiques sur la grandma ici :
http://stagetools.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=9&Itemid=1

si vous avez des questions, des liens ou des remarques a faire concernant mon site, vous pourrez y trouver un lien "contact" en haut. ( svp, n'en parlez pas ici pour respecter le fil du forum )

concernant la traduction pour la connection wysiwyg :
le document est ancien et j'ai fait une traduction precise du document maligting cependant j'ai fait attention a certains termes et ai verifie qu'il fonctionne bien.
perso, je configure la connection dans le driver ma du panneau de config en verifiant mon ip.
ensuite, cote ma, je vais dans tools puis dmx configuration, et je choisis "enable if standalone" puis wysiwyg config et je passe en enabled.
puis, toujours dans tools, je vais dans ma network configuration et verifie mon adresse ip et je laisse le reste par defaut ( je ne renomme pas la session ni quoi que ce soit )
( il m'arrive de changer l'ip pour la mettre en 192.168.xxx.xxx ce qui met en marche le parefeu a qui je demande de debloquer )
et cote wyg, je cree une console grandma, puis dans l'adresse je mets "grandMA 1" et ca marche ( meme si cote ma le nom est GMA ... me demandez pas pourquoi ( je vais mettre un avertissement sur la page ) ).
le systeme de connection a change depuis les anciennes versions et je me suis aussi arrache les cheveux en jouant avec les noms de session.

bon courage a vous et bravo pour votre entr'aide.
392
Merci stagetools!! :aime:
393
Clowny : projettes-tu de mettre sur ce tuto la creation de chaser?
Encore une fois un grand merci pour ton taf, j'ai put mettre en pratique ce week-end et ça m'a sacrement aidé! :bravo:
394
La technique est la même que pour appliquer un effect ou pour faire un programme. :)
395
Pitite question aux pupitreurs confirmés:
en quoi les worlds vous font gagner du temps en prog??
J'y ai trouvé un intérêt seulement pour bosser sur certain paramètre comme la trichro en étant sur de ne pas ecraser d'autres param dans les modifs de cues...
d'autres idées?
merci!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

396
Salut,

Perso j'utilise les worlds sur les gros coups où il y a plusieurs Ma en réseau et plusieurs pupitreurs, ça permet de limiter la marge de manœuvre de chaque console :
Ex Gma 1 : Tout le kit
Gma 2 : Le scénique
Gma 3 : les murs de led et la déco

ça évite toute erreur de manip
397
Dak merci mister! :bise:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

398
Ou autre cas comme cela arrive parfoit ou tu as un convetion avec une cinquantaine de machine et dans la salle a coté des salon et stands,tu fait un monde pour ta conference et un monde pour les stands,cela te permet de na pas faire buger les stands quand tu es en conference
399
Bonjour,

J'ai chargé (sur une ultralight) dernierement une disquette contenant une librairie de machine récupéré sur une grand MA light. Tout a fonctionné sauf quand j'ai branché un moniteur externe pour avoir une deuxième vue. Surprise, ce n'est pas la deuxieme vue que j'avais mais des lignes de commandes de la console. A chaque appui sur une touche, une ligne de commande. Impossible de récupéré une vue. J'ai essayé a partir du setup. Quand j'ai branché l'écran sur internal, j'avais bien ma vue interne. Pour info, avant ça, l'écran fonctionnait normalement ! Avez-vous deja rencontré ce type de probleme ? Y a-t-il une solution ?

Merci.
400
L'utra light ne peux sortir q'un seul ecran
l'autre est justement l'ecran pour qui sort les lignes des commandes

regarde sur le site MA .. tu verra