La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 310 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 04/04/2008 à 08:24:59
Citation : Non, il a programmé son propre driver.
Il y a-t-il moyen d'avoir plus d'informations là-dessus ??
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
292 Posté le 04/04/2008 à 08:52:32
Voire s'il avait la gentillesse de nous en faire profiter ;)
Tophe_garage
916
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 04/04/2008 à 09:41:29
Citation : Est il possible de deporter les faders motorisés sur un autre boitier et de les relier par des fils
C'est largement faisable.
Je pensait faire exactement la même chose : me baser sur l'électronique d'une BCF2000 et modifier ensuite l'emplacement des faders et des boutons.
Cependant, j'aimerais piloter le OnPC uniquement en midi (en gros, sans utiliser les raccourcis claviers) mais comment assigner les faders à une note midi ? Et les encodeurs ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
294 Posté le 04/04/2008 à 13:45:44
Citation : Il y a-t-il moyen d'avoir plus d'informations là-dessus ??
Citation : Voire s'il avait la gentillesse de nous en faire profiter
Hélas, je ne le voit pas souvent et il court partout, donc bon... ne revez pas..
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
295 Posté le 04/04/2008 à 15:05:44
Citation : ne revez pas..
bof un petit mail pour qu'il te le file et que tu l'heberge sur audiofanzine ca coute rien d'essayer!
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 04/04/2008 à 15:15:50
Une interface MALighting, un écran tactile et une BCF2000 ... ça fait pas loin de 2000 euros. Et franchement, si j'ai pas de fader, j'ai pas du tout envie de mettre une somme pareille !
Bien sûr, j'ai pas besoin d'acheter l'écran tactile tout de suite, mais, pour savoir s'il est possible d'utiliser une BCF avec onPC, il me faut, au minimum une interface et un BCF, soit plus de 1200 euros. Autant je mettrais volontier cette somme pour avoir une console de ce niveau, autant, j'ai pas envie de perdre 1200 euros pour un essai infructueux !!
C'est pour ça que je voudrais trouver qqu qui m'assure que je pourrais le faire fonctionner ainsi, avant de commencer à investir du pognon là-dedans.
Bien sûr, j'ai pas besoin d'acheter l'écran tactile tout de suite, mais, pour savoir s'il est possible d'utiliser une BCF avec onPC, il me faut, au minimum une interface et un BCF, soit plus de 1200 euros. Autant je mettrais volontier cette somme pour avoir une console de ce niveau, autant, j'ai pas envie de perdre 1200 euros pour un essai infructueux !!
C'est pour ça que je voudrais trouver qqu qui m'assure que je pourrais le faire fonctionner ainsi, avant de commencer à investir du pognon là-dedans.
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
297 Posté le 04/04/2008 à 18:32:38
Citation : il me faut, au minimum une interface et un BCF
>t'as qu'à essayer avec le boitier enttec...
clowny va me tomber dessus
roro06
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
298 Posté le 07/04/2008 à 10:51:00
Bonjour tout le monde
j ai une petite question
je commence a peine a trifouiller la onpc , je test le matricage
je voudrais importer une animation bitmap , une courbe qui ondule
ou en trouver ?
ou comment la creer ?
avec quel programme ?
merci d avance
roro
j ai une petite question
je commence a peine a trifouiller la onpc , je test le matricage
je voudrais importer une animation bitmap , une courbe qui ondule
ou en trouver ?
ou comment la creer ?
avec quel programme ?
merci d avance
roro
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 08/04/2008 à 08:44:14
Les bmp sous MA ne sont pas des fichiers video ou des animations mais des images en mode point (pixel) que l'on va animer par divers option (zoom, défilant, rotation). Pour faire une courbe qui ondule le mieux est de la dessiner avec un logiciel de dessin, de l'importer dans le moteur de bmp et de lui donner un défilant.
roro06
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
300 Posté le 08/04/2008 à 20:41:42
Ok
merci beaucoup
par contre lorsque j ouvre un fichier bmp creer avec "paint" ca ne marche pas !
je suis obligé d avoir un programme plus lourd genre photoshop ?
merci d avance
roro
merci beaucoup
par contre lorsque j ouvre un fichier bmp creer avec "paint" ca ne marche pas !
je suis obligé d avoir un programme plus lourd genre photoshop ?
merci d avance
roro
- < Liste des sujets
- Charte