La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 217 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
491 Posté le 01/10/2008 à 22:06:16
Citation : je la store sur un executor button et je le met en hight priority
Si tu fais ça, ta position ne bougera jamais sauf quand tu programmes. Ou alors il faut mettre toutes tes sequences en high priority, ce qui ne fait que repousser le problème. DE plus si tu fais un Off Go+ (ou un Off Off) ton exec sera quand même relaché...
Sur la wholehogII (et bien sur sur la III) on pouvait régler chaque paramètre de chaque projecteur avec des valeurs différentes par défaut. C'est parfois trés utile. Ca n'existe pas sur la GrandMA. On ne peut régler les valeurs par défaut que par type de fixture. Moi, j'utilise les presets All (ce sont des presets qui peuvent contenir tout type de paramètre. Le plus important je le mets en all 1, et quand j'en ai besoin je tape PRESET 10.1 Enter. et hop... Quand on est bien organisé, ça déchire!
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
492 Posté le 05/10/2008 à 16:20:01
J'ai deux BCF2000, je n'arrive pas à me procurer les drivers de megatech. J'ai déposé un message sur le forum en question mais pas de réponse.
N'y aurait il pas une ame charitable pour envoyer ça par mail ?
N'y aurait il pas une ame charitable pour envoyer ça par mail ?
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
493 Posté le 05/10/2008 à 20:45:47
C'est bon j'ai enfin réussi après quelques dur labeur avec le logiciel Behringer TOUT POURRI
Maintenant j'ai une petite question.
A quoi sert le fader TIM MANUEL, j'ai trouvé qu'il s'agissait de la temporisation manuel des presets mais ça ne me parle pas trop.
Merci
Maintenant j'ai une petite question.
A quoi sert le fader TIM MANUEL, j'ai trouvé qu'il s'agissait de la temporisation manuel des presets mais ça ne me parle pas trop.
Merci
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
494 Posté le 06/10/2008 à 06:27:32
ça te permet d'envoyer des presets avec un temps de fondu. C'est juste enoooorme en live!
gtophe
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
495 Posté le 06/10/2008 à 19:30:34
J'ai un souci sur un canal DMX. Sur ce canal c'est un dimmer qui est patché et je n'ai aucun controle dessus, le dimmer reste off. Quand je change le patch pas de souci, le dimmer marche nickel. Dans le fenêtre DMX, j'ai remarqué que le canal en question est entouré d'un carré bleu, je pense que c'est le souci mais je ne sais pas ce que c'est. Dans la fenêtre circuit, j'ai également sur le dimmer en question un petit carré bleu à gauche ! Si quelqu'un peut m'expliquer. Je peux très bien repatché mais si jamais le problème se repose, j'aimerai bien y remédier !
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
496 Posté le 06/10/2008 à 19:55:32
Tu as parké ton channel. ça arrive parfois par mégarde. A quoi ça peut bien servir? Ben par exemple à bloquer les lumières de services quand on programme.
POur parker : Mettre l'état que l'on veut bloquer, Bouton pause sur le pavé des commandes (celui où il y a select, Off, etc...) et le groupe ou le channel (en même temps)
Pour déparker : double cliquer sur le groupe qu'on veut déparker, ou mettre une valeur (peu importe laquelle, il s'agit de mettre quelquechose dans le programmer) Bouton Go+ du pavé de commandes et le groupe ou le channel.
POur parker : Mettre l'état que l'on veut bloquer, Bouton pause sur le pavé des commandes (celui où il y a select, Off, etc...) et le groupe ou le channel (en même temps)
Pour déparker : double cliquer sur le groupe qu'on veut déparker, ou mettre une valeur (peu importe laquelle, il s'agit de mettre quelquechose dans le programmer) Bouton Go+ du pavé de commandes et le groupe ou le channel.
Gicard69
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
497 Posté le 06/10/2008 à 20:44:38
Bsoir Messieurs
Sa en ai ou du dossier complet GrandMA pour les nul???
et les premieres photos de ce post n y sont plus sniffff a cause de sa suis un peux perdu des fois
Merci en tout cas pour ce que vous faites
Sa en ai ou du dossier complet GrandMA pour les nul???
et les premieres photos de ce post n y sont plus sniffff a cause de sa suis un peux perdu des fois
Merci en tout cas pour ce que vous faites
C est bon CA
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
498 Posté le 06/10/2008 à 21:20:30
Le dossier à été publié il y a plusieurs semaines de ca maintenant, il est dans la rubrique "dossiers" avec les autres dossiers lumière.
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
499 Posté le 10/10/2008 à 07:34:04
Ca alors !!!
Sur ma GrandMA light, j'ai fixé des exécuteurs, et impossible de les dé-fixer!! Sur les exécuteurs fader, pas de problème (Go, exec x), je peux les fixer/dé-fixer, mais sur les pavés... impossible. J'ai essayé un bon nombre de combinaisons (Go, Off, Fix,...), rien n'y fait! Du coup, c'est galère pour accéder à d'autres pages d'exec. J'ai résolu le problème en revenant à un backup antérieur, mais ça me turlupine.
Serais-je passé à coté d'une combinaison, où aurais-je trouvé un bug de soft?
Sur ma GrandMA light, j'ai fixé des exécuteurs, et impossible de les dé-fixer!! Sur les exécuteurs fader, pas de problème (Go, exec x), je peux les fixer/dé-fixer, mais sur les pavés... impossible. J'ai essayé un bon nombre de combinaisons (Go, Off, Fix,...), rien n'y fait! Du coup, c'est galère pour accéder à d'autres pages d'exec. J'ai résolu le problème en revenant à un backup antérieur, mais ça me turlupine.
Serais-je passé à coté d'une combinaison, où aurais-je trouvé un bug de soft?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
500 Posté le 10/10/2008 à 08:47:36
.Normalement pour fixé et défixé c'est fix + le bouton. Rien d'autre.
Sinon tu peux essayer sous OnPC avec command enfoncé, taper fix exec x.y (x : numéro de page, y : numero de bouton)
Sinon tu peux essayer sous OnPC avec command enfoncé, taper fix exec x.y (x : numéro de page, y : numero de bouton)
- < Liste des sujets
- Charte