Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 257 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
421
Désole mais moi je ne connais pas du tout ce programme
mais il est vrai que si ca marche c cool ;)

attente d'autre avis
422

Citation : J'ai installé le "driver" 1.1.1 de behringer et le plus pour uptade les firmware (update utility). Donc j'ai bien compris que c'est avec ce dernier qu'il faut "charger" les 4 petits fichiers de Mégatech (MAonPC_01.syx etc)... C'est la que commence mon probleme, quand j'essaye, d'ouvrir ces fichiers avec le B C uptade :

Checking file: C:Documents and SettingsAdministrateurBureauma on pcBehringerV5831MAonPC_presets_CH10MAonPC_01.syx
Sorry, unknown Controller file selected.
ERROR incorrect file

est ce à cause de la version des programmes behringer que j'utilise? ou un autre problème métaphysique qui pour l'instant m'échappe? Suis je le seul dans ce cas? :/

Ca vient de ta version de Java. Le soft de Behri ne fonctionne qu'avec une ancienne version de Java. Fais des recherches y a un lien quelque part ou charger cette ancienne version.
Tu verras, apres ca fonctionnera correctement.

Pour le soft de Megatech, y a rien d'illegal car il ne vient en rien modifier les fichiers originaux de MA-Lighting.
423
Bonjour,
J'ai réussi à connecter GrandMA on PC 5.902 avec Wysiwyg Perform R19 mais lorsque je lance des effets ou même juste ouvrir le shutter des auto, cela ne se répercute pas dans wyg. J'ai mis 6 VL3500 spot et 4 MAC 2000 wash et j'ai bien vérifié le patch dans les deux logiciels mais rien ne bouge sur le live mode de Wysiwyg.

Savez-vous d'où ce problême peut venir ?

Merci d'avance.
424
Bonjour,
J'ai une petit souci avec mes Varyscan 4 de Jb-Lighting.

Je vous explique.

J'aimerais faire un PWM sur le dimmer. Mais mon problème est le suivant.
Sur mes scanner, j'ai le Dimmer et le Strob sur le même canal.

Comme vous pouvez le voir sur la table DMX ci-dessous, mon dimmer va de 0% à 51% et mon strob de 52% à 100%

Kanal 5 Dimmer / Shutter --> 0%
Shutter Dimmer zu --> Blackout DMX 000
Dimmer 0 – 99% DMX 019 - 127
Dimmer offen DMX 128 - 137 --> 50%
Dimmer zu DM 138 - 139 --> 51%
Shuttersequenz 1,00 Blitze/sec DMX 140 --> 52%
Shuttersequenz 11,0 Blitze/sec DMX 243
Shutter offen DMX 244 - 255 100%

Quand je fais mon PWM, les valeurs montent jusqu'à 75%, donc à la place que la source soit dimmer, j'ai des coup de strob dedans.

J'aimerais savoir comment je peux dire à l'effet ou au système que le Full c'est 50% et le min 0%. Et que pour l'effet il travail dans cette marge là.

J'espère que c'est clair, merci d'avance pour votre réponse.
425
Dans ton effet tu as deux elements important

La base et la taille

tu mes une base (milieu) à 25
et une taille (amplitude max) de 50

ca va onduler entre 0 et 50
426
Incroyable..
C'est exactement ce que je voulais.

Je te remercie.. C'est parfait je suis trop content!!!!!!
427
Attention cependant, car vu que y'a deux fois 50 dans l'explication, on va le refaire au propre pour les autres

Supposons, que vous souhaiter faire en effet entre 24% et 86% par exemple
ici, nous avons une base (le milieu) de 55 ((24+86)/2)
et une taille (une amplitude max) de 62 (86-24)

dans votre effet, vous mettez donc une base de 55 et une taille de 62 et votre canal va varie de 24 à 86

On parle ici en pourcentage, car c'est l'unité de base de grandma pour les effets
428
Merci,
J'ai bien compris le système maintenant.
429
A noter que la dernière version du dossier à été publié sur AF. :clin:
430
Questions qui sera je suis sur bien pratique pour tout le monde .
Est il possible comme sur la hog 2 de pouvoir passé en mode fine pour la pan tilt sur la simple pression d'une touche . Je sais parfaitement reglé la sensibilité avec la grand ma mais fait tritouillé dans les menus a chaque fois.
Donc voila et il possible en appuyant sur juste un bouttons de faire passé mon pan tilt en fine ou pas sur mes encoder