Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 287 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
461
Taille ?

perso, les autos c'est on/off chez moi, je n'utilise jamais de dimmer, à part pour du théâtre...
462
Pour du live...

tu fais par exemple un circle, et avec le fader tu le fait plus ou moind grand...
463
Ah... bon désolé, je fais surtout des concerts, de la déco et du théâtre, donc pas trop d'utilité pour moi :)

Merci pour ces éclairages !
464

Citation : POur ton soucis, moi je mettrai une piste timecode sur ton montage video, c'est le plus simple

je crois aussi, maintenant reste à savoir comment m'y prendre mais la soluce est là!

Merci beaucoup pour tes explications
465
Quel logiciel de montage video utilises tu?
466
à ce jour studio 10+ avec du HDV mais je crois qu'il ne gère pas le timecode, s'il faut je changerais
467
S'il ne gère pas le timecode (et qu'il est multipiste en audio), rien ne t'empeche d'y coller un fichier wav de timecode (attention de bien le caler à 0/0/0.0) et de le router vers ta console en audio.
Je pense qu'il doit y avoir des fichiers wav de TC à télécharger sur le net (attention à choisir le bon format)
468
Il peut gérer un voix off donc mono qui pourrait servir au timecode en plus de la piste son

Citation : et de le router vers ta console en audio

là je comprends pas ce que tu veux dire, c'est un logiciel de montage d'ou je tire un fichier HD en MPEG2 pas un logiciel de diffusion vidéo. Je diffuse ensuite avec VLC ou WMP si je compresse en format WMP HD
469
470

Citation : J'ai un problème avec la GrandMA: comment on fait pour avoir un fondu de dimmer différent du temps de fondu des autres fonctions ???
Ca fait 1h que je cherche dans le menu d'édition et dans le manuel.. :fache2:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr