Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console DMX pour faire du Live

• 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Martin a sorti un pupitre dédié pour le LJ, le Fingers

Mais le prix est trop abusé, plus de 1000€ !!

Globalement on peux gérer quoi au fader sur le LJ qui permet d'éviter de passer par la souris?
72
A ce prix là, je connais rien de plus complet qu'un LJ !

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

73
On a posté en même temps !!! :clin:

Tous tes déclenchements (raccourcis - hotkeys), tes niveaux d'intensités (tes 8 subs dimmer + master dimmer), tes raccourcis vers tes modes d'édition, tes programmes flashs, etc...
Une vraie interface de restitution que tu peux configurer à souhaits (le mieux c'est d'avoir tout pleins de faders, là c'est vraiment le pied...)

Le Fingers semble pas mal mais cher par rapport à ce qu'il peut faire. En plus, il ne propose pas tant de possibilité qu'une bonne console avec 96 faders en DMX in.
Mais c'est la seule solution pour le LJ USB.

74
Malins chez Martin, il est donc impossible de raccorder un pupitre avec le LJ USB à part le Finger. Donc le mieux c'est de se procurer un LJ2 et une console trad. 24/48 peu chère. c'est vrai que c'est intéressant, faut voir à l'usage, parce que pour moi une souris c'est bon pour FarCry :mrg: mais pour piloter des machines et gérer des programmes :nawak:
75