Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console DMX pour faire du Live

• 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 725 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Martin a sorti un pupitre dédié pour le LJ, le Fingers

Mais le prix est trop abusé, plus de 1000€ !!

Globalement on peux gérer quoi au fader sur le LJ qui permet d'éviter de passer par la souris?
72
A ce prix là, je connais rien de plus complet qu'un LJ !

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

73
On a posté en même temps !!! :clin:

Tous tes déclenchements (raccourcis - hotkeys), tes niveaux d'intensités (tes 8 subs dimmer + master dimmer), tes raccourcis vers tes modes d'édition, tes programmes flashs, etc...
Une vraie interface de restitution que tu peux configurer à souhaits (le mieux c'est d'avoir tout pleins de faders, là c'est vraiment le pied...)

Le Fingers semble pas mal mais cher par rapport à ce qu'il peut faire. En plus, il ne propose pas tant de possibilité qu'une bonne console avec 96 faders en DMX in.
Mais c'est la seule solution pour le LJ USB.

74
Malins chez Martin, il est donc impossible de raccorder un pupitre avec le LJ USB à part le Finger. Donc le mieux c'est de se procurer un LJ2 et une console trad. 24/48 peu chère. c'est vrai que c'est intéressant, faut voir à l'usage, parce que pour moi une souris c'est bon pour FarCry :mrg: mais pour piloter des machines et gérer des programmes :nawak:
75
Sur LJ ça va vraiment bien et très vite. Une fois que tu l'as bien en main, c'est hyper rapide. Je dirais presque que je vais bien plus vite sur LJ que sur des consoles pour certaines progs complexes.

76
Bon, je demande juste que les utilisateurs de ses béquanes se manifestent pour savoir ce que ça vaut. Je rapelle que je ne suis que débutant dans le métier de la lumière et que je recherche une petite table mixte pour commencer dans le budjet de 1500€. Alors je sais que tout le monde me conseille LJ mais je le garde en dernier recours et je voudrais l'essayer avant de me lancer dans la lumière à l'informatique.

J'ai trouvé une console Showtec : La Lightdesk qui serait donc dans mon budjet.

Et toujours dans la même marque, mais un peut plus cher la Stagemaster.

Merci de vos réponces
77
Sonostar2004 > Si tu veux absolument une console trad/autom dans une budget de 1500 €, je te conseille la SGM StudioScanControl. Je possède cette console et je peux te donner des infos dessus. SGM n'a pas vraiment de concurence avec cette console qui est de bonne qualité (rien à voir avec Showtec) et propose pour moins de 1500 euros une véritable section trad et une bonne section asservi. Je l'utilise pour de discomobile et de petits spectables/concerts. Je la trouve pas trop à son aise pour de la discomibile, et plus appropriée pour du petits spectables/concerts.
Il est évident que ce genre de console ne peut absolument pas rivaliser au niveau des fonctionnalités avec un LJ + consoles externes ... mais il n'y a pas de comparaison entre transporter un PC (qui soit pas un portable pour avoir des slots PCI), avec son écran, clavier, souris et encore la console externe ... et simplement une console qu'on branche et qui fonctionne ! De plus, transporter un PC (qui ne soit pas un portable) relève de la gageure (j'ai péter une fois un HDD en pleine soirée, alors que j'avais pris toutes les précausions : onduleur, chassi PC en rack 19" monté en flight case ...) Et si tu prends un portable + LJ USB + leur interface ... on sort largement du budget de 1500 euro.
78
Je suis du meme avuis que Bemel, car un peu dans le meme cas (utilisation discomo' et petits concerts/spectacles). Et la SGM me plait bien, je me renseigne dessus depuis quelques temps maintenant. En tous cas cela n'a rien avoir avec les capacites d'une Showtec (j'en ai une, a vendre d'ailleurs).

Hors sujet : Bemel pour ton HD qui n'a pas resiste, je te conseille a l'avenir de mettre des silent-blocs pour disque dur, ca amortiera les chocs. :clin:

79
---> URL pour la SGM... :???:
80
Les consoles SGM :
http://www.sgm.it/eng/fs_mixerluci.htm

Les consoles SGM neuves :
Chez Thomann

Les consoles SGM d'occasion dans le coin :
http://fr.sonofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidmarque%2C68058.html

Voila. :)