Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 644 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
2
En console pro, il y a la ScanCo de chez MA Lighting que tu peux louer chez tous les pratiquement tpus les presta et qui est vraiment simple.
3
Tu as également la MARTIN Xciter (1899€) ou la SGM Pilot 2000 (990€) qui sont pas mal ...
J'ai déjà essayé la SGM Pilot 2000 en soirée et je possède la SGM Studio Scan Control (qui à les mêmes possibilités que la SGM Pilot 2000 avec une section trad en plus).
Une des possibilités intéressantes des SGM est le fait de pouvoir "recadrer" ton show. En gros, tu "vises" quatres points avec le joystick pour chacun de tes scans. Ensuite, tu programmes ton show. Après démontage et remontage des scans, tu "re-vises" quatre points et il te replace ton show extactement dans la même zone.
D'un autre côté, la SGM te permet de lancer plusieurs programmes indépendants simultanément et de prendre le contrôle d'une machine, ou d'un groupe de machine en live.
4
Moi aussi je fait que du live car j'éclaire des spectacle de théatre ou j'ai aucun temp de préparation et où je suis les acteur en poursuite, ou où je doit faire apparaitre un rond rouge sur un acteur à un endroit prévu (mais l'acteur est jamais à l'endroit prévu alors il fo s'adapter mè en 5 seconde pour pas foutre en l'air le spectacle)!

Mais les console que vous proposé sont certe très bien mais tres chère ! :oo:
Sachez que tout le monde n'est pas pro ! :non: