Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 644 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
2
En console pro, il y a la ScanCo de chez MA Lighting que tu peux louer chez tous les pratiquement tpus les presta et qui est vraiment simple.
3
Tu as également la MARTIN Xciter (1899€) ou la SGM Pilot 2000 (990€) qui sont pas mal ...
J'ai déjà essayé la SGM Pilot 2000 en soirée et je possède la SGM Studio Scan Control (qui à les mêmes possibilités que la SGM Pilot 2000 avec une section trad en plus).
Une des possibilités intéressantes des SGM est le fait de pouvoir "recadrer" ton show. En gros, tu "vises" quatres points avec le joystick pour chacun de tes scans. Ensuite, tu programmes ton show. Après démontage et remontage des scans, tu "re-vises" quatre points et il te replace ton show extactement dans la même zone.
D'un autre côté, la SGM te permet de lancer plusieurs programmes indépendants simultanément et de prendre le contrôle d'une machine, ou d'un groupe de machine en live.
4
Moi aussi je fait que du live car j'éclaire des spectacle de théatre ou j'ai aucun temp de préparation et où je suis les acteur en poursuite, ou où je doit faire apparaitre un rond rouge sur un acteur à un endroit prévu (mais l'acteur est jamais à l'endroit prévu alors il fo s'adapter mè en 5 seconde pour pas foutre en l'air le spectacle)!

Mais les console que vous proposé sont certe très bien mais tres chère ! :oo:
Sachez que tout le monde n'est pas pro ! :non:
:o: Moi je m'investi à fond dans mon club de théâtre où je suis à la fois acteur et sonorisateur/éclairagiste. :clin:
Je peux me payer une chaman mais pas une je sais plus trop quoi telment hors de mes budjet que je fait pas l'effort d'aller regarder leur référence au dessus du message ! :|

Il n'y à t'il pas des consoles bas de gamme pas trop chère pour faire ce que je fais :?: :?: :?:
5
Une dmx cest une dmx, cest pas la peine dy mettre une fortune
soit ten trouves une dokaz, soit tu prends un truc italien, bien moins cher que les marques que tu vois partout
et si tu nas que qqs lights, et pas forcement un truc hyper carré a assurer(une tournée theatrale consequente ou je ne sais koi), prends un jeu dorgue dmx qui vient de sortir chez behringer, tu dois pouvoir y remoter 2 ou 3 mouvements de chez martin
cest petit, leger et a moins davoir des pretentions mal placées, ça doit forcément te convenir
6
Je savais pas que c'était pour faire du théatre, et je savais pas non plus que le budget était celui-là (j'me suis dit : il a déjà pas mal de matos en robot ... et du martin en plus ... donc, proposons un truc dans la même gamme de prix).
La console d'éclairage de de chez Behringer est sympa (je l'ai essayée quelques jours), mais elle est conçue pour du trad ! C'est une douze canaux et douze préparations. Je pense que ça sera bcp trop peu. Si tu utilise une table de trad pour commander des robotisé, il te faut une tranche par canal DMX de tes machines. Vu que tu as 6 machines, et, certainement plus de 2 canaux par machines, la Behringer ne te conviendra pas.
ATTENTION : il faut savoir que la plupart des consoles d'éclairage 12/24 cannaux peuvent s'utiliser en 12 ou en 24 cannaux. En règle générale, ce sont les 12 tirettes des préparations qui serveut aux cannaux 13 à 24. Chez Behringer, ça n'est pas le cas ! Il y a un bouton "upper" qui permet de transformer les tirettes des cannaux 1 à 12 en 13 à 24. Tu te vois jouer en plein spectacle à passer d'une page à l'autre sans arrêt ? De plus, tu n'as droit qu'à 6 machines de 4 cannaux chacunes dans ce mode ... ce qui risque encore d'être fort juste.
Faisant du théatre, je suppose que tu as également quelques trad, mais je peux me tromper ... donc, je te conseil toujours la même chose (je l'ai déjà conseillée sur au moins deux ou trois autres thread :

Pour 289 €, cette petite table te permet de contrôler 8 robotisés de 16 cannaux chacun (soit l'équivalent de 128 cannaux DMX) plus 8 éclairages trad.
Si c'est vrai que 8 cannaux pour les trads, ça peut être un peu juste, il suffit de consacrer une machine aux trads (il reste toujours 7 machines) et on gagne 16 trads supplémentaire (un peu plus difficilement accessible, mais il suffira de bien choisir ceux qui seront en direct et ceux qui passeront par un robotisé).
De plus, la console à pas mal de bouton permettant un accès rapide et un joystick pour les mouvements.
7
Dans mon message je parlais pour moi ! Moi je vais avoir que 4 scan 900 de Contest (6 canaux chacun) + 2 Pocket Scan de GLP (7 canaux chacun) ! Il me faut une console qui permette de diriger facilement leur miroir en live et qui permette d'enregistrer un grand nombre de position ! Moi j'ai besoin de sauvegarder des positions et non des enchainements de position ! :aime: et le top serait de pouvoir modifier ses positions rapidement !
8
C'est quoi les référence de la console DMX de chez Behringer dont vous parler ? Je ne les pas trouver sur Audiofanzine ! :((
9
Un petit saut sur le site de chez behringer


Tu as besoin de 4x6 + 2x7 = 38 cannaux DMX ... je crois que tu peux laisser tomber l'idée de piloter des robots avec une table pour éclairage traditionnel.
D'ailleurs, avec la table showtec dont je parlais précédemment, tu peux enregistrer des positions au lieu d'enchaînement de positions ...
10
Donc il me faudrait une console DMX de Showtech ? :P:
:( Elle existe pas en rackable ? :mdr:

:idee: Que pensez vous de la console DMX "Director 256" de Elite ??? Elle à un joystick donc elle pourrait surment me convenir ! C'est celle là que j'envisageais d'acheter ! :aime:

:???: Qu'est ce que vous appelez "éclairage traditionnel" et ce que vous appelez des "robots" :?: