Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 651 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah non... Le LJ c'est autre chose. Une masterpiece 108, c'est 108 canaux (très just...) et en plus, c'est vraiment dépassé à fond la caisse. Laisses tomber...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

52
Et la scanco aussi...
Pffffffffffffff c est introuvable des avo d'occaz.... :((( :((( :((( :((( :((( :(((
Et LJ j en ai peur à cause du manque d'intéractivité..
Jepeux pas intervenir sur plusieur paramètre à la fois avec une souris... Je m y vois pas
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
53
Non, mais tu peux le relier à une console trad pour avoir tout pleins de faders. Un must.
La meilleure solution pour avoir une commande pro mais économique.

Attention ! Ca marche pas avec le modèle USB.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

54
Bonne idée ca :bravo:

Y aurait pas moyen d utiliser des adaptateurs afin d utiliser le modèle usb ?
55
Et alors quelle référence en table de trad?
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com
56

Citation : Y aurait pas moyen d utiliser des adaptateurs afin d utiliser le modèle usb ?


Non.

Citation : Et alors quelle référence en table de trad?


Ici c'est une simple MA lightcommander 48-96 mais tu peux y mettre n'importe quelle console trad DMX.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

57
Comment ça se cable ?
58
Tu utilise le DMX IN du LJ. (il y a deux cables qui sortent de la carte. Un XLR F pour la sortie DMX et une XLR M pour entrer un data DMX qui va servir ce "clavier" pour piloter les fonctions souhaitées du LJ.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

59
D accord, merci.

C est une idée a creuser.
60
En fait, le LJ usb n'a pas d'entrée DMX et c'est pouquoi il est impossible de le faire fonctionner de cette manière. (tu peux toujours utiliser un Merger et bricoler avec un patch partiel sur console mais là, ça devient très tordu et galère...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr