Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
A ok , comme on dit , on en apprend tous les jours !! Mais pourquoi tu dit que tu fais pas le malin avec le jostick ?? Si on est habitué au jeux de simulation d'aviation , tous va bien :mdr: :mdr: !!
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
32
C'est vrai qu'un joystick, c'est pas la panacée non-plus. Pour du live, c'est impeccable, mais pour la création de programme et le réglage des zones, c'est pas assez précis. Heureusement que certaines tables proposent, en sus du joystick, des curseurs ou des boutons de réglages fins !
33
C'est surtout chaud pour le live mon pauvre même avecl'option pour affiner et ralentir les mouvements du joystick!! C'est plus facile quand tu es dans l'axe de ton projo... donc en faît les potar et les ptites roues c'est peut-être mieux!!
34
:mdr: Si vous le dites , je vais acheter une console avec les petites molettes ( je vais pouvoir m'entrener a jouer a la gameboy :mdr: ) !! Mais il existe une console qui fais controleur dmx ( avec les petites molettes ) et controleur de projecteurs traditionnel :???: :???: ??
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
35
Bein en fait je me tate, je me tate!! je sait pas trop si on peut mettre un bloc de puissance sur une table juste pour scanner mais je pense que c'est possible...
36
Oui : c'est possible de mettre un bloc de puissance sur une table prévue pour scanner. Dans ce cas, il suffit d'assigner un bloc comme une machine. Après tout, ça ne sont que des adresses DMX qui "transportent" un paramètre ... alors que ce paramètre soit la couleur, le gobo, le shutter ... ou l'intensité d'un spot ... c'est du pareil au même pour la table. Cependant, étant donné que les curseurs ne sont pas motorisés sur ce genre de matériel, les curseurs ne sont pas placés à la valeur représentative de l'état du spot lorsqu'on passe de la programmation d'un robotisé à celle des trads ... ce qui peut être gênant !

Oui : il existe des tables prévues pour la commande de robotisés et pour l'éclairage trad. La différence réside dans le fait que la table à été conçue pour et que, par conséquent, l'ergonomie est bien meilleure, puisqu'il existe une section dédéie spécialement au trad, en plus de la section robotisés habituelle.
Personnellement, c'est le genre de table que j'utilise : la SGM Studio 12 Scan Control ... une petite merveille ! (mais il faut compter environs 1500 €)
Pour les besoins plus modeestes, Showtec fait également des consoles mixtes. La moins onéreuse étant la Light Desk Pro 136 DMX (un peu moins de 300 €) Permettant de commander 8 projecteurs traditionnels. Showtec propose également des modèles intermédiaires à un peu moins de 900 € permettant de commander jusqu'à 24 spots traditionnels et 16 robotisés.

Franchement, si tu as des PAR et des robotisés ... je pense qu'une table mixte est LA solution ...
37
Oki , je vais me pencher vers la Showtec Light Desk Pro 136 DMX :bravo:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
38
Mouè c'est ce que je pensais mais j'étais pas très sûr!! Quand tu passe du mode programmation à live tu n'es pas obligé de rencontrer le problème si tu a enregistré tes scènes!! Sinon une table mixte doit être quand même mieux mais bon moi j'ai déjà une table pour chacun des types de projos...
39
:mdr: Ouais , c'est ce qui a de mieu !! :bravo:
Pourquoi vous me jugez sur mon orthographe et sur ma stupidité ?
40
Connaissez vous une console DMX sans potar :?:

:idee: En d'autre terme une console ou les potar sont remplacé par un bouton + et un bouton - !

Cela permetrait de pas faire de changement de gobo ou de couleur quand on passe d'un scan à l'autre. :bravo:

De plus cela permettrait de reprendre facilement les programmes en live sans les inconvéniant de changement de gobo et de couleur.

Je suis pas très clair :??:

J'espère que qqn me comprendra et pourra m'aider :P:

Merci d'avance :clin: