Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX pour faire du Live

  • 82 réponses
  • 18 participants
  • 11 664 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Console DMX pour faire du Live
:lol: Salut à tous, j'ai 4 scans martin et deux lyre PR pilot 250, je suis actuellement avec une console starway chaman, mon soucis c'est que pour faire du live, c'est pas top, car il faut tout programmer à l'avance et selon les soirées que je fait en éclairage, j'ai besoin de faire de l'imprevu.
Comme je n'y connais pas grand chose en console dmx, j'aurai besoin d'avis!!!
Merci à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Wai parce que la moi j'ai rien compri... :???: :???:
42
Il me semble que je comprends plus ou moins ce que tu veux dire :clin:

Si je te suis bien, lorsque tu passes de la machine A à la machine B, les curseurs, qui étaient placés pour la machine A ne se repositionne pas (puisqu'ils ne sont pas motorisés) sur les positions correspondant à la machine B.
Mais, ça n'est pas pour autant que ta couleur ou ton gobo va changer. En effet, la table mémorise les positions. Pour modifier une valeur, tu dois, d'abord déplacer le curseur jusqu'à la position correspondant à la machine en service. Et seulement quand le curseur arrive à cette position, tu peux modifier la valeur.

Donc, c'est faisable sans problème, mais je t'accorde que cela n'est pas toujours très pratique. C'est pourquoi, certaines tables (comme les SGM) permettent d'introduire des valeurs pour un paramètre. Par exemple, la paramètre couleur ne peu pas prendre toutes les valeurs de 0 à 255, mais uniquement les valeurs : 8, 24, 40 ... (définissable par l'utilisateur). Ces valeurs correspondent en général à la valeur milieu de la plage (ex : rouge 0->16, donc, on mémorise la valeur 8 pour le rouge ; bleu 17->32, donc, on mémorise la valeur 24 pour le bleu ...). Lorsque l'on a sélectionné une machine et un paramètre (par exemple la couleur), on a deux boutons (up & down) sur la console qui permettent de passer automatiquement à la valeur suivante (up : 8->24->40 down 40->24->8) ... bref, c'est vraiment super pratique :bravo:
43
C'est exactemlent ça ! :bravo:

Peux tu me dire quelle console possède des boutone "up" & "down" permetant d'atribuer des valeurs :?:
44
Je possède une SGM Studio 12 Scan Control. Comme je le disais dans mon précédent post, elle présente la caractéristique que tu souhaites. Elle coûte environ 1'500€ neuve en Allemagne. Je ne sais pas si cela est dans ton budget.
Si tel était le cas, sache que je vais peut-être revendre la mienne (pour acheter un modèle suppérieur). Elle est toujours sous garantie et je peux même te la livrer. Elle a cependant un gros inconvénient pour moi (même si, aux yeux d'un ami éclairagiste pro, ça n'est pas bien grave) : les programmes de robots et les chases des traditionnels ne savent pas être synchro puisqu'ils ont chacun leur propre timing. Moi, je voudrais une table ou le "step 1" du "chase" tombe en même temps que le "step 1" du "programme".
45

Citation : Elle a cependant un gros inconvénient pour moi (même si, aux yeux d'un ami éclairagiste pro, ça n'est pas bien grave) : les programmes de robots et les chases des traditionnels ne savent pas être synchro puisqu'ils ont chacun leur propre timing. Moi, je voudrais une table ou le "step 1" du "chase" tombe en même temps que le "step 1" du "programme".



Tu vas rire mais c'est un truc qui pose aussi probleme sur des consoles beaucoup plus cheres, par exemple sur une Avolites Pearl, impossible de synchroniser un "chase" et une "shape"... à mon avis c'est un truc pas forcement simple à faire pour les gars qui fabriquent des consoles mais bon c'est rvai que pour du live c'est pas top.
46
Salut,
tu peux aussi regarder chez oXo, ils sont des produits (même d'entrée de gamme) très sympa et pratique pour travailler rapidement.

Regarde le Mistral 24 par exemple, c'est peut-être ce qu'il te faut.

Ils font des blocs de puissance aussi, mais c'est pas les mêmes prix..
Le son sa rime avec passion ;-)
47
Tu peux donner un lien stpl ?
48
Je vois que mystic parle d'AVOLITES PEARL, je cherche une console mixte AVOLITES d'occase (pearl , diamond ou Saphyre) n'hésitez pas à me contacter si vous avez celà. jmorel4@wanadoo.fr

merci d'avance.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

49
:???: Qqn peut donner un lien pour la Mistral 24 svp :?: Merci !
50
Et du live avec une master piece 108, cest possible?
Je me demande si je vais trouver mon bonheur ... car vouloir avoir une console qui c est tourner en autonome et soudainement on venir y intervenir dessus , cela me parait impossible?

Masterpiece 108 mieux qu un LJ?
Que de question....
Enfer du Mix --- www.enferdumix.com, un partenaire de Milleevents - milleevents.com