Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 701 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'espère que pour le prix la dynamique sera présente cette fois ci enfin !
3
c'est sensé remplacer les pod?
Cool pour l'absence d'adaptateur secteur et la présence d'un interrupteur

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 12:36:45 ]

4
ya un sacré gap niveaux prix entre les pods et lui ! dommage que yai pas de pédale d'expression sur le contrôleur du rack... et dommage que la facture soit vachement plus élevée dans cette configuration ^^
5
Deux pédales d'expression sur le contrôleur n'auraient pas fait de mal.
Sinon cela me parait un peu cher, mais bon, c'est peut-être juste les prix public, et puis cela n'a pas l'air de "remplacer" la gamme des Pods, mais plutôt d'offrir une nouvelle gamme supérieur pour venir se placer face au TC G-System par exemple (en tout cas, c'est à quoi cela me fait penser).
Donc il faut voir et écouter. Mais bon, en tout cas, il y a intérêt à ce que la qualité sonore soit au rendez-vous pour ce prix là...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

6
Ils assurent bien quand même...

Entre les Amplifi, le firehawk et maintenant Hélix, t'as le choix.

Je regrette vraiment que sur le firehawk, on ne retrouve pas la sortie numérique présente sur l'amplifi TT. Sur mon homecinema le résultat est topissime, je m'éclate avec cette boiboite. Le seul soucis c'est le lag sur les changements de presets depuis le pédalier...
7
Le prix est salé, mais je m'en doutais : ils intègrent quand-même un paquet de petits écrans (1 grand couleur + 1 petit/footswitch) et toutes les bonnes idées que j'ai jamais eues concernant un multieffet (dont les 4 boucles d'effets externes), sans parler de la finition alu et des développements logiciels.
Si les effets sont à la hauteurs de la série M5, M9 et M13, c'est du tout bon pour moi. :-D
Enfin, si je parviens à économiser d'ici la sortie !:oops2:

Ceci dit, vu la technologie, il faut voir si la partie logicielle tient le coup (genre bugs et autres).
8
Citation de yourmagicmonster :
Le prix est salé, mais je m'en doutais : ils intègrent quand-même un paquet de petits écrans (1 grand couleur + 1 petit/footswitch) et toutes les bonnes idées que j'ai jamais eues concernant un multieffet (dont les 4 boucles d'effets externes), sans parler de la finition alu et des développements logiciels.
Si les effets sont à la hauteurs de la série M5, M9 et M13, c'est du tout bon pour moi. :-D
Enfin, si je parviens à économiser d'ici la sortie !:oops2:

Ceci dit, vu la technologie, il faut voir si la partie logicielle tient le coup (genre bugs et autres).


J'attends de voir la bête finale. J'ai failli craquer pour un amplifi TT, mais vu qu'il faut un ibidule ou une tablette android pour paramétrer le truc avec une application sur un store, ca a été niet direct. Si dans 5 ans, le machin devient inutilisable parce qu'il n'y a plus de bidule compatible ça craint, surtout à 1500 euros.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

9
Ils ont l'air de vouloir taquiner le marché de l'Axe FX et du Kemper cette fois-ci. L'interface homme machine est vraiment sympa en plus. Ils ont dit aussi avoir réécrit le code des simulations d'amplis, je suis curieux d'entendre le résultat, d'autant que j'ai été plutôt déçu par toutes leurs précédentes déclinaisons au niveau sonore/réalisme.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Les réverbs sont du HD ainsi que 8 wah mais re traitées HX donc meilleur son.. les autres effets sont pur jus nouv Helix :bravo: