Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 748 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mon dieu, le prix d'un Kemper avec le son d'un line 6 icon_facepalm.gif
22
Heuuu un kemper c'est quand même plus chère !
Et le kemper si tu n'as pas les amplis pour les profiler,.... j'ai envie de dire pouet !
23
Le prix est hallucinant pour de la modélisation
Francky
24
Et l'Axe-FX ? :-D certes il tiens ses promesses
25
Pour le prix tout est relatif, j'ai payé mon AxeFXII 2300€ il y a deux an et demie et je n'ai rien acheté comme matos depuis, alors qu'avant ça j'enchainais les crises de G.A.S.
Je pense qu'il faut lui laisser sa chance à ce pédalier, je doute que si il n'y avait pas une nette amélioration sonore par rapport aux anciens produits Line6, ils le vendraient pas 3x plus cher.
Après je pense pas qu'il révolutionne quoi que ce soit.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 12:49:27 ]

26
Moi je pense qu'il y a un marché mais il faut que la qualité des simus suive.
J'ai un Axe Il dont je suis très content mais je ne voudrais plus qu'un pédalier pour encore alléger mon rig. L'AX8 on le sait va être plus limité que l'Axe Il donc pourquoi pas.. Il faut lui laisser sa chance.
27
Hello des Boys,

A voir et à essayer en septembre.
Au regard des infos dispo à ce jour et du peu de vidéo, j'ai le sentiment qu'HELIX sera un concurrent au KEMPER (:fache:2 100€ avec TVA mais SANS le pédalier) mais surtout à l'AXE FXII XL (:furieux:2 900€ avec TVA mais SANS le pédalier).
Il faudra voir avec les sons et les possibilités offertes par le HELIX: Combien peut-on mettre d'amplis et de HP dans un seul Preset? Combien d'effets cumulables? Peut-on mettre 3 delays et 2 chorus en même temps (je sais ça ne sert à rien)? Y-a-t'il des excellents sons de basses et du choix? (parce que le HD PRO X... c'est de la fumisterie avec les model packs)... Peut-on mettre une tête d'ampli guitare avec des HP d'amplis basse (comme le POD X3 PRO) ou inversement?...

Si le HELIX est équivalent aux KEMPER et AXE FXII XL au point de vue sonore... Mmm ce sera un sacré concurrent: surtout pour le prix beaucoup moins cher... Et si le HELIX apportent plus de facilité: Line 6 aura apporté un produit de qualité sur le marché. Dans le cas contraire, ce sera un mort né.

Hormis le coté sonore mais plus particulièrement le coté pratique: Ce que je n'aime pas avec l'AXE FX c'est qu'il n'y a pas de potards comme sur une tête d'ampli car avec les Line 6 c'est ça qui est génial => On tourne comme sur un ampli et on ne passe pas des heures sur des pages de programmes.

Pour ma part j'utilise toujours et encore le POD X3 PRO qui me donne beaucoup de satisfaction. Je vais surtout patienter afin de voir et d'entendre les résultats durant la fin d'année 2015 et celle de 2016.

Bon allez, je suis en avance mais: bonnes vacances à tous.

Phil.
28
En anglais, des éléments sur les nouveautés présentes sur le Helix :
Citation :
Can I load third-party or my own custom IRs (Impulse Responses)?
Yes. IRs are loaded into Helix via the Helix Mac/PC software. They will then be available from special IR blocks that can be placed anywhere on your signal paths. Helix can store up to 128 1024 or 2048-point IRs, and a preset can run up to four IRs simultaneously (DSP permitting).

Fourteen LCDs… Really?
Yes, really. All that feedback makes a huge difference in the heat of the gig, especially when you custom label and/or custom color your switches. It also means we have more feature design flexibility in the future, because functionality isn’t restricted by chassis silkscreen.

Where are the tonestack knobs?
Under the big LCD. Since Helix can run up to four amps simultaneously (DSP permitting), pressing the AMP button quickly cycles through the tonestacks of any Amp+Cab, Amp, and Preamp blocks in a tone.

Where’s the Looper switch?
The Looper block is treated like any other effect—It can be placed anywhere on any of the four paths, or even routed to its own output. You can assign it to a footswitch or ignore it completely.

Where are the FX Loops?
Helix has four sends and returns that can be used separately, used together as an FX loop, or stereo linked. They can also act as additional inputs and outputs for processing keyboards, drum machines, or even other modelers—simultaneously.

Can I reamp?
Yes. You can reamp two instruments simultaneously. You can even choose which two physical inputs will be sent dry to your DAW.

This all sounds pretty deep. Is Helix easy to use?
STUPIDLY so. Nearly all day-to-day tonesculpting—from Variax string tuning to deep amp parameters to output routing and everything in between—is accomplished from one unified home screen. Just touch the desired footswitch (they’re capacitve touch) and turn the knobs. There—that’s 90% of your tweaking. Read the included one-page Helix Cheat Sheet and you’ll be a power user before you open the box.

More advanced features such as footswitch and controller assignment have shortcuts to get you the results you want at nearly the speed of thought. For example, you can assign your Variax’s tone knob to control delay feedback in roughly three seconds. Want expression pedal 3 to control looper playback level? Three seconds. The mod wheel on your MIDI keyboard to control rotary speaker speed? Three seconds. In many ways, it’s actually faster to tweak from the hardware than it is the editor.

Helix also has this cool Pedal Edit mode, which lets you adjust all of your amp and effects parameters without taking your hands off the guitar.

How’s the build quality?
Helix’s top panel is extruded from a solid block of aluminum and its side panels and treadle are solid aluminum as well. There’s no metal protection bar because our lead tester kicked the crap out of the metal knobs and they worked flawlessly. (I’m trying to convince Line 6 to upload the video.)

What’s the difference between Helix and Helix Rack?
Along with the Helix Control remote, Helix Rack’s workflow and feature set is virtually identical to that of Helix. Plus you get duplicate expression pedal jacks, a 1/4” analog bypass (buffered) output, AES/EBU in, and Wordclock in with terminator switch. Presets can be freely shared across both units with no file conversion required.

Why is Helix Rack 3 spaces? Couldn’t you have crammed it into 2 spaces?
No, but we tried. The color screen is far too large and there are too many ins and outs to fit into 2RU. quote

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 17:34:20 ]

29

Belle bête sur le papier mais vu le prix annoncé, il faut espérer une énorme différence avec les pod HD !

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

30
Citation de Fab'i :
Heuuu un kemper c'est quand même plus chère !
Et le kemper si tu n'as pas les amplis pour les profiler,.... j'ai envie de dire pouet !


Kemper 1600
Helix 1500

Je n'ai pas compris la remarque pour les amplis, par contre ?