Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 111 747 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ils ont l'air de vouloir taquiner le marché de l'Axe FX et du Kemper
niveau tarif oui ;) Yamaha a racheté Line6 il y a quelques temps, est-ce un développement issu d'une collaboration des deux firmes ? Ils n'ont pas l'air de vouloir communiquer sur de nouvelles modélisations, convolutions...

A chaud comme ça, un bel objet bien design le Helix, on verra pour le son !
(Quand le POD HD est sorti, Line6 parlait de "révolution". Selon ce que j'ai lu sur audiofanzine, c'était quasiment les mêmes simulations que le podxt avec un lifting et un bel emballage).
12
J'ai trouvé ça sur le sujet :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

13
Belle bête pour le prix y intérêt à avoir une évolution sur le SON par rapport au précédent Pod HD !
14
C'est vrai qu'on a plus l'impression pour l'instant qu'ils taquinent AXE FX sur le prix. Et je partage ce que dit pezib, j'ai eu en même temps côte à côte mon fidèle Pod XT Live (en attendant de le revendre) et un POD HD 500, c'était pas franchement le jour et la nuit, juste "différent" dans l'approche des sons mais je préférai parfois (souvent ?) certains sons de l'XT au HD500. Et il y avait tellement de sons dans le PODXT que j'avais de quoi trouver mon bonheur.
Le pire avec le HD c'était pour la navigation, une vraie usine à gaz. Cet Helix apportera peut-être du mieux de ce côté là ? Mais est-ce que ça justifie 1500 $ ? On verra.
15
merci pour la video Kentan :bravo:
(le son ici au casque, plus métallique tu meurs ! on dirait une vieille guitare folk dans un vieux zoom 1010)
16
Sur le papier ça séduirait même un amateur invétéré de pédales à l'ancienne comme moi... à suivre.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
Je possède le pod hd pro x, et je viens de passer de l' ampli tt au line 6 firehawk que je trouve plus fonctionnel.

Au vu de la vidéo pour l'instant au niveau du son si c'est pas mieux que cela je ne suis pas prêt de passer à helix.

Pour le firehawk le point faible par exemple c'est le changement de preset la latence pas fait pour le live j'en fais pas mais je le dis et je l'ai signaler à Line 6 trop énorme pas normal sur un pédalier en 2015,autant sur l'application il y avait de la latence si on change de preset dans l'application android ou ios mais sur le fbv shortboard mkii aucun problème de latence quand j'avais l'ampli tt un comble en plus cela coûte moins cher et cela communiquer avec le fameux RJ45 finalement assez fiable.

J'espère qu'ils vont corriger ce problème de latence d'une demi seconde qui est beaucoup trop pour le changement de preset directement sur le pédalier.

De la à mettre 1400 boules , line 6 passe à la gamme supérieure vaudrait mieux qu'ils sortent un truc fini.:oo:

Certes c'est un gros pod deluxe qui n'est pas tout a fait la même catégorie d'utilisation donc logiquement pro mais des erreurs grossières , les pro ne les laisseront pas passer.

Exemple Le firehawk passage du firmware de mon coté plantage en plein milieu il a fallut que je repasse par l'usb au bout de plusieurs fois pour que cela passe la maj sinon j'aurai pu faire un retour sav. Le firehawk était planté.

Certains vont me dire c'est un peu hors sujet pourtant depuis Yamaha a racheté Line 6 et donc le contrôle qualité aurait du s'améliorer bien au contraire.

Car Line 6,la partie software certes est plus simple a régler qu'un axe FX II par exemple mais niveau fiabilité cela laisse vraiment à désirer sur quelques points.

Chez Line 6 sur papier c'est toujours la révolution en théorie après dans la réalité que tout soit en métal tout beau cela ne suffira pas faut que le reste suive.

Le hardware ne suffira pas si le software ne suit pas surtout au tarif de vente apparemment énoncer.

Après je leur souhaite qu'il réussisse puisque c'est l'utilisateur qui y gagne car cela permettrait peut être aux autres marque de ce réveiller, je pense à Boss notamment ou Digitech même s'ils n'ont peut être pas les mêmes moyens financier de suivre ce que Yamaha a du apporter pour Line 6 en terme d'investissements.


[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 13:58:35 ]

18
En tout cas sur la vidéo je ne trouve pas le son très convainquant... Dommage parce que ça s'annonçait bien icon_facepalm.gif

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

19
Qu'est-ce qui vous chagrine dans les sons de la vidéo ? Déjà, même si ça ne sonne pas super, la faute en incombe peut-être à la compression Youtube, donc perso j'attends de voir IRL ce que ça donne.
Et puis, ce machin à quand même l'air de combler pas mal de lacunes du POD500. A tester donc !
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
20
C'est bon pour nous, ça fera bouger la concurrence :D:
Je le trouve super beau cet engin, après niveau son ce sera certainement au niveau d'un Kemper voir AX8.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.