Sujet Commentaires sur la news : Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche
- 64 réponses
- 17 participants
- 7 121 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Oui c'est justement ce que je me demandais à propos de la surface "lisse"...
c'est clair que ça peut faire penser à des "mini pads" cette nouvelle version
et justement j'ai l'impression parfois sur les vidéos que ca ne "glisse" pas tant que ça mais ptet je me trompe
encore une fois (comme tout instrument) il faudrait pouvoir l'essayer..
peut-être j'aurais l'occasion de l'avoir sous la main un jour mais c'est pas gagné sur un tel produit
je me suis très mal exprimé tout à l'heure à propos des slides, qui justement ont l'air pensés "façon guitare", avec des frettes
le pitch est-il d'ailleurs réellement continu (façon theremin) ou est-ce qu'il "saute" d'une case à l'autre?
en fait, je pensais retrouver une expressivité comme sur la fameuse "Léode" du groupe Lazuli
http://youtu.be/1LeEOyqS390?t=2m51s
là on peut parler vraiment "d'instrument", plus que de controleur je trouve.
penses-tu qu'on a quelque chose d'aussi expressif et jouable?
déjà c'est ptet dû à la forme de l'instru et la façon de le tenir contre l’épaule...même si on voit Linn sur d'autres vidéo qui le tient un peu comme ça
bref, j'ai l'impression (pour l'instant) que ce n'est pas aussi jouable
tout simplement
et pour la question du prix....
tu penses que le prix est correct gbevin?
gbevin
Tu es d'accord avec quel système? les leds? ou les layouts interchangeables?
Les leds avec un quadrillage fixe.
Oui c'est justement ce que je me demandais à propos de la surface "lisse"...
c'est clair que ça peut faire penser à des "mini pads" cette nouvelle version
et justement j'ai l'impression parfois sur les vidéos que ca ne "glisse" pas tant que ça mais ptet je me trompe
encore une fois (comme tout instrument) il faudrait pouvoir l'essayer..
peut-être j'aurais l'occasion de l'avoir sous la main un jour mais c'est pas gagné sur un tel produit
Ben, il y a eu 3 différentes versions de la surface 'lisse', les premiers n'étaient pas assez lisse, maintenant c'est just bien à mon avis. Donc certains vidéos sont encore avec les anciennes versions.
je me suis très mal exprimé tout à l'heure à propos des slides, qui justement ont l'air pensés "façon guitare", avec des frettes
le pitch est-il d'ailleurs réellement continu (façon theremin) ou est-ce qu'il "saute" d'une case à l'autre?
C'est réellement continue, sauf si tu décide que ce n'est pas ce que tu veux dans les préférences, alors ça ne l'est pas
en fait, je pensais retrouver une expressivité comme sur la fameuse "Léode" du groupe Lazuli
http://youtu.be/1LeEOyqS390?t=2m51s
là on peut parler vraiment "d'instrument", plus que de controleur je trouve.
penses-tu qu'on a quelque chose d'aussi expressif et jouable?
Totalement et bien plus que ça ... il faut juste laisse le temps aux musiciens de s'y faire.
déjà c'est ptet dû à la forme de l'instru et la façon de le tenir contre l’épaule...même si on voit Linn sur d'autres vidéo qui le tient un peu comme ça
bref, j'ai l'impression (pour l'instant) que ce n'est pas aussi jouable
tout simplement
Comme tu as dit, il faudra que tu l'essaye ...
et pour la question du prix....
tu penses que le prix est correct gbevin?
Je penses que c'est pil-poil correct pour un contrôleur alternatif nouveau avec des capteurs nouveaux et une expressivité nouvelle. Ça ne se vendra pas par milliers, il faut bien que nous vivons aussi En tout cas, c'est moins cher que la majorité de mes guitares.
JeffX
J'espère que j'en aurai l'occasion...
Merci pour ces précisions.
noiZe
Tiens, un mode "miroir", c'est possible?
Je veux dire main droite les aigus vers la droite (classique) et la main gauche, les aigus vers la gauche (inversé). Ce serait peut être plus facile à appréhender.
gbevin
Tiens, un mode "miroir", c'est possible?
Je veux dire main droite les aigus vers la droite (classique) et la main gauche, les aigus vers la gauche (inversé). Ce serait peut être plus facile à appréhender.
Ce n'est pas possible dans le firmware standard, mais c'est certainement possible de modifier dans le code. Cela ne devrait pas être très difficile. Par contre, j'ai du mal à voir pourquoi ce serait plus facile à appréhender.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 14:53:06 ]
noiZe
Merci de ta réponse Geert.
Je ne sais pas non plus, j'ai juste un peu l'impression que "à plat", ma main gauche serait "croquée" sur certaines positions d'accord, un peu comme devoir jour sur un manche de guitare de gaucher ou par dessus. Juste une impression. Comme on l'a déjà dit il faut tester pour se rendre compte. A part peut-être ceux qui ont déjà testé un stick chapman ou un kelstone ou qui jouent beaucoup en tapping.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 15:01:45 ]
LéoMoldo
Et puis l'idéal pour les guitaristes serait encore une version avec sangle qui puisse se jouer confortablement comme un stick chapman justement.
Sauf peut être pour lui :
noiZe
C'est le cas:
http://www.rogerlinndesign.com/images/roger%20-%20linnstrument%20standing.jpgCitation de LeoMoldo :
Et puis l'idéal pour les guitaristes serait encore une version avec sangle qui puisse se jouer confortablement comme un stick chapman justement.
LéoMoldo
Quand même à défaut de l'acheter, j'aimerais bien pouvoir poser mes mains dessus un jour pour essayer!
- < Liste des sujets
- Charte