Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 6 980 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche
Si vous résidez aux Etats-Unis, et plus particulièrement à San Francisco, vous pourriez être le premier acquéreur du LinnStrument.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
1500 dolls dans un contrôleur midi :o: ...? c'est cher l'innovation ou c'est juste les premiers exemplaires ?
3
Salut,

Le voilà enfin, le loup blanc... Mais maintenant que les tablettes arrivent à maturité, cet appareil est-il toujours aussi intéressant ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4

Citation de : zicjak

Salut,

Le voilà enfin, le loup blanc... Mais maintenant que les tablettes arrivent à maturité, cet appareil est-il toujours aussi intéressant ?

 C'est une question qui a son sens et à laquelle je répondrais autant qu'un push vs un lemur sur ipad

Ce sont des alternatives, bien différents par certains aspects. JE pense que côté expressivité, pour un véritable instrumentiste, y'a pas photo.

pour enregistrer de l'electro, c'est pas forcement 1500eur de justifiés...

5
Ben je me répond moi-même : en fait le linnstrument est devenu un contrôleur midi.

Un peu comme le Du-Touch de Dualo, finalement...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
Pardon, je me suis répondu en même temps que toi... Mais merci !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7
Bah il y a 6 rangées de 2 octaves et une détection 3 axes plus des loupiottes. C est deja un bon controlleur midi comme même.

Pas sur qu une tablette soit précise sur 3 axes et capte la vélocité.

Le prix est élevé mais Linn a tjrs été cher je crois. On paie la marque.
8
Citation de Nicono :
Le prix est élevé mais Linn a tjrs été cher je crois. On paie la marque.


C'est pas la marque qu'on payé ... c'est le fait que Roger Linn Design est une petite boite et que les quantités des produits en production sont faibles. Ceci est très différent des grandes marques qui produisent tout avec des larges quantités, avec des prix réduits, mais ce sont des produits grand public. Un contrôleur alternatif reste ... alternatif, donc faible nombre d'exemplaires vendus, donc plus cher à produire, donc plus cher à la vente.

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 13:53:26 ]

9
Il me semble que Keith Mc Millen c'est aussi une petite boite dans le marché des contrôleurs midi/usb innovants, et ils arrivent quand même à sortir leurs produits à des prix plus raisonnables!

Après la fabrication est peut être délocalisée, et d'après certains avis qu'on peut trouver sur le net, la qualité du firmware/software n'est pas toujours au rendez-vous.

Mais 1500$ pour un contrôleur midi c'est vraiment un marché de niche composé de Bjork, Amon Tobin, Brian Eno et deux trois autres musiciens/bidouilleurs/artistes numériques friqués et prêt à acheter les derniers prototypes innovants...
Espérons que Roger Linn démocratise sa dernière invention par la suite, je trouve qu'il y a un gros potentiel (même avec la concurrence des applis pour tablettes type MorphViz).
10
Citation de LéoMoldo :
Il me semble que Keith Mc Millen c'est aussi une petite boite dans le marché des contrôleurs midi/usb innovants, et ils arrivent quand même à sortir leurs produits à des prix plus raisonnables!

Après la fabrication est peut être délocalisée, et d'après certains avis qu'on peut trouver sur le net, la qualité du firmware/software n'est pas toujours au rendez-vous.


C'est une question de temps de recherche, de qualité et de possibilités. Mon SoftStep de KMI a seulement survécu quelques mois, l'expressivité des pads du QuNeo n'est pas super du tout, le QuNeo n'a que 16 pads (oui je sais chacun peut être divisé en 4), le LinnStrument permet des glissandos sur 25 pads avec des capteurs développé spécialement pour l'instrument, ... etc.

C'est toujours la même histoire par contre, c'était ainsi pour le Continuum, pour l'Eigenharp, pour le Seaboard. Si tu n'es pas intéressé par ce que ces instruments offrent de différents des autres, alors c'est cher. Si tu recherches ce que ces instruments offrent, c'est une révélation, à toi de voir.