Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 6 986 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le LinnStrument de Roger Linn à l'approche
Si vous résidez aux Etats-Unis, et plus particulièrement à San Francisco, vous pourriez être le premier acquéreur du LinnStrument.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ça montre clairement les possibilités d'expression de la bête. :bravo:

32

 

33
:bravo: je n ai jamais entendu un contrôleur si expressif en live (sans manipuler un fichier midi a posteriori)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

34
haaa ouai quand meme ca vaut le coup , merci :-p

j'imagine que c'est des banks de kontakt au niveau des sons ?



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

35

Citation de : Mahananda

haaa ouai quand meme ca vaut le coup , merci :-p

j'imagine que c'est des banks de kontakt au niveau des sons ?

 Logic semble-t-il. Dommage que le son soit aussi pourri et que la session de question/réponse soit quasi inaudible.

J'espère avoir accès à la présentation de Geert au Devoxx.

36
a votre avis si on le branche sur ordi avec une daw pour jouer des vst et bank son de kontakt il est utilisable de suite ? ou faut-il avoir un bac+7 control/midi et faire des pré-mappage manuel pour chaque vst pendant 6 mois avant de pouvoir l'utiliser ?



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 15:20:31 ]

37

non, c'est assez direct. Comme un clavier midi.

Pour en tirer le max, on peut utiliser le mode un canal midi par note qui ne sera pas accepté par tous les générateurs mais pour le fonctionnement de base, il suffit de mapper les cc des direction X et Y et vogue la galère.

 

il y a la page ici: http://www.rogerlinndesign.com/linnstrument-recommended-sound-generators.html qui liste certains VST et qui sera mise à jour, je suppose, au fur et à mesure.

 

38
Citation de noiZe :
non, c'est assez direct. Comme un clavier midi.
Pour en tirer le max, on peut utiliser le mode un canal midi par note qui ne sera pas accepté par tous les générateurs mais pour le fonctionnement de base, il suffit de mapper les cc des direction X et Y et vogue la galère.
 
il y a la page ici: http://www.rogerlinndesign.com/linnstrument-recommended-sound-generators.html qui liste certains VST et qui sera mise à jour, je suppose, au fur et à mesure.
 


merci



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

39
Citation :
je n ai jamais entendu un contrôleur si expressif en live

Du côté des instruments à vent MIDI, je pense. Mais c'est vrai que c'est fort. D'autant qu'il joue pas terrible, le Roger (on ne peut pas être doué partout). J'imagine entre les mains d'un vrai musicien qui assure ! :8O:
40

Plus axé pour les développeurs (p. ex. celui qui veut transformer son linnstrument en super tenori-on) mais la video Devoxx est en ligne: