Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AppBC TouchAble 3
Photos
1/8
AppBC TouchAble 3

Sujet Commentaires sur la news : TouchAble pour Live passe en v3

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 9 011 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TouchAble pour Live passe en v3
AppBC a mis en ligne la version 3 de ses applications de contrôle distant d’Ableton Live sur iOS, TouchAble.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
salut a vous tous,

Je ne peux moi non plus me servir de l'appli du coup, malgré des tas d'essais impossible. Autant pour la v2 qui était la première version que j'achetais, j'avais créé mon réseau adhoc et installé le serveur avec le jolie logo Touchable sans réel problème, maintenant je n'ai pas eu le choix avec la version 3 qui devait être simple a installer, que dalle;;;;

Le serveur n'a plus le logo, la fenêtre de relance du script apparait en trouvant une ligne wifi et une usb mais Live n'est jamais repéré. Déjà est ce normal que le lanceur soit le logo d'un ordi.

Avec la v2 il me créé un dossier touchable duquel je lancer tout ça.
Je ne suis pas aussi calé que beaucoup d'entre vous et vous le voyez dans les termes que j'utilise ou plutôt que je n'utilise pas...

Si on pouvais m'expliquer cette démarche que je ne clôture pas malgré des heures et des heures passé cette nuit, comme certaines autres personnes apparemment et aussi comment ne pas ouvrir la porte aux malwares comme il est soulevé plus haut dans plusieurs post.
Merci par avance et bonne musique a tous;

scopit
22
Doublement déçu que j'ai acheté le pack, effets, templates...
Je ne peux plus rien faire,,,,,

Bonsoir a vous: Scopit
23
Pour info, je suis passé de la v2 à la v3 sur Windows 8.1 sans aucun souci.
La seule chose que j'ai faite avant d'installer le serveur de la v3 c'est de désinstaller le serveur de la v2. Peut-être est-ce la raison de vos problèmes ? Un conflit de serveurs.

Cette version est vraiment excellente, le support USB est bien plus stable que le wifi.
J'ai juste un petit souci, si j’utilise la connexion usb du iconnectmidi et que je vais dans le browser, sur les dossiers avec beaucoup de fichiers (Samples par exemple) la connexion usb devient erratique (je peux armer une piste mais je n'ai plus de retour visuel sur l'écran de l'ipad et surtout si je tente de me reconnecter au serveur il ne me propose plus d'usb)
C'est assez frustrant parce qu'en connexion usb directe tout fonctionne bien mais je ne peux plus utiliser les fonctions de l'iconnectmidi. Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci d'avance.
24
merci Divergens, il est vrai que je ne l'ai pas désinstallé alors je vais le faire.
Je reviens vers toi.

Bonsoir,
25
Je remercie Divergens car oui il fallait virer le serveur de la version 2, ce qui était pour moi le conflis... cool ça marche !!!

J"espère que vous trouverez réponse rapidement a vos problèmes ;;;;

Bonsoir...
26
Bonne nouvelle .. Profite bien c'est vraiment un sacré boulot qui a été fait sur v3
27
J'ai bien desinstaller le serveur avant d'installer la v3. :lol:

Même problème que moi avec 4 autres personnes :

http://forum.touch-able.com/index.php?topic=1201.0

:| au moins, maintenant, je c que je ne suis plus seul...:??:
28
Bonjour,

Comme dit plus haut en désinstallant le serveur v2 sous les conseils de "Diversgens", alors j'explique ma démarche au cas ou vous ne feriez pas ce qu'il faut;;;;

Pr ceux qui installe désinstalle,Il vous faut désinstallez la version 2 du serveur TOUCHABLE.
Pour ma part je redémarre mon ordi et j'installe TOUCHABLE INSTALLER 3.0.a (.exe)

Quand vous relancez le .exe, vous avez une fenêtre qui s'ouvre qui fait apparaitre qu'il y a un usb, voir un ou deux wifi suivant les configs de chacun, au bas de celle-ci il faut cocher et relancer le script. Sur cette même fenêtre, LIVE doit être repéré, si ce n'est pas le cas c'est qu'il vous reste des données de l'ancien serveur, du moins c'était mon cas.

Si tout est repéré et que vous êtes relier en usb a votre ipad, normalement le lien avec usb apparait sur votre ipad. Et c'est parti;;;

En espérant que vous y arriverez. Scopit,,, Galaxia

29
Merci galaxia, tout est bon chez moi, tout sauf que je n'est pas d'entrée midi dans le menu midi/sync de Live... :lol:

Ce n'est pas un problème de serveur, mais de reconnaissance de câblage virtuel midi, type midiyoke...

En tout cas merci d'essayer d'aider, même si avec plus de 20 ans d'utilisation pro de Pc dans les pattes 2D/3D/progra/Mao/Dao..., je touche suffisamment pour savoir ce que je fait ! :mdr:

Bon,... Je vais quand même pas devoir downgrader mon Windows pour m'assurer que j'ai bien fait le tour et que le problème ne viens pas de mon système !!!??! ...:|
30
Ce qui me parait évident à la lecture des différents problèmes ici et sur le forum de TouchAble c'est qu'au delà du serveur se sont les scripts qui ne s'installent pas correctement.
Accedez à la console du serveur (Icone démarrer de win (je suppose que vous êtes sur le bureau windows)>Tous les programmes>Zerodebug>TouchAble Server console)
A ce stade vérifiez si le serveur voit vos Ipad/Iphone dans connected devices si c'est le cas, cliquez sur Reinstall scripts et vérifiez si le chemin proposé est le bon pour votre install de Live, si oui installez les scripts.

Lancez Live (puis courrez rapidement pour le rattraper 3 fois de suite)

Allez dans Options>Préférences>Midi Sync (mais non je ne vous prends pas pour des débiles, je prends mes précautions)
Dans Surface de Contrôle sélectionnez touchAble, dans Entrée sélectionnez touchAble puis dans Midi Ports Input cherchez touchAble input cochez les cases Piste et Telec et sautez de joie

Si à ce niveau là ça ne marche pas, trouvez le CD d'install de Windows puis....... nan ! c'est pour rire!

ATTENTION: touchAble n'utilise pas de Midi pour communiquer avec Live donc MidiYoke & co ne doivent pas être utilisés pour configurer la connexion entre les deux.
chemin de communication: Ipad/Iphone > Wifi ou USB vers l'ordi > Serveur Touchable v3> Scripts > Live (via touchAble dans MidiSync)

Au pire vous devriez supprimer à la main et au burin les scripts nommés touchAble dans le dossier de Live (rappel du lieu: C:ProgramDataAbletonLive 9 SuiteResourcesMIDI Remote Scripts ouchAble) attention c'est ProgramData et pas ProgramFiles ....

Ca devrait marcher!

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 17:18:05 ]