Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AppBC TouchAble 3
Photos
1/8
AppBC TouchAble 3

Sujet Commentaires sur la news : TouchAble pour Live passe en v3

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 9 012 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TouchAble pour Live passe en v3
AppBC a mis en ligne la version 3 de ses applications de contrôle distant d’Ableton Live sur iOS, TouchAble.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, mais, tu pence bien que si ct aussi simple, ça aurais marcher du premier coup...

Pour étayer un peut:
A l'installation du server, g un message me disant que Live est introuvable.
Une fois le serveur installer, g deux .exe, la console serveur, qui une fois lancer, permet d'installer le patch (qui est enfait le script...), ça fonctionne, puis si je redémarre le serveur, g un message d'erreur type "impossible de stopper le processus"... Et si je clique sur l'autre bouton d'en bas type restart, là g carrément le serveur qui freeze, obliger de passer par le gestionnaire de tâche pour le fermer... Et le deuxième .exe qui une fois lancer, ne fait absolument rien...

Et quant on voit que le forum est limite à l'abandon avec des pubs sauvage pour du xanax et autres, c pas rassurant du tout, même constat du "support technique" qui ne répond que des "c normal/desinstal/reinstal/reboot/reteste/recommence si ça marche pas"... Ça ce passe de commentaire... C à ce demander si ils sont pas en plein déni de l'existence de problèmes avec leur serveurs.

Donc en attendant d'en savoir plus, je déconseille fortement aux personnes sous Windows 8.1 de passer à la V3.
32

Etrange en effet.

J'ai eu exactement le même problème que toi (les mêmes messages d'erreur, comportement erratique du serveur et de la console,etc.), mais cela s'est résolu dès que j'ai viré la version 2 que je n'avais pas préalablement désinstallé, tête-en-l'air que je suis!  icon_mrgreen.gif

Et je suis sous Win 8.1.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Salut ! Alors chez moi tout marche bien mais. J ai testé sur 2 config diffrentes.
Si comme moi vous avez plusieurs repertoire de live (je beta teste aussi les versions et je garde au 'chaud' les versions anterieur de live au cas ....) l intallation du script foire .
Le setup est buggé est installe le script pas sur le repertoire choisi.... Donc j ai effacé tous les script touchable de tous les repertoire (dans 'ressources/midi remote scripts) puis reinstallé le script dans le suposé bon repertoire.... Je vais voir dans le 'fameux' bon repertoire ... Et il n'y etait pas... Donc je cherche dans les autres repertoire de 'live' et le trouve dans une version anterieur que je n'utilise plus.... Je le remet et ca marche.
2eme point... etrangement .... Le midi de touchable s'active quand tout est connecté et que l appli est en route sur l'ipad... C'est a dire que si vous connecté tout ... Vous n aurez pas touchable d'actif dans les entré midi (preference /midi config dans live...) ... Je peux comprendre que ca puisse poser problème sur certaine config... Chez moi (windows 7) ca a marché au bout de la 3 eme fois mais j ai pas noté pourquoi...
Par contre ne cherchez pas de port midi 'touchable' tant que vous n'aurez pas demaré l appli sur ipad et qu il ne sera pas detecté par le server... Car celui ci ne l active QUE lorsqu'il detecte l'appli ET qu'il demare sous live... Bizzard....

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 12:31:37 ]

34
Citation :
mais cela s'est résolu dès que j'ai viré la version 2 que je n'avais pas préalablement désinstallé, tête-en-l'air que je suis!

J'ai désinstaller la v2 proprement avant la première install de la v3.

Citation :
Donc j ai effacé tous les script touchable de tous les repertoire (dans 'ressources/midi remote scripts) puis reinstallé le script dans le suposé bon repertoire.... Je vais voir dans le 'fameux' bon repertoire ... Et il n'y etait pas... Donc je cherche dans les autres repertoire de 'live' et le trouve dans une version anterieur que je n'utilise plus.... Je le remet et ca marche.

J'ai supprimer systématiquement tout les script entre chaque réinstall de serveur/script, dans mon cas, il trouve toujours l'install de Live et me place le script au bon endroit.

Citation :
2eme point... etrangement .... Le midi de touchable s'active quand tout est connecté et que l appli est en route sur l'ipad... C'est a dire que si vous connecté tout ... Vous n aurez pas touchable d'actif dans les entré midi (preference /midi config dans live...) ...

Ya comme une contradiction là, non ?

On est quand même vachement dans le domaine du "tapez trois fois au mur, puis frottez vigoureusement la lampe d'aladin 2 fois puis chantez ave maria suffisamment fort pour que les bons dieux vous fassent la grasse d'une hypothétique connexion permettant le fonctionnement miraculeux des notes midi..."
35
Citation de booooby :

A l'installation du server, g un message me disant que Live est introuvable.

ça déja c'est pas bon signe, est-ce que l'install de Live s'est faite dans un dossier différent de celui proposé par défaut par Live ?
Si c'est le cas je pense qu'il faut désinstaller Live proprement puis le laisser s'installer dans son dossier par défaut. Par ailleurs je me demande si tu n'aurais pas un problème de droits d'écriture sur tes répertoires.
Je ne suis pas loin de penser qu'il s'agit d'un problème plus général de droits d'administrateur.
As-tu essayé de lancer Touchable en faisant un clic droit dessus > propriétés > onglet compatibilité > dans Paramètres cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Citation de booooby :

Une fois le serveur installer, g deux .exe, la console serveur, qui une fois lancer, permet d'installer le patch (qui est enfait le script...), ça fonctionne, puis si je redémarre le serveur, g un message d'erreur type "impossible de stopper le processus"... Et si je clique sur l'autre bouton d'en bas type restart, là g carrément le serveur qui freeze, obliger de passer par le gestionnaire de tâche pour le fermer... Et le deuxième .exe qui une fois lancer, ne fait absolument rien...

Cela confirme le fait que le serveur s'installe mais que le service ne fonctionne pas correctement.
Vérifie dans le gestionnaire des tâches > onglets Service que le service "touchAble service" est bien en cours d'éxécution.
Va dans Ouvrir les services (en bas en bleu), repère le service touchAble service et va dans les propriétés tu dois avoir:
Général:
C:Program Files (x86)Zerodebug ouchAble ouchAbleServer.exe
Démarrage : Automatique
Connexion:
Compte système local : coché ainsi que Autoriser le service à interagir avec le bureau.

Si tout est bon il reste à voir si ton antivirus ou le parefeu windows ne bloquent pas les connexions entre Live et le serveur (puisque le parefeu voit ce service comme un serveur avec ouverture de port de communication j'imagine)

Citation de booooby :

Et quant on voit que le forum est limite à l'abandon avec des pubs sauvage pour du xanax et autres, c pas rassurant du tout, même constat du "support technique" qui ne répond que des "c normal/desinstal/reinstal/reboot/reteste/recommence si ça marche pas"... Ça ce passe de commentaire... C à ce demander si ils sont pas en plein déni de l'existence de problèmes avec leur serveurs.

Donc en attendant d'en savoir plus, je déconseille fortement aux personnes sous Windows 8.1 de passer à la V3.

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de déconseiller l'installation sur W8.1 sur la base de quelques problèmes particulier car il me semble que en général ça se passe plutôt bien.
Précision: je n'ai rien à voir avec le gens de Zerodebug (bon en même temps ils préviennent, ils débuggent pas ... bon ça va j’arrête les blagues débiles) mais je suis sûr qu'on va régler ton problème et celui des autres personnes qui bloquent et tout le monde sera content ....(Christmas time on) et pourra profiter de cette super appli
36
Merci, c gentil d'essayer de me filer un coup de main, l'idée de l'install en admin était séduisante, bien que je soit déjà en administrateur, mais non, ça change rien.
Le gestionnaire de tâches est idem à ta description.
Les pare feu, c le premier truc que g tester.
Le dossier d'install est celui proposer par défaut.

Citation :
Je ne crois pas qu'il soit judicieux de déconseiller l'installation sur W8.1 sur la base de quelques problèmes particulier car il me semble que en général ça se passe plutôt bien.

Et bien moi je crois que les gens doivent savoir dans quoi il mettent les pieds, et accessoirement leur argent.
Si j'aurais eu connaissance des ces problème avant de me lancer, je ne l'aurais pas fait, en tout cas pas avant d'avoir lue le pourquoi du comment et être sur de pouvoir continuer à travailler sereinement.
Le pire, c'est que je m'y attendais, g donc fait une sauvegarde de l'appli, mais j'ai oublier de penser à faire une back up du serveur... Maintenant, je l'est dans l'os.

Ce n'est pas un problème isolé, des gens ce plaignent sur youtube, Facebook et leur forum, c un peut facile de parler de problème "particulier" par ce que je suis seul ICI à avoir eu ce problème à mètre manifesté, étant donner que l'utilisation tactile en contrôleur est encore marginale, je peut très bien te retourner ta remarque en te disant que " ce n'est pas très judicieux de changer une configuration qui marche juste pour un ajout de connexion USB et de prendre le risque de jouer les bêta testeur".

Bon et en attendant que-est-ce qui les empêchent chez touchable de remettre leur serveur v2 dans un coin de leur site pour les gens qui ont le même problème et qui ne souhaite pas faire les bêta testeur jusqu'à la prochaine mise à jour, ci elle corrige le problème ?
37
Je comprends très bien ta frustration mais je pars d'un constat assez basique pour t'aider. Je configure des OS windows à longueur d'année depuis très longtemps et aussi loin que je me souvienne un principe reste constant si ça marche sur un système (en l’occurrence w8.1 pour tous 2) ça doit marcher sur l'autre.
Maintenant ce qui est vrai aussi, et c'est une particularité de Windows, c'est que la multiplicité des configs et la liberté de paramétrer son système de façon assez pointu crée souvent des situations uniques qu'il est difficile de prendre en compte pour les développeurs.
Nous ne connaissons ni toi ni moi la proportion de personnes chez qui ça marche et celles chez qui ça bugge, et il m'est arrivé souvent d'incriminer une boite pour un logiciel qui ne fonctionnait pas chez moi, jusqu'à ce que je me rende compte que l'erreur venait de chez moi (et souvent il s'agit d'une broutille)

Il reste encore pas mal de pistes à explorer et je suis prêt à t'aider:
Désinstaller touchAble totalement et cleaner la base de registre de toutes ses entrées.
As-tu installé directement le serveur 3.0a ou as-tu au préalable installé la version 3.0 ?
Lorsque tu désinstalle touchAble est-ce que le service est correctement supprimé du répertoire ?
Est-ce que le service Bonjour de Apple (itunes) est à jour ? Il y a une install dans le répertoire dist de Zerodebug;
Dans le dossier Zerodebug il y a un fichier touchAble-server.conf vérifie que le port tcp qu'il indique ne soit pas filtré ni bloqué (tu peux utiliser le programme qui se trouve à cette adresse : https://www.nirsoft.net/utils/cports.html)

On va bien finir par y arriver !

38

Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise TouchAble 3. J'avais la version 2 mais comme à l'époque,  je n'avais pas le Wi-Fi, je n'avais pas installé le serveur. 

Et bien chez moi ça a fonctionné immédiatement avec un Imac 21 pour la première fois et ensuite essai sur le PC sous windows 8. Dans les deux cas, la connexion a été immédiate. Ensuite j'ai testé sur le Mac avec l'Ipad 1, là aussi aucun problème. Et ensuite test avec l'Ipad 3, le mini Ipad et l'Iphone (via TouchAlble mini) ensemble. C'est vraiment excellent. Et comme l'upgrade était gratuite, du coup j'ai pris les templates. Là aussi, ces derniers s'affichent bien sur l'Ipad 1, bref, c'est un vrai plaisir de contrôler tacitement Ableton Live. A noter que si les modules de Max for Live ne s'affichent pas dans leur graphisme/design  initial, les paramètres s'affichent en gris. 

Habitué à travailler avec un Lemur/Dexter, il me semble qu'il y a eu un important travail de ré-écriture des codes que pour ma part je salue. Et pour avoir connu le temps différé de l'informatique musicale (Music 10 sur Vax/PDP11) en 1981, je mesure le chemin parcouru aujourd'hui et les avancées de l'Informatique Musicale. 

PS : J'ai fait quelques copies d'écran sur l'Ipad 3 et le Mini Ipad de quelques combinaisons de templates :

http://www.deb8076.eu/pdftutos/TouchAble3.pdf

39
Citation :
Est-ce que le service Bonjour de Apple (itunes) est à jour ?

Ça c'est une piste intéressante ! D'ailleurs sur leur forum un mec as le même problème sur osx yosemite, donc ça vas bien dans le sens du service apple non mis a jour ! Enfin du neuf !

En tout cas de mon côté je stoppe les investigation, plus le temps, mais comme je me doute bien que la "magie de windows" ne doit pas y être pour rien, je reste confient du fonctionnement après réinstall système, que je fait habituellement tout les 6 mois.

Sur ce, merci pour ton aide diversgens !

Et bonne chances a ceux qui ne ce sont pas encore lancer.

Je reviendrais râler après la reinstall system ! :lol:

Et bravo quant même a l'équipe touchable pour leur superbe application irremplaçable ! J'espère pouvoir en re-profiter pleinement sous peut ! (mais faut vraiment que vous passiez un tout petit peut plus de temps sur votre forum, ça fait pas sérieux du-tout les pubs sauvages et les questions techniques qui restent sans raiponces)

Désolé d'avoir été un peut grincheux, je suis un peut tendu ces jours-ci.

Ps^^: "buchlatreatments" deb76 !!!! :aime:

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 20:26:36 ]

40
Bonjour tout le monde,
de mon côté touch able console ne détecte ni wifi ni usb alors que je suis branché en usb et j'ai crée un réseau had hoc. Quelqu'un connait la solution je suis sur mac osx 10.7.5

https://www.facebook.com/poumtica