Comment choisir ses cymbales
- 66 réponses
- 21 participants
- 13 632 vues
- 9 followers
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2004 à 23:07:26Comment choisir ses cymbales
Voila , je pose la question a tout le monde :
comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...
mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)
et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...
si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...
merci d'avance...
comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...
mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)
et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...
si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...
merci d'avance...
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/08/2004 à 09:36:45
Oki , merci pour vos reponses , je retient , j'attends d'avoir une oreille capable de faire la diference entre un bon et mauvai son et ... j'achette !
@+
@+
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 15/11/2004 à 17:33:47
C pour que ta resonnance soi moin forte que t'as foutu du scotch??
sinon t'as une putin de drum !!
ça me fait marrer tout ces toms !
t'as une double pedal??
sinon t'as une putin de drum !!
ça me fait marrer tout ces toms !
t'as une double pedal??
petit biquet
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/11/2004 à 13:14:47
Citation : JETTE CE HH 2002
téfoutoi !!!!!
Your heart is a big box of paints...
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/12/2004 à 18:16:38
Alors , le scotch y était deja quand j'ai acheté la batterie , depuis , je l'ai enlevé et ca a pas changé grand chose ... par contre , pour les cymbales , je me suis fait une splash 5" a partir d'un bout de charley 14" lol ca donne pas grand chose ...
j'ai une petite question :est-ce normal que les 2 cymbales du hi-hat soient pas parfaitement l'une sur l'autre ? (il y a environ 2mm de décalage ...) si oui , faut-il que je frappe le top ou le dessous ??? sachant qu'and frappant le dessous , j'ai fait quelques petite marques ... alors je frappe le top ...
sinon , je me suis vachement renseigné depuis ... je table sur :
ride : zildjian zxt titanium 20" (rock ou normal , je vais voir ...)
sinon , je suis tombé sur une superbe cymbale pas chère qui a une cloche , un ping et un crash magnifique pour - de 200 € alors je pense prendre ca ...
crash : je ne sais pas encore ... je pense des 502 ou des 802 paiste en 18" et 16"
personellement , j'ai testé les avedis et les A custom ... c'est pas de mon gout pour les crash , trop de sustain ... je preferai quelque chose de + vif comme des sabian HHX (hors de prix pour moi ...)
j'ai une petite question :est-ce normal que les 2 cymbales du hi-hat soient pas parfaitement l'une sur l'autre ? (il y a environ 2mm de décalage ...) si oui , faut-il que je frappe le top ou le dessous ??? sachant qu'and frappant le dessous , j'ai fait quelques petite marques ... alors je frappe le top ...
sinon , je me suis vachement renseigné depuis ... je table sur :
ride : zildjian zxt titanium 20" (rock ou normal , je vais voir ...)
sinon , je suis tombé sur une superbe cymbale pas chère qui a une cloche , un ping et un crash magnifique pour - de 200 € alors je pense prendre ca ...
crash : je ne sais pas encore ... je pense des 502 ou des 802 paiste en 18" et 16"
personellement , j'ai testé les avedis et les A custom ... c'est pas de mon gout pour les crash , trop de sustain ... je preferai quelque chose de + vif comme des sabian HHX (hors de prix pour moi ...)
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/12/2004 à 00:27:41
Ne prends pas des ZXT, surtout pour une ride, ça tient longtemps, et ça n'est pas super au niveau du son.
Pour les rides -> A Custom, ça me plaît bien - la dernière que j'ai acheté en était une de 20" -
Pour les crashs -> K custom dark crash - Z, c'est quand même très agressif -
Splash -> ??
Pour les rides -> A Custom, ça me plaît bien - la dernière que j'ai acheté en était une de 20" -
Pour les crashs -> K custom dark crash - Z, c'est quand même très agressif -
Splash -> ??
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/12/2004 à 12:10:04
Ok mais toi tu bosses ta d'la thune
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/12/2004 à 20:54:53
C clair , moi , les Z , A , K , AA , HH , HHX ..... je peut oublier ...
sinon , je n'ai pas de double pedalle , c trop cher pour moi pour l'instant ... et une simple , ca suffit si il y a pas de gros metal bourrin ...
sinon , je n'ai pas de double pedalle , c trop cher pour moi pour l'instant ... et une simple , ca suffit si il y a pas de gros metal bourrin ...
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/12/2004 à 08:30:47
Batt'max > OK, je bosse, mais de là à dire que j'ai de la thune, il y a un pas que je ne franchirai pas !
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/12/2004 à 12:50:41
Dsl dsl !!!!!
J'voulais juste dire que les a, k, z ...... c'était ptètre pas dans ses plans niveau €
Sinon j'pense que tous ceux qui peuvent pas bossé - comme moi - le ferait volontié pour customisé notre kit !!!!!!
J'voulais juste dire que les a, k, z ...... c'était ptètre pas dans ses plans niveau €
Sinon j'pense que tous ceux qui peuvent pas bossé - comme moi - le ferait volontié pour customisé notre kit !!!!!!
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 06/12/2004 à 13:01:00
Pour les rides, mieux vaut économiser plus longtemps, ça coûte plus cher à la base, mais ça tient très longtemps. Ou trouver un magasin de musique en liquidation totale et acheter ce qu'il faut - c'est comme ça que j'ai fait pour ma A ! -
- < Liste des sujets
- Charte