Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir ses cymbales

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 529 vues
  • 9 followers
1 Comment choisir ses cymbales
Voila , je pose la question a tout le monde :

comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...

mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)

et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...

si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...

merci d'avance...
Afficher le premier post
31
Oki , merci pour vos reponses , je retient , j'attends d'avoir une oreille capable de faire la diference entre un bon et mauvai son et ... j'achette !

@+ :mdr:
32
C pour que ta resonnance soi moin forte que t'as foutu du scotch??

sinon t'as une putin de drum !! :bravo:

ça me fait marrer tout ces toms !
t'as une double pedal??
33

Citation : JETTE CE HH 2002



téfoutoi !!!!! :oo:
Your heart is a big box of paints...
34
Alors , le scotch y était deja quand j'ai acheté la batterie , depuis , je l'ai enlevé et ca a pas changé grand chose ... par contre , pour les cymbales , je me suis fait une splash 5" a partir d'un bout de charley 14" lol ca donne pas grand chose ...

j'ai une petite question :est-ce normal que les 2 cymbales du hi-hat soient pas parfaitement l'une sur l'autre ? (il y a environ 2mm de décalage ...) si oui , faut-il que je frappe le top ou le dessous ??? sachant qu'and frappant le dessous , j'ai fait quelques petite marques ... alors je frappe le top ...

sinon , je me suis vachement renseigné depuis ... je table sur :

ride : zildjian zxt titanium 20" (rock ou normal , je vais voir ...)
sinon , je suis tombé sur une superbe cymbale pas chère qui a une cloche , un ping et un crash magnifique pour - de 200 € alors je pense prendre ca ...

crash : je ne sais pas encore ... je pense des 502 ou des 802 paiste en 18" et 16"

personellement , j'ai testé les avedis et les A custom ... c'est pas de mon gout pour les crash , trop de sustain ... je preferai quelque chose de + vif comme des sabian HHX (hors de prix pour moi ...)
35
Ne prends pas des ZXT, surtout pour une ride, ça tient longtemps, et ça n'est pas super au niveau du son.
Pour les rides -> A Custom, ça me plaît bien - la dernière que j'ai acheté en était une de 20" -
Pour les crashs -> K custom dark crash - Z, c'est quand même très agressif -
Splash -> ??
36
Ok mais toi tu bosses ta d'la thune :bravo:
37
C clair , moi , les Z , A , K , AA , HH , HHX ..... je peut oublier ...

sinon , je n'ai pas de double pedalle , c trop cher pour moi pour l'instant ... et une simple , ca suffit si il y a pas de gros metal bourrin ...
38
Batt'max > OK, je bosse, mais de là à dire que j'ai de la thune, il y a un pas que je ne franchirai pas !
39
Dsl dsl !!!!!
J'voulais juste dire que les a, k, z ...... c'était ptètre pas dans ses plans niveau € :D:
Sinon j'pense que tous ceux qui peuvent pas bossé - comme moi :| - le ferait volontié pour customisé notre kit !!!!!!
40
Pour les rides, mieux vaut économiser plus longtemps, ça coûte plus cher à la base, mais ça tient très longtemps. Ou trouver un magasin de musique en liquidation totale et acheter ce qu'il faut - c'est comme ça que j'ai fait pour ma A ! -