Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Par rapport au RC 50

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 22 787 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Par rapport au RC 50

Bonjour,

J'hésite à me faire plaisir pour noël icon_lol.gif .... Je voulais savoir par rapport au RC 50 si il était vraiment amélioré. Le système d'agencement des pédales semble être beaucoup plus facile qu'auparavant. Merci pour vos avis éclairés d'utilisateurs

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas (encore) le RC-300, mais pour le undi, je vais l'affecter à la pédale "FX" vu que moi c'est le multi effet dont je n'ai que faire. Sinon, y'a toujours la solution d'un switch externe.
Par contre je crois qu'il n'y a plus le replace et le momentary punch-in... Moi je ne m'en sert jamais mais certains si.... :-/
22
Après un mois d'utilisation du RC-300 en remplacement du RC-50:
Beaucoup plus ergonomique, c est vraiment 3 pédales de samples.
L' assignation des pédales est plutot bien faite.
La pédale d'expression peut -étre utilisé en pédale de volume.
Des choses ont disparu:
la pédale undo (mais la fonction reste assignable)
le fade in pour les samples.
Un de mes projets consiste à synchroniser deux RC-300... Donc je saurais bientôt
si ça marche ou pas.
Pour l'instant je n'ai pas exploité le multi-effet.
Sinon c est une machine fabuleuse, un vrai outil de création.

A +
23
undo faut rester 2sc sur la pédale.

moi je trouve etrange la batterie se coupe souvent si je fais pas une piste phantom ... c'est grave casse gueule.

24
oui pour undo 2sc sur la pédale ou bien l assigner a la pédale d'expression ou bien à une pédale exterieur.

Il y a une coupure automatique de la battereie qui est réglable:

Citation :
Le RC-300 peut couper automatiquement son alimentation. L’alimentation est automatiquement coupée après 10
heures d’inactivité. Un message apparaît à l’écran environ 15 minutes avant que l’alimentation ne se coupe.
A la sortie d’usine, cette fonction est activée (“ON”) et coupe l’alimentation après 10 heures d’inactivité. Si vous ne
voulez pas de coupure automatique de l’alimentation, sélectionnez le réglage “OFF”.
25
merci tessierli donc quand on coupe toutes les pistes aux pieds la batterie tourne toujours ? quelle est le nom de cette fonction svp ?
26
Bonjour,
On parle bien de la même chose: coupure de la batterie(alimention) et pas de la batterie(drum)...

il faut aller dans Sys:auto off / on.

Cette fonction est expliqué à la page 33 du mode d'emploi.

A+
27
ah ouais ok batterie secteur ...
bon ben à mon avis y a pas moyen de couper la drum sans se baisser! quelle merde pff
28
Hello,

Je suis sur le point de la prendre, j'ai attendu cette nouvelle version en espérant pouvoir la mettre en esclave de Live par exemple, pour une synchro parfaite au tempo ... et non, c'est pas possible, la RC-300 est forcément maître....
Du coup si je veux faire des boucles propres, bien coupées, en utilisant donc une synchro Midi, je pense mettre la RC-300 en maître de Live, c'est ok oui ?

--> je me demande bien pourquoi ils n'ont pas permis ça... peut-être que je me plante : on est d'accord que si je passe en "déclenchement start/stop quantisé", via une horloge MIDI, je suis sûr que même si je me plante un peu au déclenchement à la pédale, la quantisation fait que ça sera quand même bien propre ? (si bien sûr mon erreur est en-dessous du pas de quantisation).
--> on peut faire ça avec la RC-300, un "déclenchement quantisé MIDI" ?

Merci bien

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

29
ooops, j'ai peut-être pas posté dans le bon sujet... en le lisant j'ai vu que ma question dérive un peu en fait... je vais plutôt recréer un sujet pour pas faire le bordel



"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

30
Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec le rc300.



Grosso modo, il fait un peu moins lanterne de noël que le rc50. Les leds sont plus sobres.Les effets sont de qualité moyenne, ils permettent de dépanner dans sa chambre, peut être pas sur du live.La nouvelle option : assigner une action sur une pédale choisie, parait intéressante.