réactions à la news Meris présente son nouveau delay : LVX
- 42 réponses
- 17 participants
- 3 477 vues
- 26 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
THOMAS charette
Kaameleon
Ci dessous sa réponse :
« Nous apprécions votre soutien à Meris et vous remercions pour votre suggestion. Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées et nous travaillons activement sur quelque chose de nouveau. Bien que nous n'ayons actuellement aucun projet pour Eurorack, nous fabriquons une unité Mercury7, Hedra et Ottobit de la série 500.«
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
VE
L’Ottobit en module 500 diffère pas mal de l’Ottobit Jr format pédale d’ailleurs.
Kaameleon
Si oui quel module de mise à niveau ligne et retour eurorack utilisez vous ? ‘(Strymon aa1 ? Ou autre)
Et est ce que vous êtes content de ce délai ou sa version reverb -> comprendre est ce la puce de traitement est la plus puissante et est-ce les plus beaux algorithmes de traitement que vous ayez entendu ? Ou est ce encore de l’esbroufe marketing…
Aujourd’hui j’ai essentiellement du spin fv-1 (timizora, fx aid pro) et la reverb de cloud et de beads.
Je suis un peu tatillons sur la beauté des effets, et je me demande si ça vaut le coup de dépenser une mercuryX 689€ + une lvx 689€ + 2 stymon aa1 139€X2 = 1656 € (glups) pour avoir ce qui est censé d’être ce qu’il y a de mieux en matière de reverb et de delay.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
VE
Kaameleon
Bon c’est peut être un peu fort comme affirmation ..
mais pour répondre à ta question :
1/ mes oreilles et les différents effets que j’ai pu écouter :
Celle que j’ai : reverb et delai embarqués MPC Live (donc air je crois), spin fv1, cloud reverb, beads reverb, timiszoara, fx aid pro, game changer light pedale, matriarch
Celle que j’ai écouté des heures en magasin : H9, H90, bigsky, bluesky, meris LvX
Celle que j’ai écouté on the web en hd : hyperion, valhalla
2/ le batage médiatique de bcp de youtuber (mais plutôt gratte ce que je ne recherche pas)
3/ la réputation de Meris et de leur système modulaire
Je suis conscient que c’est pas beaucoup mais c’est déjà ça
Si tu as un avis …
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 14:07:29 ]
THOMAS charette
life vest
Regardes aussi la Empress Reverb ( pas testé uniquement leur delay) , c est apparemment très bon .
Le son est là c est important mais ds la facilité de manipulation live les autres marques ne sont pas toujours au top .
J ai eu testé Strymon , Death By Audio , Eventide , Source Audio , Boss , RedPanda ,Doctor A …
En gros mes 2 chouchous :
Empress Effects Echosystem et CXM 1978 , pour un son et workflow live de dingue
J ai gardé la Mercury X on y perd en jeu live mais on y gagne en nombre d algorithmes et mémoire… Sinon Meris a sorti récemment un éditeur super bien fichu pour la LVX et la Mercury X
VE
Je suis conscient que c’est pas beaucoup mais c’est déjà ça
Si tu as un avis …
Oui mais je ne sais pas si un sujet n’existe pas déjà à côté sur les réverbs et délais hardware que l’on préfère et pourquoi ?
S’il n’y en a pas je peux le créer.
life vest fait bien de mentionner Chase Bliss / Meris (CXM 1978) et Empress Effects. Je pense aussi à Oto avec l’excellente Bam… ❤️
Kaameleon
Merci mais le sujet c’est plutôt de savoir si vous placez Meris au-dessus du lot et pourquoi
J’ai écouté BAM mais je n’ai pas du tout été impressionné, c’est pas mauvais mais j’ai fait une écoute en mag comparée à une bigsky, h9 et reverb de MPC et j’ai pas trouvé ça hyper définis , c’est plutôt pas mal mais pas d’une définition et de détails extrêmes , alors que les 2 Meris me paraissent vraiment canon.
Il faut que j’y retourne pour les comparer à toute la clique eventide/strymon/oto en magasin..
demain matin 10 heure, je prends mon plus beau casque, mon plus beau synthé et j'attendrai devant la grille
Et si c’est bon je repars avec les 2…
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 19:45:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte