réactions à la news Meris présente son nouveau delay : LVX
- 42 réponses
- 17 participants
- 3 450 vues
- 26 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2022 à 10:29:39Meris présente son nouveau delay : LVX
Baptisé Modular Delay System, la LVX est la pédale la plus puissante de la marque à ce jour, elle a demandé deux ans de développement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 25/05/2022 à 09:19:08
Le support Meris a ensuite répondu dans le thread, c’est quelque chose qui pourrait faire l’objet d’une mise à jour.
Cependant, même si c’est dommage (dealbreaker pour moi), je ne suis pas étonné : le guitariste moyen utilise de la synchro tempo midi entre ses différentes pédales à la rigueur, mais très rarement pour synchroniser plusieurs machines. Et Meris, bien qu’axé un peu plus synthé que d’autres pédalistes, s’adresse avant tout aux guitaristes.
Ensuite, un looper synchronisé c’est beaucoup plus compliqué à implémenter qu’une simple horloge tempo ! Car ça n’implique pas que d’être sur le même tempo, il faut faire en sorte que la longueur de la boucle soit liée au tempo, avec un système de mesures ou en forçant la fin de la boucle à un moment donné.
Il y a au final assez peu de looper commerciaux avec une vraie synchronisation (les grosses EHX, certaines Boss et Pigtronix, le Blooper de Chasebliss et le Loupé de Glouglou), avec parfois des bugs, et le plus souvent le looper est horloge maitresse obligatoirement.
Cependant, même si c’est dommage (dealbreaker pour moi), je ne suis pas étonné : le guitariste moyen utilise de la synchro tempo midi entre ses différentes pédales à la rigueur, mais très rarement pour synchroniser plusieurs machines. Et Meris, bien qu’axé un peu plus synthé que d’autres pédalistes, s’adresse avant tout aux guitaristes.
Ensuite, un looper synchronisé c’est beaucoup plus compliqué à implémenter qu’une simple horloge tempo ! Car ça n’implique pas que d’être sur le même tempo, il faut faire en sorte que la longueur de la boucle soit liée au tempo, avec un système de mesures ou en forçant la fin de la boucle à un moment donné.
Il y a au final assez peu de looper commerciaux avec une vraie synchronisation (les grosses EHX, certaines Boss et Pigtronix, le Blooper de Chasebliss et le Loupé de Glouglou), avec parfois des bugs, et le plus souvent le looper est horloge maitresse obligatoirement.
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 09:19:44 ]
VE
4065
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/05/2022 à 13:37:31
Citation de Kid_1604 :
Le support Meris a ensuite répondu dans le thread, c’est quelque chose qui pourrait faire l’objet d’une mise à jour.
Si la pédale n'avait pas eu d'entrée stéréo on aurait moins grogné mais là la pédale ne s'adresse clairement pas qu'aux guitaristes, loin de là.
Citation de Kid_1604 :
Plus compliqué c'est sûr mais bon on est en 2022 et en plus c'est un délai (pas donné)... Espérons donc que ça viendra via mise à jour logicielle.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/05/2022 à 14:38:34
Les entrées stéréo peuvent intéresser les guitaristes qui utilisent des effets stéréo.
Je pense que l'explication de la difficulté technique tient plus que celle de l'usage. Certes tu as raison kid_1604 en parlant de "la majorité des guitaristes", mais beaucoup de guitaristes ou bassistes utilisent désormais des machines, grooveboxes et autres et il y a énormément de groupes comportant des mélanges de machines et guitares, sans compter que les effets en général et les délais en particulier ne sont pas réservés aux guitaristes.
Bref, sans cette synchro, c'est un marché non négligeable que se ferment les constructeurs et comme ils ne sont pas débiles, je crois plus à l'hypothèse de la difficulté technique (et donc du surcoût probable) qu'au fait de ne voir qu'une partie même majoritaire du marché des guitaristes.
Je pense que l'explication de la difficulté technique tient plus que celle de l'usage. Certes tu as raison kid_1604 en parlant de "la majorité des guitaristes", mais beaucoup de guitaristes ou bassistes utilisent désormais des machines, grooveboxes et autres et il y a énormément de groupes comportant des mélanges de machines et guitares, sans compter que les effets en général et les délais en particulier ne sont pas réservés aux guitaristes.
Bref, sans cette synchro, c'est un marché non négligeable que se ferment les constructeurs et comme ils ne sont pas débiles, je crois plus à l'hypothèse de la difficulté technique (et donc du surcoût probable) qu'au fait de ne voir qu'une partie même majoritaire du marché des guitaristes.
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 14:45:20 ]
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 25/05/2022 à 16:54:07
Oui je le pense également. Mais le support Meris avait l’air intrigué dans son message, en demandant ce que le posteur entendait exactement par looper synchronisé. Je crois que certains gros looper d’EHX souffrent de problème d’horloge qui se désynchronisent, et que pas mal de constructeur s’y sont cassé les dents. Et puis les pro utilisent Ableton plutôt qu’une solution hardware.
Mais c’est dommage, clairement. Perso j’utilise désormais un iPad avec Loopy + controleur Softstep au pied, faute d’une solution hardware abordable et aussi puissante.
Mais c’est dommage, clairement. Perso j’utilise désormais un iPad avec Loopy + controleur Softstep au pied, faute d’une solution hardware abordable et aussi puissante.
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 26/05/2022 à 12:29:12
https://www.synthtopia.com/content/2022/05/25/meris-lvx-modular-delay-with-synth-sounds/
Citation :
This video, via OoraMusic, offers a hands-on demo of the new Meris LVX Modular Delay System with synthesizer sounds.
The Meris LVX features discrete processing elements and control signal modifiers that can be connected as desired, for nearly infinite flexibility in crafting custom sounds.
The demo features the LVX with the Roland SH01a, Oberheim Matrix 1000 sequenced by OXI ONE and a modular system (Xaoc Odessa sequenced by Frap Tools USTA).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 26/05/2022 à 14:16:05
x
Hors sujet :Citation :Et puis les pro utilisent Ableton plutôt qu’une solution hardware.
Ah ?
Cela n'enlève pas le besoin de synchro, en tous cas. Si ce n'est que la synchro MIDI de Live n'est pas réputée pour sa stabilité.
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/12/2023 à 19:40:53
Je ne sais pas si je comprends bien, mais ça a l'air de reprendre les algo de leurs pédales en général, et si c'est ça, c'est cool
RdjpR
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 11/12/2023 à 00:02:18
Quelqu’un ici a t il pu la tester ? Pour ma part je la teste qq jours … et je trouve qu il y a des temps de chargement assez long qd on passe sur certains Presets , voir des bugs de jeunesse ?
Quelqu un a t il rencontré ce genre de soucis ?
Le son sinon est juste énorme , les réglages complexes pour certains , beaucoup de sous menu mais parce que ça peut aller très loin ds l espace , trop loin peut être pour l utilisation que j en ai … Il y a les algo de ma tant regrettée CXM 1978 et ça c est cool …
Au vue du prix il faudra que je fasse un choix entre cette dernière et la GFI System Specular Tempus peut être plus direct ! Je suis preneur d avis et de conseils… Merci
Quelqu un a t il rencontré ce genre de soucis ?
Le son sinon est juste énorme , les réglages complexes pour certains , beaucoup de sous menu mais parce que ça peut aller très loin ds l espace , trop loin peut être pour l utilisation que j en ai … Il y a les algo de ma tant regrettée CXM 1978 et ça c est cool …
Au vue du prix il faudra que je fasse un choix entre cette dernière et la GFI System Specular Tempus peut être plus direct ! Je suis preneur d avis et de conseils… Merci
TomRobinTomRobin
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
29 Posté le 24/05/2024 à 13:14:43
POur un looper a la synchro parfaite, y'a le Boomerang. Zéro faille. Le Boss RC 500 à mon souvenir marche très bien ainsi.
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 21/09/2024 à 16:17:20
Hello la compagnie,
En quête d’un super effet (reverb + delay) pour mon joli modulaire, je cherche à lui donner ce qu’il y a de meilleurs en reverb et delay pour mes bruits de prouts et de pinguins sur la banquise…
Même si j’aime beaucoup mon fx aid pro et mon timiszoara+deva, beads, mimeophon, morphagène, tapographic delay…pour des effets « créatifs » on va pas se mentir ce genre de pédales (lvx et MercuryX) sont vraiment un super bon cran au dessus du soleil en terme de traitement et de définition! (Après avoir passé des heures à comparer avec Strymon et Eventide, désolé si j’en blesse, car je n’y connais rien en pédales externes, mais ça à l’air mieux aussi)
Alors la questions est la suivante : est-ce que Meris a prévu/déclarer/diffuser/pirater/laissé échapper des informations quant à l'adaptation de ses 2 joyaux au format eurorack ou alors on peut se brosser ?
Toute information serait hautement appréciée !
En quête d’un super effet (reverb + delay) pour mon joli modulaire, je cherche à lui donner ce qu’il y a de meilleurs en reverb et delay pour mes bruits de prouts et de pinguins sur la banquise…
Même si j’aime beaucoup mon fx aid pro et mon timiszoara+deva, beads, mimeophon, morphagène, tapographic delay…pour des effets « créatifs » on va pas se mentir ce genre de pédales (lvx et MercuryX) sont vraiment un super bon cran au dessus du soleil en terme de traitement et de définition! (Après avoir passé des heures à comparer avec Strymon et Eventide, désolé si j’en blesse, car je n’y connais rien en pédales externes, mais ça à l’air mieux aussi)
Alors la questions est la suivante : est-ce que Meris a prévu/déclarer/diffuser/pirater/laissé échapper des informations quant à l'adaptation de ses 2 joyaux au format eurorack ou alors on peut se brosser ?
Toute information serait hautement appréciée !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- < Liste des sujets
- Charte