Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 84 843 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
76
Flag :volatil:

Céd!

77
Bon au sujet de la t rex bass juice, c'est pas donné cette affaire la.... enfin si ca claque! mieux vaut avoir 3 pedales qui dechirent leur mémé que plein de trucs qui se mangent la feuille...
78
Je confirme que la t-rex (ou son homologue la TC Electronics Bass Distortion) est la plus grosse disto du marché. La palette est assez large, mais je préfère quand même le grain OD de la fulltone, car il est plus dur d'avoir un bon OD avec la bass Juice.

Citation : Bon au sujet de la t rex bass juice, c'est pas donné cette affaire la....

La TC Electronics Bass Distortion est exactement la même pédale que la Trex Bass Juice et est à vendre pour 90euros FPI sur zikinf... très bonne affaire ! :bravo: Si tu veux une grosse disto pour basse, saute sur l'occasion.
79
J'ai testé hier en répét ma nouvelle acquisition :

Ca fonctionne bien comme un overdrive, mais comme c'est un émulateur d'ampli ampeg, ca colore pas mal le son, au contraire d'un fulltone, complétement transparent.

J'ai fait l'acquisition de cette bête pour relever le son de ma rick, qui était trop roots et vintage pour ma pomme : ca manquait de liant sur l'ensemble du spectre des fréquences, pas assez de basses, trop de mid high, des médiums présents, mais pas mis en valeur, etc... Bref cette pédale me permet de grossir et homogénéiser mon son, avec une très légère touche d'OD. J'adore !!

L'avantage : elle peut être utilisée en préamp, vu son énorme niveau de sortie... Mais j'aime bien la rentrer dans un préamp d'ampli, avec réglages tout à 12h.

Bref super content ! :bravo: . En revanche, ben, je reste toujours à la recerche d'un overdrive/booster/disto...
80
Bajito tu veux bien me faire des samples de ta pedale ?

ca m'intrigue…

parce que les videos demo du Namm ou je sais plus quel autre salon m'avait trop decu avec un pov' basseux chevelu qui jouait que des solos ininterressant sur sa 6 cordes…

que je vois ce que ca peux donner avec le drive à fond par exemple pour voir si cela pourrait etre ce que je cherche

Merci d'avance :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

81
Faudrait que je m'y mette à faire des samples...

Hors sujet : Y a une soirée sample qui se profile... faudra que tu viennes !

82

Hors sujet : houuuu et ça va driver de la grosse corde dans tous les coins

83

Hors sujet : Yes ! Si je suis dispo,avec plaisir !

84
J'ai fait des samples de la VT Bass. Quelqu'un sait comment les mettre en ligne (serveur ftp gratos ??) ?
85
Généralement je les héberge chez free dans mon espace perso.
86

Citation : J'ai fait des samples de la VT Bass. Quelqu'un sait comment les mettre en ligne (serveur ftp gratos ??) ?

http://www.partage-facile.com/

87
Pour ceux qui sont intéressés par le son de la Tech21 Sansamp Characters serie VT Bass, voici deux samples. Pour chaque sample, le premier extrait est le son de ma rick directement dans la carte son de mon pc portable, puis les presets fournis par Tech21 (voir image ci dessous).

rick 4001 + VT bass au médiator.

rick 4001 + VT bass aux doigts.

Les presets utilisés :

J'ai mis tout ca dans la boite avec Audacity et une pointe de compress histoire de. Une seule prise, donc c'est pas nécessairement propre, ni carré, ni juste. La prise avec médiator n'est pas terrible ..

Hors sujet : ted the Ors : super ton lien!

88
:humm: ça colore sacrement (bien) quand même

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

89
Bon ben du coup je l'ai achetée aussi à force d'en entendre que du bien, je vais arrêter de venir sur ce forum, mes potes commencent à se foutre de ma gueule avec mes pédales, j'en ai plus que le guitariste maintenant. :oo:

Bon revenons en à la vt : ben c'est carrément bluffant, j'étais sceptique à cause de la DI progammable de la même marque que j'avais pas du tout aimé mais là c'est parfait. J'adoooooore le svt style....

@bajito : bravo pour cette belle série de samples (gaffe aux oreilles sur la config rage en mode médiator !!! :??: )

YODA EST SUR FACEBOOK

90

Citation : gaffe aux oreilles sur la config rage en mode médiator

Je crois que j'ai fait saturer l'entrée de la carte son, en plus de faire saturer la pédale :diable: .

Pour ma part, je l'ai utilisé en concert samedi, je n'ai eu que des compliments,

Hors sujet : et me suis réconcilié avec mon baffle 1*12"

91
C'est exactement ça, ça enveloppe bien le son et ça rattrappe ce que tu appelais le manque de projection, le côté un peu trop sec. Qd tu l'enlèves c'est impressionnant la différence....

Hors sujet : mais bon c'est trop tard j'ai déjà commandé le 4x10 :oops:

YODA EST SUR FACEBOOK

92

Hors sujet : Heureusement que le proxy bloque et que je ne puisse pas écouté les samples, sinon j'aurais encore pété la carte bleue.
Merci le proxy.

93

Hors sujet :

Citation : mais bon c'est trop tard j'ai déjà commandé le 4x10

MArkbass ? on en parle sur le topic des baffles !

94

Hors sujet : @jho : :lol: t'es pas à l'abri que je te revende la mienne dans un mois... fais moi confianccccccsssssssssse....

@bajito : oui ben j'en parlerai qd j'aurais essayé, avec la LM Tube, si si :oops: , la mienne de carte bleue elle a la tronche d'une Serial Posteuse maintenant....

:aime: :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

95

Hors sujet : je n'ai rien vu, je n'ai rien endendu .................. :tourne:

96
Enfin j'sais pas si je la revendrais qd même parce qu'hier j'ai pas réussi à la désenclencher de toute la répet, c'est qd même étonnant ce que ça apporte, c'est mieux pour tout, doigts, médiator, slap, tout passe et ça ronfle bien... :aime: :aime: :aime:

YODA EST SUR FACEBOOK

97
Ma pedale Fulltone bassdrive mosfet vient d'arriver…

J'ai trouvé une alim… pas en 18 volts par contre :??:
j'ai repet ce soir…

c'est bon ca !!! :bravo:

98
J'ai essayé ma fulltone en répét hier soir, et franchement, ca le fait !

Il y a une tres bonne réponse à l'intensité du jeu. Aussi, avec le boost, on atteint un fuzz sur tout le spectre de fréquence de la basse, donc moins lowfi que la bigmuff russe, qui coupe bien les basses et la dynamique du signal.

Une réussite !

Vsoleil : sinon, tu peux achehter ou te fabriquer un doubleur de tension pour l'alimenter en 18v (30euros en magasin , moins de 5 en DYI). Je l'alimente encore en 9v, mais on est plusieurs à rechercher une solution pour alimenter en 18v sans rajouter de transfo. SI tu as une idée, dis moi !
99
Vsoleil> S'il a un bon son mais que tu n'es pas encore entièrement satisfait, il convient de l'utiliser avec un rhum arrangé à la figue. Fuzz et graouh garanti.
100
Merci pour le conseil Belmoufles !

J'vais apporter du rhum marrangé à la repet… ca va mettre tout le monde en joie !!

puis apres on se fera de l'electro zouk sur fond d'overdrive !! :langue:

@ Bajito… ok si j'ai une piste je te tiens au jus…