Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 703 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est pas tellement plus violent, c'est pas typé pareil quoi ... par contre oui, les basses en prennent un sérieux coup ...

dans l'esprit de la Big Muff Russe en moins encombrant: la version récente Bass Big Muff Pi

dans le même délire: la Way Huge Swollen Pickle, Réédition d'une pédale "boutique" classique, issue d'une modification d'une Big Muff old school pour plus de gain et une meilleure restitution des graves.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

42
Sinon sur Talkbass on parle beaucoup des Hematoma d'Homebrew Electronics, Fulltone Bassdrive et des Blueberry bass od. A l'ecoute des samples sur le forum ricain ces 3 sont vraiment bien, perso je tourne à la Valvedrive (+ Blowtorch pour le fuzz) avec bonheur. Y'a aussi l'English Muff'n d'EHX pour laquelle j'ai faillit craquer, y'avait un sample de basse tres convainquant de Justin Meldal Jhonsen (bassiste de studio pour Beck, Garbage, Courtney Love etc...) sur l'ancien site d'EHX, mais je ne le retrouve plus sur le nouveaux.
43
44
J'adore la gueule de la Way Huge.

Sinon moi je viens d'acheter la ROD 881 de chez Maxon, j'avais déjà le compresseur et il voulait une copine, et comme avec Maxon ça bastonne je me suis dit pourquoi pas.
Et ben moi j'aime bien, ça envoie baveux mais pas trop avec un bon controle d'équa, y'a vraiment la patate, avec en plus la possibilité du boost.
J'avais déjà essayé le sansamp, mouais bof j'aimais pas trop le côté trop métallique du drive, et la big muff mais classique qui du coup coupe tous les graves... donc voilà, plutôt content de mon achat, un peu cher qd même en neuf, mais trouvée d'occase à 160 livrée avec le transfo., merci walott pour l'efficacité.... :bravo:

YODA EST SUR FACEBOOK

45
Je suis allé faire un petit tour chez mon revendeur préféré du 9-5 parisien, où j'ai pu essayer notamment la Fulltone Bassdrive Mosfet et la tech 21 Character Series VT (simu d'ampeg).

La fulltone est un OD assez polyvalente, qui peut aller du petit OD au bon fuzz. Ce dernier est beaucoup plus contrôlable qu'une big muff, par exemple. Les graves sont tres bien restitués, de petits potards permettent de changer le grain de la disto (transistor standard, vintage ou mosfet). Un tres intéressant potard Boost, avec potard dédié, permet de passer en mode sauvage des bas étages. Intéressant... Le son OD est assez bien, ne colore pas trop, mais est encore un chouilla droit pour moi. A noter que l'on parle de haut de gamme ici, donc mes remarques en terme de son sont très perso et relève du chipotage en règle.

La tech 21 Character Series VT (simu d'ampeg)...pédale de disto simulatrice du grain ampeg. La prise en main est un peu déroutante au début du fait des 6 potard : gain, master, 3 equa, + le fameux potard Character, qui donne tout le sens à cette pédale (comme markbass avec ses VPF et VLE). Les réglages sont extremement efficaces (ceux qui ont un sans amp comprendront directement!). Pas de perte de basse (plutôt gros gain de basse, car l'équa!). Le son est gros gras, pas sec, pas droit, on cherche la lampe, ce grain si besoin d'un gros nounours ampeg poussé à mort sur un 8*10... On peut même arriver à un son fuzz, moins gros et crado que sur la fulltone, et beaucoup moins que sur une big muff. En même temps, la pédale n'est pas faite pour cela. Le niveau de sortie est énorme, ce qui permettra d'utiliser cette pédale directos sur console ou comme préamp dans la boucle d'effet d'un ampli. Du super matos!

Il me manque encore d'essayer la Trex bass juice et la Hematoma avant de me décider, mais vraiment vraiment la tech 21 est la grande surprise. On se rapproche vraiment du son lampe. Ca sent le GAS à plein nez cela!

Hors sujet : Mention spéciale à l'un des proprio de Guitare Village, qui m'a reçu dans son magasin, a passé beaucoup de temps avec moi, parlé de matos, de sa passion pour la musique, de la vie, m'a sorti tout le matos nécessaire pour faire les tests dans les meilleurs conditions... et avec qui on a terminé au Jack Single Barrel... Pigalle, c'est définitivement terminé entre nous.

46
Belle review :)

A l'occasion faudra que je teste un peu profondément cette VT series tout de même.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

47
:bravo: (dès qu'elle est mienne, tu pourras la toucher!)
48

Citation : Il me manque encore d'essayer la Trex bass juice et la Hematoma avant de me décider, mais vraiment vraiment la tech 21 est la grande surprise. On se rapproche vraiment du son lampe.

Puisque t'es sur Paname essaye aussi l'English Muff'n, d'la vrai lampe au prix EHX (=relativement abordable pour ce que c'est), perso j'ai pas essayé mais les samples... :aime::clin:
49
Merki Karlos! Je note je note, mais là, vraiment la tech 21 VT est vraiment proche de mon pédalier... Reste à me convaincre de mettre tant de rond juste pour une tite pédale..

Hors sujet : D'ailleurs, je revends ma tech 21 Sansamp DI Bass Driver, excellent état, toussa...

50

Hors sujet : C'est clair, belle review, ça donne envie... et le single barrel alors, il est comment son grain hein ? :clin:

YODA EST SUR FACEBOOK