Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 84 830 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Premier tests hier de la fulltone bass drive

très content…

déjà c'est du solide…… même la course des potards est agréable aux doigts.

Ca grogne… le boost permet d'avoir un bon deuxième son plus virulent (génial pour créer des larsens d'ailleurs)

les réglages FM / Compcut ou vintage, on sent bien la différence… j'ai choisi le Compcut pour l'instant

bon je devais quand même jouer donc j'ai pas passé 1000 ans à régler le son, et je pense que je n'ai pas tout saisi du "pourquoi du comment" de chaque bouton mais en première impression ça semble vraiment bon :tourne:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

102
Concert hier soir. La fulltone a fait son effet, je m'en sers pour booster les passages de guitares harmonisées, histoire de maintenir la pression. Ca sonne super ! Et le boost, bien reglé, sonne comme un big muff, mais avec un spectre respecté et non bouffé et etouffé comme la russe.

En conclusion, c'est l'acquisition qu'il me fallait faire !

vsoleil : effectivement, c'est la première version de la pédale que je possède, et non la mosfet? Y a t'il une grande différence entre le mode traditionnel et le mode mosfet ?
103
Ho oui !!! La mienne est beaucoup mieux :volatil:

non je sais pas… disons que la mienne me permet d'avoir la meme que toi plus la version mosfet…

je crois que ca ne porte que sur une partie des composants

faudra qu'on teste si tu veux :bravo:

a+

104
Après quelques temps de paresse, j'ai enfin remanié mon PB Hard Rock afin de régler correctement mon son overdrivé. J'ai enfin trouvé un bon son avec le chainage suivant :

Rick'n Meulin' >> Fulltone Bass OD >> SansAmp VT Bass >> (Boss GEB7) >> Markbass Little Mark 2 >> Baffle idoine.

La fulltone tourne nickel, pas besoin de la régler. En revanche, les éléments suivants de la chaine n'allait pas en harmonie. Je recherchais un son plus gras que le couple tres trachant Rick avec Markbass. J'ai l'habitude de faire distodre un peu le préamp de la little mark 2 pour avoir un son très claquant et precis, mais cela va au détriment du growl. Ma solution consiste donc à intercaler la VT Bass, sur des réglages de type SVT (character et mid à midi, basse et aigu à 13-14h, et gain à 9h), et à amener tout cela sur un réglage flat de la rick (basse et mid high creusés, low mid et high à 11h-12h, gain à 2-3h). Résultat, le survitaminage de la fulltone pour la disto + VT bass pour la coloration arrive dans le markbass dans un "pam dans ta gueule", et la tête amène le léger claquant. Donc un gros son gras et claquant !

Next Step, essayer de régler le GEB7 que je n'utilise pas pour l'instant, le but serait de retrouver un peu plus la précision du claquant d'une rick au médiator, en enlevant les bouts de gras de la VT Bass. Gros concert de rentrée au Pacific Rock à Cergy vendredi. mrgreen

Hors sujet :
Merci P3X pour les bonnes idées !

105
Juste pour mettre à jour,  une disto qui à l'air d'en faire un peu plus, quasi effet synthé:
Soundblox® Pro Multiwave Bass Distortion

106
eek

...

bravo

107
Wah, belle bête ! T'as plus d'infos sur l'engin ? bravo
108
[( ) +   ² + x ] x 

Allez mater la vidéo sur le site, ça fait trop mal !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 23:31:03 ]

109
P,ù$*$ de mù^!*$ qu'est-ce que c'est ce truc de ouf !!!, et avec 6 presets en plus c'est énorme !!!

commandée

YODA EST SUR FACEBOOK

110
intéressant, tu nous diras ce que ça vaut réellement.
111
Heuuuuuuuuuuuuuuuu c'est moi ou je deviens fou eek

J'ai regardé la video et je suis hyper decu,je trouve que ca sonne hyper chimique comme son…

Pourtant pour une fois le mec il joue des grooves interressant (pas comme l'autr c*n de la video de la tech 21 Character Series VT)… mais j'ai l'impression qu'il y a comme un filtre "je veux un son Funky"

Alors le concept est super, mais pour le son je suis desabusé

112
au fait V., la tech 21 VT Bass, c'est adoptée, elle est définitivemeent dans mon rig Hardrock !
113
Citation de Vsoleil :
mais j'ai l'impression qu'il y a comme un filtre "je veux un son Funky"
Tu as entièrement raison, j'obtiens exactement le m^me type de sonorité quand j'injecte mon MXR Blowtorch dans mon Clavia Micro Modular en triturant Eq, filtres et les lfo de ce dernier. En gros cette pédale c'est une sorte de synthé digital orienté disto.
114
Je ne l'ai jamais essayé, j'en sais autant que vous! Mais elle me semblait intéressante à signaler.
115
ha mais tu fais tres bien quinine… ce n'est pas un reproche… juste une impression à chaud !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 15:40:49 ]

116
Ben je vous dirai sinon, mais comme je suis moi-même un peu funky mrgreen

Aprés quand on écoute les soundclips, le 1er ne l'est qd même pas trop je trouve...

YODA EST SUR FACEBOOK

117

besoin d'aide pour un overdrive. J'utilise mon ODB-3 pour la grosse disto et j'en suis très content, par contre je cherche juste un léger overdrive pour faire ressortir un peu mon son. J'hésite entre la VT-Bass, la Multi-Drive et la Valve-Drive ?
Je n'ai pas moyen de les tester par chez moi, donc si quelqu'un a pu les comparer en vrai, je suis preneur de l'avis comparatif.

118
perso, fulltone bass driver puis VT Bass. Valve ca souffle trop, multidrive je trouve ca un peu froid (mais de bonne qualité). Bass Driver c'est vraiment de la bombe. Avec la VT, tu peux équaliser ton son donc mieux le sculpter, mais attention, c'est une simu et non un OD, ca colore énormeent le son, notamment avec une grosse compression.
119
Citation de Bajito :
Valve ca souffle trop
Oui mais c'est ça qui est bon : le souffle de la lampe pour un OD naturel, placée après une disto froide, c'est un vrais radiateur pour celle-ci, et ça produit du gras bien gras.
120
justement je ne veux pas de souffle, l'ODB-3 fait ça très bien mrgreen
Aujourd'hui je passe par une pédale qui merge le son de ma basse avec celui du son traité par une screamer pour avoir un overdrive très légé.
Pour le studio c'est très bien par contre pour le live, j'ai un 'clack' dans l'ampli quand j'enclenche ces pédales (c'est du DIY) malgré les filtres que j'ai rajouté sur les alims et les résistance de 1Mo sur l'output.
D'ailleurs j'ai ce même problème de clack avec ma EH bigmuff PI.
Donc d'après ce qui vient d'être dit, il me reste plus qu'à choisir entre le VT-bass et la Fultone bass driver. je vais de ce pas chercher des samples.
121
Fulltone, je confirme, ça enterre pas mal de concurrents. Pour ce que j'ai entendu, j'ai été largement convaincu. Par contre, c'est gros et c'est cher.

Dans le genre gros et cher, j'ai testé la Tube King Ibanez qui garde bien les basses aussi et ne souffle pas mais demande une alim individuelle. Plus on lui pousse le gain, moins on se sent à l'aise dans son slip

Bass Geek
p3x sur myspace

122
La Valvedrive souffle surtout si on pousse un peut le gain, ce qui est normal pour ce genre de produit à vrai lampe...

Sinon y'a aussi l'Hematoma de Homebrew Electronic, pour avoir écouté des samples comparatifs (sur Talkbass) avec la Fulltone, l'Hematoma me semble mieux respecter le bas.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:17:08 ]

123
l' Hematona a de mémoire une plus grosse disto, donc ce ne semble pas ce que JHorloger cherche.
124
Pourtant elle est estampillé "overdrive" (+preamp, elle a 2 canaux que l'on peut melanger si on veut) et de ce que j'en ai entendu elle ne me semblait pas plus rageuse que la Fulltone, après il suffit de doser au gain si on veut du léger.

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:25:52 ]

125
Overdrive, littéralement (ou presque), c'est "saturation" donc bon, ça peut vouloir dire "gentille saturation" comme "danger, saturation féroce"

Bass Geek
p3x sur myspace