Quel overdrive pour Basse ?
- 315 réponses
- 60 participants
- 83 715 vues
- 57 followers
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 17:39:34Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Anonyme
51 Posté le 27/04/2009 à 10:25:19
Citation : Puisque t'es sur Paname essaye aussi l'English Muff'n, d'la vrai lampe au prix EHX (=relativement abordable pour ce que c'est), perso j'ai pas essayé mais les samples...
tu as trouvé des samples de cette pédale essayée avec une basse ?
je ne trouve que des samples avec guitare...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 27/04/2009 à 12:28:36
Ben comme je le disais sur mon avant dernier post, depuis qu'ils ont refait leur site, ces couillons d'Electro Harmonix ont viré les samples en écoute au profit d'une video pour guitare. Avant y'avait une super ligne de basse de Justin Meldal Johnsen (bassiste "requin de studio" de Beck, Air, Garbage, Tori Amos etc...) avec l' ENglish Muff'n.
Sinon sur Talkbass t'as pas mal de gens qui en disent du bien, si j'avais pas déjà mal Valvedrive.
Sinon sur Talkbass t'as pas mal de gens qui en disent du bien, si j'avais pas déjà mal Valvedrive.
Anonyme
53 Posté le 27/04/2009 à 12:52:41
Merci karlos73.
je vais aller faire une recherche sur talkbass.
la valve drive me tente à mort aussi...
je vais aller faire une recherche sur talkbass.
la valve drive me tente à mort aussi...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 27/04/2009 à 13:22:05
Rhaa oui c'est que du bonheur, avec un p'ti comp en amont pour faire cruncher la lampe comme il faut. A mon avis la Valvedrive a 2 avantages sur l'English Muff, 2 sons differents avec un simple coup de switch (vintage/moderne), du medium bien présent granuleux et chaud en mode moderne, du bas bien gras et de beaux aigues en mode vintage. C'est pas de la disto radicale (plutôt baveuse quand on pousse le gain), mais pour apporter du beau gras, sans couper le bas et avec de la chaleur c'est terrible, et tout ça avec le grain naturel de la lampe.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 27/04/2009 à 14:29:32
Bajito, la tech 21 VT, dans ton esprit, tu la rentre comment dans ta LM II, plutot boucle d'effet ou entre la Rick et la LMII ?
j'aimerai bien l'essayer un jour, quand elle sera tienne, on se fera une tite soirée test de pedales…
Peut etre d'ici là aurais-je acquis un fulltone, sait on jamais
j'aimerai bien l'essayer un jour, quand elle sera tienne, on se fera une tite soirée test de pedales…
Peut etre d'ici là aurais-je acquis un fulltone, sait on jamais
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 27/04/2009 à 20:01:19
Merci pour les compliments ...
Vsoleil : je dirais que je la brancherai soit dans le préamp, ou meme direct dans l'ampli en préamp. En revanche, à la réflexion et au recul, après mon concert de ce week-end et les conseils avisés de linn134, je viens à me poser la question de savoir s'il est mieux d'avoir un vrai O ou une simulation d'ampli. Il est vrai que la Tech21 change vraiment le grain du son, colore à fond (c'est sa fonction), donc peux difficilement être utilisée comme pédale d'OD... Je vais devoir faire qq essais de plus.
Vsoleil bis : C'est vrai que c'est un peu cher, mais vu que je revends du matos pour la financer (économies que je disperse à droite à gauche,n'est ce pas linnou...), ça ne devrait pas me couter bien cher. Et pas de WAF à l'horizon.
chabichu >> rhooo c'est bon, mais je préfère un single malt scottish, genre jura ...
Vsoleil : je dirais que je la brancherai soit dans le préamp, ou meme direct dans l'ampli en préamp. En revanche, à la réflexion et au recul, après mon concert de ce week-end et les conseils avisés de linn134, je viens à me poser la question de savoir s'il est mieux d'avoir un vrai O ou une simulation d'ampli. Il est vrai que la Tech21 change vraiment le grain du son, colore à fond (c'est sa fonction), donc peux difficilement être utilisée comme pédale d'OD... Je vais devoir faire qq essais de plus.
Vsoleil bis : C'est vrai que c'est un peu cher, mais vu que je revends du matos pour la financer (économies que je disperse à droite à gauche,n'est ce pas linnou...), ça ne devrait pas me couter bien cher. Et pas de WAF à l'horizon.
chabichu >> rhooo c'est bon, mais je préfère un single malt scottish, genre jura ...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 04/05/2009 à 10:15:03
PLop!
Combien ton sansamp?
Combien ton sansamp?
bajitiño
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 04/05/2009 à 11:59:44
160roros ...
Hors sujet : Bienvenu en France ! sympa les vacances ?
Aka Bajito...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 04/05/2009 à 13:51:40
Hors sujet : Très sympa Malte, je recommande à tout le monde!
Pas de thunes en ce moment, tant pis...
multiplate
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 15/05/2009 à 14:15:37
Je possede une valvedrive (dont je suis ravie) et une une odb3 que je trouve moisie! elle me sert pour tenir la place de disto, l'ebs est continuellement branché avec un petit crunch. je me rend bien compte que ca ne peut plus durer! mon idée est de virée l'odb-sa-mere pour ashdown drive plus.
ce que j'attend de cette disto c'est une satu de type valvedrive poussée a fond! quelque chose d'epais, mais pas fuzz!!!
quand dites vous cher compatriotes!!!
ce que j'attend de cette disto c'est une satu de type valvedrive poussée a fond! quelque chose d'epais, mais pas fuzz!!!
quand dites vous cher compatriotes!!!
- < Liste des sujets
- Charte