4.1/5

évitons les redites....
    un jack in/out
    vol-tone-driveboitier robuste de chez boss RAS

Configurer cette pédale est ultra simple
    se trouver un son c'est facile quand on connais sa(ses)gratte(s) et son(ses) ampli(s)
    le manuel est clair
    certains diront qu'il est inutile, je dirais que les nombreux réglages fourni a l'interieur permettent de comprendre comment les potars interagissent entre eux....

La disto est très efficaces

je ne dirais pas que c'est chaud ou froid
    le grain très serré me plaît beaucoup
    il y a beaucoup de reserve de gain
    d'aucun diront qu'elle est criarde perso je ne trouve pas
    (et au pire ca se corrige facilement pour pas cher)
    la couleur de la disto se trouve avec le potard tone (logique) :

entre 0 et 3 on a beaucoup de basses et de mediums ce qui permet de sortir des crunch /disto très bluesy/rock (en fonction du gain)
    entre 3-5 on commence à monter dans les aigus et cela a pour effet d'augmenter le gain
    au dessus de 5, plus on monte plus c'est aigu et plus ça tire sur le fuzz
    bien evidemment trop d'aigu auront tendence à "refroidir" le son

en tout cas la disto est très réactive au jeu et possède une dynamique très aprèciable (ne montez pas sur vos grand chevaux je sais que ce n'est pas des lampes...)

avec mes deux grattes et mon ampli lampe ça rend très très bien.
    ça ne veut pas dire que ça rendra pareil sur tout matos...

Très heureux de mon investissement mais ça ne plaira pas forcément à tout le monde.
    je conseille de l'essayer avant l'achat(bien evidemment) et surtout, si possible, avec son matos...
    le grain me plaît énormément et elle correspond à ce que j'attend d'une pédale de disto.
    elle s'intègre parfaitement dans mon set, ça ne sera pas le cas pour tout le monde. A essayer si vous projetez d'acheter une disto et de comparer avec les autres
  • LopsidedLopsided

Boss DS-1 DistortionPublié le 31/03/07 à 22:45
    Tout le monde connaît... Petite boîte orange très répendue et trouvable facilement partout. Tone / Level / Dist, rien à redire : simple et efficace.

Très simple à configurer, peut-être juste le fait que le bouton Tone tape un peu trop dans l'aigue facilement, mais bon, rien de dramatique... En plus j'aime bien ça, les high, moi! Manuel inutile.

Là, je comprend pas le consensus qui s'est fait pour démolir cette pédale... Sans être la distorsion ultime, elle fait bien son boulot...

La tonalité vacille entre 11 et 13 heures, rarement au delà, histoire de pas se vriller les tympans. A fond, la Disto est bien rentre-dedans, parfait pour un bon solo je trouve. Avec le gain vers 15 heures, on fait une rythmique convenable. On peut aussi l'utiliser comme overdrive, elle se débrouille très bien à ce petit jeu !
    Certains diront que c'est un grain "passe partout"... Peut-être est-ce leur jeu qui est banal ? Faudrait voir à se rappeler que c'est pas aux pédales de créer votre son. Celle-ci a la chance d'être trouvable partout pour pas grand chose, alors forcément doit y'avoir pas mal de gens qui la possèdent... J'ai rien à lui reprocher.

Vu la complexité de la pédale, deux semaines suffisent pour l'apprivoiser !
    Elle est solide, peut aller de l'overdrive bien chaleureux à la disto très acide. Je l'ai pas encore testé en groupe, mais elle m'a l'air d'avoir pas mal de dynamique quand même. Rien à lui reprocher...
    Je possède et ai testé pas mal d'overdrives et de distos, et elle s'en tire pas mal du tout la petite, pour du rock tout simplement.
    Elle est pas super cher, certains disent que c'est déjà trop... Ils peuvent toujours aller voir du coté de Danelectro.
    Je l'ai aussi comparé avec la DS-2 d'un pote qu'il m'a prêté... Eh ben faites gaffe, y'a un fossé entre les deux ! Vaut mieux les tester, parceque le son n'a franchement rien à voir. La DS-1 est beaucoup plus rentre-dedans et acide que sa soeur. Entre nous je la préfère pour ça... L'autre me donne l'impression d'un canard enrhummé.
    Pour l'instant je m'en sers beaucoup en tant que disto principale, pour remplacer ma Shredmaster qui souffle beaucoup, et pour avoir plus de gain. Si elle saute, j'en rachète une bien sûr.
  • razorstylerazorstyle

Boss DS-1 DistortionPublié le 01/02/07 à 10:11
    BOSS DS-1
    Distorsions 3 boutons(level, tone , gain)

Très simples, on branche, on règle, on joue

BOSS DS-1
    Distorsions 3 boutons(level, tone , gain)

Très simples, on branche, on règle, on joue

Pour avoir essayer plusieur disto(sd1,mt2,ds2), je trouve que celle-ci est très bonnes car elle respecte la sonorité de l'instrument(pour ma part, c'est une Ibanez Js 100 avec dimarzio satch). Je ne comprend pas certaines personnes qui qualifient le son de crade, car même avec le gain a fond, le son ne bave pas et reste précis, cela doit sans doute dépendre de l'instrument, ça doit pas sonner pareil avec une Les Paul. Pour ma part le son est chaud et moderne, par contre je trouve qu'il manque un peu de sustain, c'est pour cela que je vais investir dans un compresseur.

Je l'ai depuis 1 mois et j'en suis très content car pour 59 euros, je trouve que cette pédale donne un grain et révèle la personnalité de l'instrument.
  • n1colasn1colas

Boss DS-1 DistortionPublié le 20/08/06 à 23:31
    Tout a eté dit

Super simple, y a que 3 potards, les reglages sont trés intuitifs et progessifs, rien à redire

1er poibt:cette disto ne colore pratiquement pas le signal,+:chaque ampli sonne differament
    -:si on a pas un bon ampli c pas terrible
    Tout a eté dit

-:si on a pas un bon ampli c pas terrible
    Le vrai plus de cette disto c'est sa polyvalence, certe le son n' atteind pas le niveau de certaines references(proco,tube sceamer,svex fuzz factory...) mais la palettes sonore est impressionnante:overdrive si on baisse la tonalite,disto,grosse disto presque metal avec le drive a fond,fuzz avec beaucoup d'aigus(attention, ce son "fuzz" ne marche pas avec touts les amplis,sinon adieu les orreilles, mais quand ca marche,c'est le "nirvana"(oui, ca marche trés bien pour en jouer,son genre "Breed" )un seul bemol, la tonalite est mal calibrée,y a trop d'egus
    ca rend aussi trés bien en boost par dessu une autre disto
    trés polivalente donc
    de plus elle repond parfaitement à la dynamique de jeux

ça fait un an que je l'utilise et je ne regrette pas moi acha, cette pedale me permet d'etendre considerablement ma palete sonore avec en plus la qualite boss. je refferait donc cet achat sans esiter(en plus le prix est correct)
  • nickolasnickolas

Boss DS-1 DistortionPublié le 28/01/06 à 21:25
    Une simple disto, boitier trés solide
    alimentation pile 9v ou alim(15€)
    3 boutons:level tone et distortion

On branche on tourne les bouton et on joue, pas besoin de manuel, ultra simple

Le son dans l'ensemble n'est pas mauvais, ca va de la belle overdrive (tone entre 0 et 2) à la grosse fuzz bien crade(drive a 10, tone a 7)
    un peut froide avec un mauvais ampli(j'ai jouer sur 1 drive cd200r)
    Monstrueuse pour bouster un bon ampli(je joue sur 1 vox ad30, cette pedale reglee en fuzz par dessus 1 legé crunch marchall et surtout Vox ac30 ça sonne d'enfer)
    Pas genial pour jouer du metal(mais je joue sur 1 fender tele donc...)
    genial pour le rock en gene…
    Une simple disto, boitier trés solide
    alimentation pile 9v ou alim(15€)
    3 boutons:level tone et distortion

On branche on tourne les bouton et on joue, pas besoin de manuel, ultra simple

un peut froide avec un mauvais ampli(j'ai jouer sur 1 drive cd200r)
    Pas genial pour jouer du metal(mais je joue sur 1 fender tele donc...)
    genial pour le rock en general(son trés "nirvana" ou encore "the vines"),pour le bues si on la regle legé, car elle repond tres bien a la dinamique de jeux

C'est dans l'ensemble une trés bonne distortion avec 1 palette sonore enorme,en plus le rapport qualité prix est trés bon
  • Da_gratteuxDa_gratteux

Boss DS-1 DistortionPublié le 17/01/06 à 20:59
    Overdrive, disto, analogique, 3 boutons (level, tone, disto), entrée et sortie (sans blague !) prise secteur.
    Ce truc est indestructible, on peut sauter dessus a pieds joints pour l'enclencher.

Ouhlàlà que c'est dur a régler... Quand on tourne le potard tone le son devient plus aigu, quand on tourne le level le son il devient plus fort, quand on tourne le potard disto le son il devient plus distordu !
    Bref, pas besoin d'un diplome d'ingénieur, juste d'une paire d'oreilles.

Bref, pas besoin d'un diplome d'ingénieur, juste d'une paire d'oreilles.
    Ceci dit, c'est fou la variété de sons qu'on peut obtenir avec juste trois réglage. [mode j'aime pas la MT2=]pas besoin de 50 potards concentrique, surtout pour avoir un son pourri, 3 ça suffit[/mode j'aime pas la MT2]

Pour le death, le thrash, le black, ou le néo machin chose a la korn, ça le fait pas du tout.
    On obtient plutôt un son cradingue, le potard de tone est le plus important, c'est vraiment lui qui va déterminer le son (enfin, après chacun ses oreilles), la disto est toujours a fond, et en fonction du réglage de la tonalité je passe du blues au punk...
    J'utilise la version japonaise, le gars qui me l'a vendu m'a dit que le son était légèrement différend des versions US, je veux bien le croire, j'ai jamais eu d'US sous la main.
    Il paraît que pas mal de shredders l'utilisent (Vai et Satriani entre autres), personellement je trouve quand sans autres effets derrière le son est trop crade pour jouer a "je suis Van Halen".
    Idéale pour du punk (oui c'est crade ), en tout cas c'est pour ça que je m'en sers le plus !

Et je ne suis pas d'accord avec les avis qui la trouvent froide, elle a un grain sympa, sur une gros combo a transistors ça redonne de la dynamique et de la chaleur a la bête...

Je l'utilise depuis a peu près 6 mois
    J'aime la dynamique et le grain cradingue de la bestiole
    J'ai essayé pas mal de distos, je suis plus orienté metal, pourç a j'utilise une digitech death metal, ellee st très bien aussi mais pas destiné au même genre
    A 60 euros neuves, 45 en occasion, c'est un super rapport qualité prix, ce n'est pas étonnant que cette pédale soit une référence et le best seller de la marque !
    Je referai ce choix sans hésiter
  • satyan74satyan74

Boss DS-1 DistortionPublié le 17/01/06 à 19:30
    3 réglages : aigu, niveau, disto. 1 entrée 1 sortie jack. Pour le prix on ne peux pas en demander plus. (1 niveau basse aurait été parfait)

Très simple à régler. Je n'ai pas eu de manuel.

Un grain de son bien blusy un peu son Vai/Satch vu qu'ils l'utilisent tous les deux.
    Si vous n'avez pas un marshall à lampe comme moi, je trouve que le son se rapproche assez du son et de la chaleur des lampes. je l'utilise avec une js1200 et un tsl 602, mon noisegate behringer snr2000 est indispensable pour couper le bourdonnement.

Très simple à régler. Je n'ai pas eu de manuel.

C'est la pédale de disto incontournable, le son va de satriani à knopfler (dire straits) super simple d'utilisation. Le son est propre mais il faut un bon noise gate pour couper le bourdonnement lorsqu'on l'active.
  • FrancisLRSNFrancisLRSN

Boss DS-1 DistortionPublié le 09/01/06 à 20:03
    Pédale de DISTO ultra simple!trois potards:tone,level,disto!

On peut pas faire plus simple,on règle le tout et c'est partit!on trouve très vite SONT son!!!excellent niveau de sortie!!le manuel...on jette vite fait un oeil et on le met dans le placard!faut pas BAC+5 pour tourné 3 bouton!!!lol.

Je suis complétement fan de cette pédale!!!la disto vous embarque littérallement!!!je l'utilise avec un transi. 100 watts et même avec un transistor ça donne!!!le mieux,c'est de la couplé avec la disto de l'ampli,vous vous faite un bon son lead sympatoche ,et vous régler la pédale avec:-tone a 13h
    -level a 12h
    -dis…
    Pédale de DISTO ultra simple!trois potards:tone,level,disto!

-level a 12h
    -disto a fond!!!!!!
    Et boom on se retrouve avec le son de steve vai dans la chanson "for the love of god"(a peu près bien sur a moins qu evous aillez un ampli tout lampe!)Pour les solo c'est tout simplement magnifique,toute les notes sonne divinement,le sustain est superbe...
    C'est THE pédale qu'il vous faut si vous ête fan des sons a la steve vai,joe satriani(qui l'utilise depuis plus de 10 ans maintenant!!) et que vous voulez un son vraiment pour des solo magnifique!!!elle vaut largement 10!!!

Je l'utilise depuis un mois,et franchement j'ai cru que j'allais pleurer la première foi que je l'ai branché!couplé avec la disto de l'ampli on obtient un son tout simplement ahurissant!!!(chaud comme mot!lol)j'ai éssayé la ts9dx,la mt-2,la DS-2,et pas mal d'autre mais aucune arrive a la cheville de la DS-1!!!et pûis le rapport qualité,c'est donné pour une pédale de cette qualité!je referais vraiment ce choi sans aucune ésitation!!!cet pédale est génial tout simplement!!!
  • benoatbenoat

Boss DS-1 DistortionPublié le 29/12/05 à 03:15
    Tone , level ,distortion ; pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? lol je hais cette sitation .extra !

Vous vous doutez qu'il n'y a pas besoin de manuel pour tourner trois boutons ,trois boutons seulement et pourtant bcp de possibilité la petite orange !

Cette pedale , je l'adore , c'est mon petit bébé ! mais attention !il faut bien savoir qu'elle sonne tres differemment en fonction des amplis !il faut donc l'essayer a tout prix avec l'ampli que vous utilisez !je m'en sers avec une strat et un peavey C30 ; elle est tout simplement geniale .Si vous aimez mettre la distortion a fond et que vous avez un petit fender transistor ,ca vaut vraiment pas le coup ;elle sera trop criarde additionné a la clarté fender et casse oreille ,mais avec un son chaud comme je les aime , elle est parfaite et ce que j'aime le plus cher cette pedale , c'est qu'avec de bons reglages , on arrive a avoir une dynamique cristalline a vous taper la tete contre le mur tellement c'est beau , peut etre pas le plus important,mais a signaler .Elle reste super polyvalente a mon gout ; unique si vous la faite rentrer en hosmose avec le reste de votre matos .

Cette pedale est spectaculaire avec ses tendances fuzz . j'ai pu l'avoir 40€ d'occaz , mais je l'aurais payé au prix fort si l'occasion ne s'etait pas présenté .Cependant , et j'y tiens ; il faut pouvoir l'essayer avec son propre matos car autant pour moi , elle dechire avec ma strat et mon C30 , autant elle est commune voir mauvaise branché sur autre chose .Je crois qu'elle vaut plus le coup branché sur du lampes que branché sur transistor , et de meme elle vaut plus le coup lorsqu'on aime un son bien chaud .
  • Anonyme

Boss DS-1 DistortionPublié le 26/12/05 à 19:44
    Voir + haut
    analogique

Config ultra simple, ya un manuel il me semble mais inutile juste une simple formalité

Son reglable a souhait, utilisé par de nbeux artistes !
    et puis bon ils lont pa choisi pour rien cette petite DS1 !

Depuis qques mois
    tres bonne disto
    oui
    bon rapport quailté prix !
    et avec la modif qu on peut faire facon mod Keeley ou autre
    ca devient une bete !!!!!!!
  • janouchjanouch

Boss DS-1 DistortionPublié le 04/09/05 à 01:39
    Distortion assez légère et costaud.

Simplissime à utiliser ! trois boutons, les yeux fermés.

Ca va du son chaud blues à une bonne disto. Une gamme de sonorités idéale.

Cette pédale est devenu un classique. Perso j'aimais pas trop la couleur (le seul petit moins) alors j'ai enlevé la peinture et son aspect tout métal brossé est très classe. On sent aussi que c'est le genre de matos qui résiste à tout. Idéal donc pour la scène.
    Distortion assez légère et costaud.

Simplissime à utiliser ! trois boutons, les yeux fermés.

Ca va du son chaud blues à une bonne disto. Une gamme de sonorités idéale.

• michou5356michou5356

Boss DS-1 DistortionPublié le 27/01/05 à 21:57
    C'est une distortion analogique mega solide, les piles durent 90 h en theorie, du boss quoi, une pedale a toute epreuve.

Alors la, trois potards, tonalité, volume, distortion, y'a pas plus simple.
    Les sons sont assez faciles a obtenir, mais on peut aussi reussir a faire des sons degueux dans certaines configurations.

Alors la, trois potards, tonalité, volume, distortion, y'a pas plus simple.

Effet super efficace et varié, ca peut aller pratiquement de l'overdrive au fuzz. Sons excelents si on prend un peu le temps de trouver les reglages qui conviennent en fonction de la gratte, l'ampli et de vos oreilles. Je l'utilise principalement avec une godin lg. a eviter cependant avec une gratte genre imitation de strat, parce que la bonjour le souffle et la disto criarde.
    essayer de la coupler avec la disto de l'ampli, on peut trouver des sons geniaux. Je met 9 pour les gens qui trouvent le son trop criard.

Je l'utilise depuis quelques mois, surtout en repete, parce qu'on peut l'emporter partout et qu'elle est incassable. Le plus: variété des sons, incroyable, avec seulement trois reglages; le moins: ca pe devenir assez criard voir tres moche avec un mauvais reglage, mais faut quand meme le vouloir. Rapport qualité prix imbattable. Je referait ce choix sans hesiter. A conseiller a toute personne recherchant disto solide, pas chere, polyvalente. A essayer quand meme: tendance a pousser dans les aigus, mais avec un bon reglage du tone, ca passe.
  • WhizzWhizz

Boss DS-1 DistortionPublié le 05/01/05 à 17:02
    Pédale Boss !
    Tone Disto Volume>> 3 boutons!

c'est la pédale de base si on veut ...

On tourne un peu les boutons dans tous les sens on cherche, on trouve, on joue, on aime...

On va dire ke le son n'est pas super propre mais c ce qu'il faut si on veut jouer du grunge ou du punk...
    pas mal pour le metal mais c po l'idéal

Je l'ai depuis 3h et je suis tout fou! et j'adore sa couleur orange !

Pédale Boss !
    Tone Disto Volume>> 3 boutons!

c'est la pédale de base si on veut ...

pas mal pour le metal mais c po l'idéal

Je l'ai depuis 3h et je suis tout fou! et j'adore sa couleur orange !

J'avais essayé klk digitech parce que c'était celle qu'ils me conseillaient en magasin... c't des trucs super compliqué avec plein de sons différents etc etc ... tout ce qu'ils me fallait c't une pédale qui me permette de passer de clean à disto! Ils ont pas été fichu de me faire essayer une Boss! Soit dans le même magasin je rencontre une connaissance, on parle un peu, je lui dis ke je cherche une pédale et il me dit k'il vend sa boss DS-1 ... je vais chez lui j'essaye et hop j'achète!

40€ en occase, bonne affaire! je crois que je vais la garder très longtemps cette pédale !
  • sullivan3000sullivan3000

Boss DS-1 DistortionPublié le 10/07/04 à 19:43
    Effets disto très variés (genre nirvana, metallica, ...)

On branche, on allume, et c'est parti ! pas plus simple
    La DS-1 est fournie avec un panel de 8 configurations (hard rock, punk, fusion, ...) mais si ça ne vous convient pas encore, vous arriverez facilement au son désiré
    Le manuel en anglais ne m'a pas servi, c'est tellement simple ...

Effets très réalistes.
    Je l'utiliseavec une Fender télécaster custom 72' et je ne suis vraiment pas déçu
    Je me suis trouvé un son disto à moi assez saisissant : -Tone : max
    -Disto : max
    Effets disto très variés (genre nirvana, metallica, ...)

On branche, on allume, et c'est parti ! pas plus simple
    Le manuel en anglais ne m'a pas servi, c'est tellement simple ...

Effets très réalistes.
    Je me suis trouvé un son disto à moi assez saisissant : -Tone : max
    -Disto : max
    -Level : 1/4
    Dommage qu'on ne puisse pas pousser un peu sur l'overdrive.

C'est ma première pédale et je n'en suis vraiment pas déçu !!
  • CotesDarmorCotesDarmor

Boss DS-1 DistortionPublié le 06/10/03 à 10:18
    Pédale de distorsion analogique avec trois potards de règlages : Tone, Level, Distorsion.
    Pédale utilisée par Kurt Cobain (Nirvana), Joe Satriani, Steve Vai,...

Très simple d'utilisation, on trouve son SON très facilement, un vrai bonheur, le jour où je l'ai testé, et j'étais parti sur une pédale de compression (rien à voir donc.) et j'ai aperçu cette pédale, et tout de suite son grain m'a emporté vers des horizons fantastiques.

Pédale utilisée par Kurt Cobain (Nirvana), Joe Satriani, Steve Vai,...

On a accès à un panel de distos très large, mais attention ne pas pousser le potard de Tonalité au delà de midi car cela devient très porté sur les aigus. Le grain de cette pédale est magique, trop bon, cela file des frissons. On a accès à une disto grasse ou typée fuzz lorsque les potards sont à fond et votre ampli se retrouve avec un son puissant et affirmé.
    Cette pédale n'est pas tout à fait adapté pour les neo-metalleux (Korn par ex...) sauf si l'on fait des réglages subtils mais ce n'est pas son credo.

Je l'utilise depuis 1 an et je ne m'en passe plus, elle est vraiment géniale, on a accès à un maximum de nuances avec cette pédale, contrairement à certaines pédales de disto qui ont tendance à masquer le jeu, et bien celle là vous délivre tout le panel sonore. Rapport qualité prix imbattable, difficile à trouver en occaze parce qu'elle est trop bonne. Je regrette pas mon choix, c'est La pédale de disto qu'il vous faut.