Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/203
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 389 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de willowhisper56 :

Ouaip, des lfos aleatoires midi sur les changement de circuits et sur le Mid Level, un lfo sine sur Mid Freq.


:bravo: (j'ai hate de m'amuser un peu avec le pyramid la dessus. Je vais me faire un template d'ici a fin de semaine pour pouvoir balancer du lfo et faire "wouahhh wouaaaahhhh" :-D:facepalm:).

Citation de willowhisper56 :

Mais j'aime bien quand même les réglages bourrins sur Focused Dist, le mode Clean Boost.

De big dist a High gain (4 disto), quand on monte le gain, ca envoie. Avec une guitare, c'est a mon avis le bon spot de fonctionnement de cette pedale (il y en a d'autres bien surs mais c'est la que je la prefere et de loin).
J'ai deteste le dirty drive (je ne l'ai pas mentionne car je suis polarise la dessus: la nature meme de ce drive est pour moi execrable a mes oreilles).
J'ai oublie de mentionner le clean boost ci-dessus. C'est un bon clean boost sans surprise. Donc utile. Mais a mon avis, c'est la principale erreur d'elektron: le clean boost aurait du etre cumulable et present en amont des autres effets.

J'aurais bien aimer tester l'AH avec une guitare. Peut etre un jour.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 23:28:43 ]

162
L'AH / guitar c'est plus incisif ! :bravo:
elektron-analog-drive-2644437.jpg
Plus propre, plus clair, plus défini. Enveloppe follower et filtre multimode.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

163
et surtout le son est plus tranchant !!!! :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

164
J'ai fais 3 enregistrements, 2 avec OT et 2 AD, et 1 avec AH.

Dirty example. OT through 2 ADs. Bypass the first 5 bars.
00:0000:00


Same principle, one bar bypass. BIG DIST, low gain at first, playing with MID FREQ
00:0000:00



OT + AH
Better for sure. HIGH GAIN, max drive. Progressive DRY>WET, NOTCH Filter with FREQ PAN, then PEAK Filter.
00:0000:00

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

165
349€! :facepalm: La côte Argus AF est à revoir je crois.:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

166
Bien willow tes 3 exemples, merci. Alors franchement, je trouve l'AH moins bon sur le drive sur ton exemple: je ne sais pas comment dire mais elle a un cote plus droit (un peu asceptise ?). Ca fait le taf quand meme bien sur. La BIG DIST fait un super boulot (j'aime bien cette compression ca met une bonne epaisseur). La dirty drive et les woofer fele, c'est decidement pas mon truc.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 22:23:08 ]

167
Pour montrer les differents overdrive/disto de l'AD:

https://soundcloud.com/yomanfreesite/se-02-elektronad

Ca n'est pas passionnant mais ca permet de se faire une idee de la pedale sur un synthe.
Synthe: SE-02.
Ca demarre par le SE-02 avec la pedale en by pass, et entre chaque nouvelle overdrive/disto, on revient sur le son avec la pedale en by pass. Le schema est toujours le meme a chaque demarrage: Gain au min, EQ en position 12H. J'augmente le GAIN jusqu'au max, puis reviens entre midi et 15H. Puis je joue avec l'EQ.

14" - 1'30" : MID DRIVE
1'42" - 2'42" : BIG DIST
2'52" - 4'02" : FOCUS DIST
4'07" - 5'30" : HARMO FUZZ
5'38" - 6'53" : HIGH GAIN
7'03" - 8'25" : THICK GAIN

Mon avis : ca fait le job, on a surtout disons 3 overdrive/disto un peu differentes (sur le SE02, j'ai bien aime la FOCUS, et l'HARMO FUZZ a un bon potentielle en baissant un peu le gain). Ce qui fait vraiment la difference, c'est clairement l'EQ, ca reagit tres bien.
MAIS QUE LE FORMAT DE LA PEDALE EST HORRIBLE !!! merde Elektron vous faite une pedale a la base pour les gratteux (elle est mono), evitez du 12V 1A centre positif (vous avez regarde combien d'alim filtrees pour pedalboard font du 12V 1A, j'en connais qu'une et elle coute aussi chere que le prix d'origine de votre pedale), et la place la place trop gros !!!!!!!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 18:36:21 ]

168
Merci pour les exemples sonores et l’avis :bravo:
Je note qu’elle est passée à 109€ chez Sonovente et Univers Sons... C’est un peu plus que les 89€ d’il y a une semaine mais ça peut faire réfléchir !
169
Merci pour les démos les gars! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

170
Youpi j'ai enfin reçu la mienne aussi hier (univers sons)! :-D

Je suis vraiment pas déçu pour l'instant, j'ai passé la nuit dessus et testé principalement sur des drums (tr-8 et PO12), le clean boost ajoute vraiment la touche qui faut pour booster les sons sans les bouffer, avec un peu de traitement EQ derrière ça sonne bien clair et ressort bien dans le mix !
J'ai essayé très vite fait différé presets sur la x0xb0x, il y a du potentiel aussi, à explorer.
Avec le minilogue c'est au choix clean boost pour des arp ou pad crystallins ou distortion plus sale, faudra que j'essaye de l'utiliser en auxiliaire aussi pour garder la patate du son en ajoutant de la crasse.
Bref, je ne sais pas sur une guitare mais pour les machines ça me semble être un bon outil, surtout à ce prix là !

elektron-analog-drive-2653595.jpg

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3