Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 181 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
willowhisper56 :

Va voir, quelques pages avant, je te signale , qu'îl y a peu c'était son prix neuve, chez Thomann etc...
182
J'ai acheté ma 2ème à 89€, si tu lis un peu plus. ;)
Je pense qu'il faut aussi chercher par soit même et sauter sur les opportunités, ça ne dure pas longtemps. Le temps que quequ'un poste ici, ça n'est peut-être plus valable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

183
Citation de Ema :

Un exemple enregistré rapido hier:

Chaîne audio:
Ibanez AS103 => Analog Drive => Ampli TSA15 (TS9 intégrée débrayée) en mode 5W => micro AKG D5 => motu 828 mk3 => Ableton Live avec compression/reverb/délai intégrés.


:bravo::bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

184
...c'est ce que j'ai fait et pas trouvé : ce pour quoi, j'en demandais l'entraide par signalement des membres (de l'entraide quoi)
...qui plus est, je peux pas être au four et au moulin car non interessé par uniquement ça ;)
185
Il y a eu plusieurs alertes de plus en plus éphémères sur Elektronauts :
https://www.elektronauts.com/t/analog-drive-price-drop/92790

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

186
Je suis allé sur le lien mais ça semble Sold Out
187
Demain, c'est les soldes en France...
Je viendrai poster si j'en trouve (en ligne) à 89 euros.:)

Quand j'ai acheté la mienne, je suis arrivé légèrement après la bataille. Elle était encore (soit disant) en stock chez Sonovente, donc je me suis lancé. J'ai eu un mail comme quoi ils avaient des problèmes de stock et me proposaient d'annuler ma commande (mais ils avaient retiré les 89 euros:x:).
J'ai laissé passer qq jours sans trop y croire (je pensais qu'ils annuleraient ma commande de facto, comme signalé sur Elektronaut chez Thomann après la fin du stock), mais je l'ai reçue une semaine après (neuve, pas B-stock).:bravo:
188
Ahhh oui : Cool ça !!!
189
Citation de willowhisper56 :
Des demos ! :bravo:
Citation :


Hola,

Voilà un morceau ou j'ai pu commencer à tester les possibilités de l'Analog Drive sur divers instruments: clean boost sur les drums (tr-8 et Pocket Operator Rythm, sur le Minilogue (dub skank) et un autre circuit de disto (de mémoire, Big Dist, je crois) sur la x0xbx0x (acidline). Je vous uploaderai les samples de drums one shot pour entendre ça hors du mix si ça intréresse quelqu'un.



Elektron Digitakt and Octatrack (sampling, sequencing, FX...), Korg Minilogue (dub skank), Teenage Engineering Pocket Operator 12 (kick, snare, hihat), Roland TR-8 (clap, closed hat, open hat, ride, crash), x0xb0x (acidline), Elektron Analog Drive (on all drums and hardware synths), Tibetan singing bowl (heavily transformed with FX to get the pad sound), FL Studio 20 (GMS Vst for the bassline; basic editing and mix/premaster with some Waves plugins), Nintendo Switch (voice sample "Techno Baron" from the video game Shantae : Half-Genie Hero).

Bonne soirée!

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

190
A LIRE ATTENTIVEMENT CA PEUT VOUS EVITER UNE SALE MESAVENTURE
Pour alimenter l'analog drive, j'ai commander chez thomann un cable rockboard current merger, pour le connecter a 2 output 12V (500mA) de mon alim de pedalboard. (https://www.thomann.de/fr/rockboard_ace_current_doubler_cable.htm)
Je recois donc le cordon, le branche, l'analog drive s'allume, tout marche cote potard/preset, et ... aucun son.

Je sors l'ohmetre/voltmetre. Je decable, et examine le cable a l'ohmetre. Hum: le ground du cote pedal sur le tip de l'autre cote. Ca ca n'est pas un current doubler. Grosses gouttes: a l'ohmetre, la connectivity du cable est celle d'un voltage doubler (!!!!!).
Je branche le cordon (sans l'AD) : 24V. C'est un voltage doubler '&(é"-é(-('-é-(.

Couleur du connecteur: bleu : verif sur le site rockboard et thomann, le connecteur devrait etre blanc. Et deviner a quoi correspond le connecteur bleu: a un voltage doubler.

J'ai donc recu de thomann un cordon avec un emballage ecrit "current doubler Y cable" est qui est en realite un voltage doubler : Resultat: l'analog drive s'allume, toute la partie digitale semble marcher, mais aucun son: toute la partie analog de la pedale a du "peter".

Coup de telephone a Thomann: la personne verifie la photo initialz de reception du fournisseur: c'est bien le cable bleu avec l'emballage "current doubler" qui aurait ete recu. Renvoie de l'AD chez Thomann (comme ils n'en ont plus, probable remboursement)

Conclusion: ATTENTION SI VOUS AVEZ RECU UN CABLE CURRENT MERGER FABRIQUE PAR ROCKBOARD: IL EST POSSIBLE QUE LES CORDONS AIENT ETE INVERSES ET QUE VOUS AYEZ UN VOLTAGE DOUBLER. CA SERA KILLER POUR VOTRE MATOS. VERIFIER LA COULEUR DU CONNECTEUR AVANT.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"