Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 200 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Et répartie la promo :facepalm::bravo:
152
Citation de System :
Eh bien espérons que les autres shops suivront et honorerons aussi leurs commandes...

Pour ma part j'ai commandé sur Univers-Sons le 22 mai après avoir appelé pour demander s'il n'y avait pas d'erreur de prix et si il en restait bien en stock comme affiché sur leur site, ce à quoi on m'a répondu: "oui il en reste une, si vous la commandez maintenant elle est pour vous", ce que je me suis empressé de faire. Depuis, malgré plusieurs appels de ma part et discussions avec les vendeurs, ma commande est toujours affichée "en cours de traitement" et personne n'est à même de me dire si elle sera honorée ou pas ("Elektron font les morts, on ne peut rien vous dire à part d'attendre"). :(((

Moi qui voulais bien faire en privilégiant un site français (limiter la distance de transport et contrebalancer un peu le monopole du mastodonte Toto), je commence à m'en mordre un peu les doigts! :|
.

Même chose pour ma part avec sonovente ( même groupe qu univers sons)
J’ai également une commande sans date de livraison malgré une indication de présence de stock lors de la commande.

J ‘ai hésité avec Thomann.
Je suis généralement très satisfait avec les boutiques françaises que je privilégie mais ça fait deux ou trois fois que j’ai des petits soucis. Dommage .

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 11:23:10 ]

153
Citation :
Je suis généralement très satisfait avec les boutiques françaises que je privilégie mais ça fait deux ou trois fois que j’ai des petits soucis. Dommage .

La (très) grosse différence, c'est que les vendeurs allemands encaissent à l'expédition, et non à la commande. Ce qui fait que s'ils ne peuvent l'honorer, il n'y a aucun transfert d'argent.

x
Hors sujet :
Perso, j'attends toujours depuis plus de six mois le remboursement d'un câble chez Starsmusic (commande livrée incomplète sans me le signaler). Je les relance tous les mois depuis octobre 2018. On me répond à chaque fois "à oui, c'est pas livré, je contacte le service qui s'occupe des remboursements", et rien...
ça me rappelle d'ailleurs qu'il faut que je les rappelle la semaine prochaine.:x:
Ces stars...
154
On est plus dans la promo de Toto que d'Elektron pour l'instant ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

155
Oui, mais en général, ce genre de maxi promo signe l'arrêt d'un produit.
On verra bien...;)
156
Citation de Ema :
Oui, mais en général, ce genre de maxi promo signe l'arrêt d'un produit.
On verra bien...;)

Ce qui ne serait pas bien grave puisque ca n'enleve rien a la qualite (ou pas) du produit :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

157
elektron-analog-drive-2644211.jpg
Voilou. Grosse distos dans tous les sens du terme. Ça marche nickel en stereo, je controle les 2 avec une seule via midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

158
Bon et bien j'ai pu l'utiliser avec des guitares electriques (les paul et G&L // ampli a lampe Laney // et essai aussi avec modelisations/amplitude/monitoring).
Et autant dire que je vais rendre un avis mitige pour les guitaristes (j'essaierai avec des synth ce WE). A noter, j'ecarte pour l'instant le cote midi de la pedale (je verrais en son temps avec mes essais cote synthe), je me suis surtout attache au cote son/guitare.

1) Alors j'ai trouve tres souvent un cote assez marshalien, parfois "cranke". Mais la pedale a clairement un certain "grain".
A tous les sites de guitaristes qui ont reviewe cette pedale et ont trouve une grande diversite dans les overdrive/disto: mon avis est qu'ils ont fume. Cette pedale a un "grain" avec certes quelques variations interessantes. Quand a trouver une klon dedans (focus disto), alors la c'est carrement n'importe quoi (et pas mal de site ont reussi a retrouver le son de la Klon (!!!)). Pour le cote TS, pour moi non on n'y est pas: c'est a mon avis juste que l'EQ est bien foutu.

2) J'ai particulierement apprecie les riffs/rythmiques, ca peut envoyer du lourd et c'est bien dynamique. Mon avis est que c'est avant tout une pedale pour des satu/disto plutot marquees (ou est ce mon cote bourrin :-) ?)

4) l'EQ fonctionne parfaitement, c'est vraiment un gros plus de la pedale

5) La dimension de la pedale est enorme, ca prend le footprint de 3 ou 4 pedales standards (!). L'alim n'est pas standard pour un pedalboard (12V centre postif, plug 5.5/2.5 !!!! alors que l'ultra majorite des pedales sont 9V centre negatif, plug 5.5/2.1). J'ai mesure le courant consomme, et on est bien vers des conso qui peuvent s'approcher du 1A (le site elektron dit 400mA en moyenne) ce qui est vraiment important pour une alim de pedalboard.

6) 99 preset c'est sympa, maintenant vu que la pedale n'a pas non plus une grosse diversite de sons, je ne les remplirais pas si j'avais cette pedale dans un pedalboard.

7) j'ai vu pas mal de plaintes sur le souffle, ca ne m'a pas choque (au regard du niveau de disto). Et quand le niveau de disto devient important, oui un petit gate c'est sympa.
(edit): je prefere ajouter car ca peut jouer: je ne l'ai pas alimente par le transfo elektron mais par une alim filtree. Ca peut peut etre jouer.

Alors pour conclure: si on regarde le cote guitare, pour le prix initiale de 250/300e passez votre chemin. Acheter vous plutot une TS et une carl martin plexitone, et un eq boss ou autre, ca prendra moins de place, c'est standard dans un pedalboard, et vous aurez de vrais variations dans les overdrive/disto, et cumulables ....
Pour 100e: en fait dans le cadre d'un pedalboard je ne la conseillerais pas non plus (vous devinerez pourquoi point 5). Sinon pour se faire plaisir, car elle a quand meme un tres bon son et un eq vraiment bon. Mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus (je parle aspect son seulement).

Ce WE j'essaierais de me forger une opinion dans un setup avec des synthe, en particulier sur un SE02 (ca peut clairement changer mon avis, aussi a cause du pilotage midi: comme la brancher a l'arriere d'une table de mix et utiliser un controller. A voir ce que ca donne cote son, mais je suis plutot confiant).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 21:40:49 ]

159
Citation de willowhisper56 :
elektron-analog-drive-2644211.jpg
Voilou. Grosse distos dans tous les sens du terme. Ça marche nickel en stereo, je controle les 2 avec une seule via midi.


En fait, elle est minuscule l'octatrack, tu nous avais masque ca :-). Plus serieusement, ca doit amener pas mal de gras a certains son de l'octa, de quoi bien s'amuser !
Cote midi, pas de soucis tu arrives a tout controler sans problemes ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 21:28:17 ]

160
Je vais sans doute me faire un boîtier noir format OT pour les 2, avec 2 synthés (Xox Heart, clone Tb303).

Ouaip, des lfos aleatoires midi sur les changement de circuits et sur le Mid Level, un lfo sine sur Mid Freq.

Pour la guitare je préfère l'AH ! :-D
Mais j'aime bien quand même les réglages bourrins sur Focused Dist, le mode Clean Boost.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron