Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/202
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 098 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ça tombe pile dans ma recherche d'optimisation du pédal bord tiens!

En analogue y a la Nova oui, mais tu n'as pas plusieurs "grains" disponibles et c'est très important.

Y a la Bias qui va sortir et que j'aimerais bien ccomparer dans le haut de gamme mais cc'est du numérique...

Dans le même genre y a la Sound Modeler chez Source Audio qui me fait de l'oeil à 180 balles, c'est aussi analogique mais beaucoup plus limité en préset (2 sinon faut se payer un hub galère à 100 euros en plus et un contrôleur midi... usine à gaz ).

A tester!

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

32
Pardon je voulais dire numérique comme la Bias pour Source Audio. Pas le même esprit donc

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

33
c'est 399e fdpin (oui j'ai craqué) :-D
34
Perso à ce prix la je prend un MPX G2 Lexicon avec pédalier dédié ou un behringer FCB1010...
Je dis ça je ne dis rien...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

35
Je me demande surtout combien de pedales differentes ils vont enquiller cote elektron pour faire racker 400 boules a chaque fois.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

36
autant aller chez Metasonix avec cette somme, de superbes pédales de disto à lampe.
Chacun son truc, mais les suédois d'Elektron, Cwejman etc.. se paluchent un peu quand même.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

37
Je pense pouvoir revendre au moins 3 pédales de drive et alléger ainsi mon pedalboard.
L'opération devrait donc me rapporter de l'argent!

J'utilise un switcher midi donc je vais pouvoir accéder à 100 presets de drive analogique en un clic.
Du coup finis les compromis, les pédales pleines de scotch et le 7ème morceau de la set list où il faut pas oublier de se baisser pour tweaker la pédale en vue de l'intro du 8ème comme calé en résidence...

Comme je bosse sur ableton live et trafique moultes choses créatives en midi, j'espère pouvoir créer quelques trucs sympatiques avec des interactions midis pour envoyer des CC à l'elektron qui est full midi...

Si c'est aussi bon que sur les démos, finis les prises de tête. Tout les soirs le même son, plus besoin de se refaire un petit board pour aller faire un petit gig et de tout déscratcher/rescratcher le lendemain.

Breffle, j'y vois énormément d'avantages pour moi et j'attends ce genre de produit depuis longtemps. Franchement qu'il y ait écrit line6, marshall, fiat, kiabi ou elektron dessus je m'en fous... Du coup ça m'amuse un peu les "tu t'ai fais niquer 400 balles par des suédois paluchards, prends plutôt un multi effet en rack plus un gros pédalier midi ou une pédale à lampe!" icon_facepalm.gif

Allez bisous :-)
38
Citation de 20/20 :
Je pense pouvoir revendre au moins 3 pédales de drive et alléger ainsi mon pedalboard.
L'opération devrait donc me rapporter de l'argent!

J'utilise un switcher midi donc je vais pouvoir accéder à 100 presets de drive analogique en un clic.
Du coup finis les compromis, les pédales pleines de scotch et le 7ème morceau de la set list où il faut pas oublier de se baisser pour tweaker la pédale en vue de l'intro du 8ème comme calé en résidence...

Comme je bosse sur ableton live et trafique moultes choses créatives en midi, j'espère pouvoir créer quelques trucs sympatiques avec des interactions midis pour envoyer des CC à l'elektron qui est full midi...

Si c'est aussi bon que sur les démos, finis les prises de tête. Tout les soirs le même son, plus besoin de se refaire un petit board pour aller faire un petit gig et de tout déscratcher/rescratcher le lendemain.


+1 J'ai a peu près la même attente :bravo:, et les mêmes usages (ableton / midi / guitare).
Après la ou je suis tout de même un peu dubitatif c'est sur le son, je ne suis pas vraiment convaincu des exemples proposés... analogique ou pas je m'en fou un peu par contre, la je ne m'y retrouve pas. Résultat comme d'hab : il faut pouvoir l'essayer, et comme d'hab, ça risque de ne pas être facile à trouver !
39
Si le premier qui l'achète peut nous dire si le son en vaut la chandelles.
Deuxième question est ce que le gain est bien assignable à une pédale d'expression?
40
Citation de OB1-KBI :

Après la ou je suis tout de même un peu dubitatif c'est sur le son, je ne suis pas vraiment convaincu des exemples proposés... analogique ou pas je m'en fou un peu par contre, la je ne m'y retrouve pas. Résultat comme d'hab : il faut pouvoir l'essayer, et comme d'hab, ça risque de ne pas être facile à trouver !


C'est bien le point cle ... Le reste c'est de la flute traversiere icon_facepalm.gif
Je ne suis pas fou non plus de ce que j'entends des qu'on a pas mal de disto (c'est meilleur a gain "modere")

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 18:36:49 ]