Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/203
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 387 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci Napator32, tu réponds en partie à ma question. Je devrais me débrouiller avec ça.

x
Hors sujet :
Pour répondre à la truite, ma question était "simple" dans sa formule.
Le truc de nous jours, c'est que l'entraide sur Internet est devenue un champ miné, les mines se sont ces réponses "Va voir dans l'aide", "Tu connais pas la Touche F1?","Regarde tu as le bouton de recherche... et j'en passe. Et sur AF, il reste encore un peu de bonne volonté et de gens qui prennent la peine de répondre pour donner une idée, une info, une astuce ou autre... Mais parfois on a ce retour qui nous prend de haut comme si poser une question ça saoulait tout le monde (en particulier les gens aguerris dans le domaine concerné), alors qu'il suffit soit d'ignorer la question, soit d'y répondre pour y apporter quelque chose.
La prochaine fois que quelqu'un me demandera son chemin dans la rue, je lui répondrai "Hé Ho! Tu connais pas Google Maps!"
72
c'est un peu de mauvaise fois tout ça, j'ai appris le midi tout seul en googlant midi....c'est pas très compliqué, ça m'a demandé deux minutes pour trouver les bonnes pages dont celle d'AF que je citais plus haut, 20 minutes pour lire les différentes pages et quelques heures (pas beaucoup) pour mettre tout ça en application.....le net est très fourni sur la question et c'est bien pour ça que je t'ai renvoyé vers le moteur de recherche, car ces recherches je les ai gaits moi mêmes et je n'ai eu aucune difficulté alors que moi c'est pas "le coeur de mon boulot"......
Donc oui pour répondre à des questions très spécifiques ou en rapport à une utilisation particulière, non au machage/pré-machage d'un boulot qui se fait easy pour peu que l'on se donne la peine d'essayer. ;) :bise:
73
Citation :
Donc oui pour répondre à des questions très spécifiques ou en rapport à une utilisation particulière, non au machage/pré-machage d'un boulot qui se fait easy pour peu que l'on se donne la peine d'essayer.


Non il n'y a vraiment aucune mauvaise foi, j'en ai juste ras le bol de voir ce genre de réponse à une question, et puis qui es-tu, toi, pour juger de ce qui est simple ou pas.
Ma question ne concernait pas le midi, mais un avis d'utilisateur de cette pédale via le midi, vas-y Google cette demande et tu me diras ce que tu trouves. J'y ai passé du temps, et ça a fini par me saouler, d'autant que dans pas mal de commentaires sur ce thread, j'avais cru comprendre que c'était un peu touchy quand même...
Je ne dis pas que le Midi est méga complexe, mais après on a chacun nos interets, alors pour débuter, parfois c'est bien aussi d'avoir quelques conseils, et pas des messages assez désagréables...
Du coup après 10 messages je ne suis pas plus avancé... et j'ai l'impression de passer pour le gros débile de service qui ne sait pas comment se servir du fil à découper le beurre... Nice!
74
Il te faut un appareil midi capable d'envoyer des Program Change (PC) pour changer de preset sur ta pédale (je suppose que c'est ce que tu veux faire) > pour plus d'explication sur les program change je te renvoie vers les liens que l'on a pu te donner plus haut. Mais en général, beaucoup de footswitch midi le propose
Il faut aussi mettre ta pédale à jour avec le dernier firmware car apparemment cela ne fonctionnait pas au début.
Tu peux trouver une discussion à ce sujet ici : https://www.elektronauts.com/t/analog-drive-change-patch-via-midi-pc/38827

Discussion que j'ai trouvé via google en tapant simplement
Citation :
elektron analog drive "midi"

C'est juste une pique par rapport à ça :mdr:
Citation de hakeem :
Ma question ne concernait pas le midi, mais un avis d'utilisateur de cette pédale via le midi, vas-y Google cette demande et tu me diras ce que tu trouves. J'y ai passé du temps, et ça a fini par me saouler

mais ça n'est pas méchant :bravo: , on n'est pas obligé d'être agressifs hein ;)
75
si tu veux une réponse précise pose une question précise.......
Citation :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment piloter la pédale avec un controleur Midi?

Ca c'est une question beaucoup trop vague. Quel controleur midi d'abord parcequ'il y en a un paquet et que cherches-tu à controler.....? Quelles fonctions veux-tu commander?
Tu fais le mec saoulé et tu dis te sentir agressé mais tu n'as obtenu que des réponses plutôt concrètes à une question très vague. La moindre des choses c'est de remercier ceux qui te répondent au lieu de jouer la victime :oops2:
76
Citation :
Merci Napator32, tu réponds en partie à ma question. Je devrais me débrouiller avec ça.


Je crois que ça, ça s'appelle remercier... Je ne joue pas les mecs blasés, JE suis blasé... En revanche, non, je ne me suis pas senti agressé, plutôt pris de haut... c'est autre chose...

Citation :
Le seul truc classique de nos jours c'est le mec qui vient demander non pas des infos mais que l'on lui mâche tout le boulot.
Tu ne veux pas apprendre, tu veux qu'un mec passe du temps à te faire une config.

C'est cette phrase que j'ai trouvé exécrable! Il est loin le temps où sur AF tu posais une question de newbie et tu avais droit à de longues réponses qui t'expliquaient le pourquoi du comment... Aujourd'hui tu prends dans la face "nan mais attends tu veux pas qu'on fasse le boulot à ta place!??
Et pour illustrer mon propos, une question que j'avais posée il y a plus de 10 ans, à l'époque ou les AFiens aimaient s'entraider... https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/forums/t.136339,reglages-eq,post.2973226.html

Je pense ma question assez précise... Dans le thread de l'Elektron Analog, je demande comment on la pilote avec un controleur Midi... Dans la mesure où je ne m'y connais pas trop, désolé de ne pouvoir être plus précis!

Merci OB1-KBI, j'avais trouvé le post, mais je t'avouerais, que même après l'avoir lu 2 fois, cela n'a pas vraiment éclairé ma lanterne, je dois être débile.. Et franchement, le ton de ton post n'est ni agressif, n'est condescendant, par rapport à d'autres que j'ai pu lire... (ou prendre dans la gueule, mais là c'est une question de perspective... on est d'accord...).

Je vais me débrouiller pour la partie MIDI de la pédale,

Et pour en revenir à la pédale, c'est vraiment un truc monstrueux!! Je suis vraiment conquis! Elle sera parfaite lorsque j'arriverais à faire fonctionner la partie Expression... ça ne fonctionne pas avec ma pédale Dunlop Volume X mini...
Mais ça c'est une autre histoire... et non, je ne demanderais pas sur AF si quelqu'un a eu le problème! :)
77
Citation de hakeem :


Citation :
Le seul truc classique de nos jours c'est le mec qui vient demander non pas des infos mais que l'on lui mâche tout le boulot.
Tu ne veux pas apprendre, tu veux qu'un mec passe du temps à te faire une config.

C'est cette phrase que j'ai trouvé exécrable! Il est loin le temps où sur AF tu posais une question de newbie et tu avais droit à de longues réponses qui t'expliquaient le pourquoi du comment... Aujourd'hui tu prends dans la face "nan mais attends tu veux pas qu'on fasse le boulot à ta place!??


Et mon post précédent dans lequel je te donne tous les liens qui me semblent pertinents vu l'approximation de ta question, tu le trouves exécrable aussi ?
78
Citation :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment piloter la pédale avec un controleur Midi? Le monde du Midi est totalement nébuleux...
Merci à quiconque pourrait éclairer ma lanterne de débutant...

Traduction de la question : je n'y connais rien en MIDI, mais je voudrais piloter cette pédale avec un contrôleur.

Les réponses ont été bonnes : apprend qu'est-ce que le MIDI et voici où trouver l'info.

Une fois que tu sais ça, connecter n'importer quel contrôleur à la pédale et la commander avec serait un jeu d'enfant.

C'est justement parce que tu ne sais pas ce qu'est le MIDI que tu t'offusques de la réponse. Parce que expliquer par forum interposé à quelqu'un pour qui le MIDI est "un monde totalement nébuleux" comment contrôler un appareil avec un autre, c'est pas une partie de plaisir. Si tu ne sais pas ce que signifie (réellement) un canal ou un CC (contrôle continu), c'est pas en branchant deux appareils avec le bon câble que tu vas t'en sortir.

C'est un peu comme si tu avais demandé "Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment jouer le solo de Sultans of Swing à la guitare ? La guitare est un monde totalement nébuleux pour moi. Merci d'éclairer ma lanterne de débutant". J'imagine que quelqu'un qui demande ça, tu vas lui dire où trouver des adresses de cours de guitare :bravo:

Bon, rassure toi, le MIDI est beaucoup moins compliqué et long à apprendre que la guitare :-D
79
Citation :
Et mon post précédent dans lequel je te donne tous les liens qui me semblent pertinents vu l'approximation de ta question, tu le trouves exécrable aussi ?


Ben non... Je t'ai même longuement répondu... Visiblement ma réponse ne pas paru pertinente. Mais désolé, si je n'ai pas trouvé tes liens pertinents... et en plus j'ai même pris le temps de t'expliquer...
Ce que je n'ai pas aimé c'est l'envie délibéré de ne pas m'aider... et le côté "le mec qui vient demander qu'on bosse pour lui", si tu penses VRAIMENT que je viens sur le forum pour faire "bosser" des gens à ma place, c'est sûr on ne va pas aller bien loin.

C'est tellement pas l'état d'esprit des Forums d'AF en général que ta phrase (et je parle de ta phrase, pas de ton post global) m'a vraiment scotché...
80
Ta question était mal formulée, c'est tout. Cela arrive et ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur tes interlocuteurs.

Et je redis que si tu ne connais rien au MIDI, il faut commencer par ça. Tu n'as pas besoin de devenir un cador en MIDI, mais si tu ne sais pas au moins ce qu'est un NOTE ON / NOTE OFF, un canal ou un CC, tu ne pourras rien faire.