Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Drive
Photos
1/203
Elektron Analog Drive

Distorsion Guitare de la marque Elektron

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto

  • 195 réponses
  • 52 participants
  • 21 386 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron lance une pédale de disto
Elektron continue de développer des modules d’effets et lance aujourd’hui Analog Drive, une octuple distorsion au format d’une grosse pédale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu cites des pédales qui sonnent un peu compressées. Est-ce cela que tu veux exprimer par "ça sonne à lampe" ?
D'autre part si c'est pour rajouter encore 100€ de Decimator, ça fait quand même cher l'ensemble.
Je suis pas sûr qu'on puisse jouer du bout des doigts avec le Decimator. Ça doit bouffer un peu les notes qui meurent non ?
52
Avec une guitare, micros simples et doubles.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:35:28 ]

53
Un noise gate serait le bien venu.
54
Citation de Phane :
Tu cites des pédales qui sonnent un peu compressées. Est-ce cela que tu veux exprimer par "ça sonne à lampe" ?
D'autre part si c'est pour rajouter encore 100€ de Decimator, ça fait quand même cher l'ensemble.
Je suis pas sûr qu'on puisse jouer du bout des doigts avec le Decimator. Ça doit bouffer un peu les notes qui meurent non ?

J'ai du souffle. Après, je branche ça dans un eleven rack, sinon le son n'est pas compressé, les démos sur le site d'elektron sont identiques au son obtenu : https://www.elektron.se/products/analog-drive/

Le decimator est utile si tu met le high gain à fond, après tout dépend de votre utilitée. Par exemple, pas de souffle du tout sur le clean boost.
Je trouve que ça souffle par rapport à un bb preamp que j'ai testé ou d'autres fuzz.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 00:48:11 ]

55

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 09:18:55 ]

56
Ok, merci Dafonk, ce doit être effectivement très correct pour de la home prod, mais en contexte live j'ai peur que ça sonne un peu "droit". Les démos sonnent très consensuelles, j'ai peur qu'il soit difficile de personnaliser le son de ce genre de machine.
57
Oui en effet, pour le paramétrage c'est plutôt l'Analog Heat.
58
Essayé en large et en travers en A/B tests avec Ep Booster, TS808, Klone Archer, Dirty Little Secret, Freakshow Rabbit, BYOC Large Beaver, Ramble FX Marvel V3. Avec plusieurs grattes sur plusieurs amplis.

Je trouve la pédale très réussie. Bypass transparent, respect total du son des grattes et des amplis, différents circuits vraiment voicés différemment avec leur personnalités et tous utiles. Les presets défilent sans soucis et ça fait plaisir. :)

Le "Mid Drive" tient la comparaison avec la TS 808 sans problème. On peut facilement retrouver le même grain. Très léger avantage à la TS808 pour le jeu en lead, la dynamique et l'expression. Gros avantage pour le "Mid Drive" pour l'eq 3 bandes avec mid semi paramétrique offrant une super tube screamer.

Le "Big Dist" est très réussit, très riche, très large et utile sur une vaste plage de gain avec une belle articulation.

La "Harmonic Fuzz" est très sympa avec une couleure très personelle que j'aime beaucoup. Le "Dirty Drive" est super aussi vraiment crado, ça me fait pensé à du SAG ou une pile morte.

Le "Focused Dist" est plutôt loin de ma klone. Il drive plus et est plus sérré. Mais il est très chantant en lead et offre une très belle dynamique.

Le "High Gain" et le "Thin Gain" marchent mais c'est pas mon genre de son donc je ne peut pas trop juger.

Le "Clean Boost" est bien mais souffle trop si on part dans des valeures extrèmes.

En effet si la pédale fait jumper le niveau de 20dB par rapport au bypass alors on récupère beaucoup de souffle. Par contre tant qu'on reste à niveau égal ou dans des niveaux de boost classiques ça ne souffle pas plus qu'une autre pédale de distorsion. Par exemple si on règle la Tube Screamer de manière classique on a pas un gramme de souffle.

En conclusion cette pédale est un super outil. Il me tarde d'explorer les possibilités midi. L'eq et le filtre sont tops, très musicaux. Elle va me permettre d'alléger mon set up et d'élargir ma palette.

Elle ne remplace pas toutes les pédales de drive de la terre. Mais, bien utilisée, elle peut se suffire à elle même sans problème dans énormément de contexte. Autre réussite et non des moindre, elle se stacke très très bien... :mdr:

Pour une première au pays de la guitare, chapeau Elektron!

59
C'est bien une entrée ligne j'imagine ?
Et si certains d'entre vous pouvaient me lister quelques bonnes pédales de disto/fuzz/overdrive uniquement avec une entrée ligne, ce serait top !! Je veux un truc bien sale pour ma bar et qui préserve bien les basses !! Merci ! :bravo:
60
Je ne connais pas d'équivalence(entre mémoires, Midi, multi-circuit...).
Il y en a t-il une?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.