Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/931
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Avoir un bon son saturé avec un twin reverb

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 13 367 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Avoir un bon son saturé avec un twin reverb
Salut,

J'ai un twin que j'ai acheté il y a 5 ans parce que c'etait une bonne occaz et que je voulais jouer comme SRV.

Le problème est que j'ai vite déchanté car j'aime aussi enormement les sons saturés bien rock voire bien hard.

Actuellement, je rentre une pédale marshall guvnor et le résultat est pas degueu mais pas terrible non plus. Le son est un peu criard, je pourrais pas vraiment expliquer mais ca le fait pas.

Je dispose comme autres pédales d'une Boss OD1, d'une MXR disto plus, d'une Ibanez tube screamer ainsi que l'equalizer GE7 de de boss. J'ai meme des racks : ADA mp1 et boss GX 700.

Voila, vous savez tout, pourriez vous svp me dire comment regler mon twin et quoi utiliser pour avoir un bon son saturé.

Merci
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Hello,

Qu'est ce que tu as comme guitare ???

Primo le twin pour les grosses saturation hard, c'est pas le top.

Bien entendu tu peux avoir un bon son hard, pour ma part avec le preset RAT d'un DM4 et une strato avec micro VanZandt Blues, j'obtiens un son style Sweet Child Of Mine, enfin j'men rapproche :lol: .

Sinon, pour les grosses saturation bien grasse, y a une pédale du tonnerre, la DynaRed de BJF, mais c'est cher :oo:

Maintenant, si tu veux jouer à 90 % avec un son bien lourd derrière, bah faut que tu change de cremerie :bravo:
3
Salut!!!
c'est peu probable que le manque de gros son soit dû a l'enceinte a proprement parler, mais du preamp!!!!!

donc un preamp sansamp ou mesa devrait faire l'affaire en line-in...
4
Merci de vos réponses

Ma gratte est une vieille jackson US qui est parfaite pour cet usage donc je pense que le probleme ne vient nullement de là.

N'y a t'il pas moyen de faire avec ce que j'ai deja, nottement les pédales ? Je veux dire par que ce n'est pas le niveau de saturation qui me gene, la guvnor pousse assez loin de ce coté là et je ne joue pas non plus du death metal, c'est plus la finition. Le son sonne bien saturé mais un peu aigrelet et mesquin.

Je ne suis pas franchement le mec qui sait regler un ampli donc le probleme vient peut etre de moi. Peut etre que je devrais aussi utiliser ma pedale equalizer.

Combien mettez vous au volume du canal que vous utilisez (j'ai pas dit master) ? metteriez vous en plus l'espece de crunch de l'ampli en tirant le bouton master ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
5
Je crois comprendre ton souci. je trouve aussi que le twin est trop aigu par moment

Perso j'utilise une DM4 et diverses gratte les paul like et une strat. J'arrive a avoir un son sympa en reglant en gros :

Volume 3-4 (apres a ca sature), Treble : 4, mid 7/8, bass 5. je n'utilise pas le push pull, et surtout pas le bright.

essaie de jouer sur lequa de ta pedale aussi, perso, je trouve qu'il faut couper les aigus pour pas avoir un son aggressif ...
6
Cher jaylcee j'ai un peu le meme probleme que toi:je recherche un gros son saturé avec mon twin mais c'est effectivement pas si simple!
Alors ok je maintiens que la tube screamer c'est fabuleux pour du blues,blues-rock et pour le rock pépère, mais pour le cran au dessus c'est tres léger...surtout sur une guitare simple bobinage!(pour du double humbucker ça peut aller à la limite.) C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition d'une MT2 pour la coupler avec ma TS9 afin de réchauffer la distortion...mais cette métal zone cé bon pour le néo métal,pour le reste cé une tronçonneuse. J'ai opté alors pour la rocktron métal planet qui a un son plus chaud et plus rock,mais elle reste,finalement,axée tres gros son si on la pousse un peu...problème:j'en suis satisfait mais je ne l'exploite qu'à 25 pour cents environ.Je te la conseille si tu aimes le hard!
Je comptais me tourner vers une DS2 de chez boss,toujours pour la coupler avec la TS9:qu'en pensez vous? y'a-t-il plus chaud dans les pédales de distortion transistor sur le marché?
7
C'est dur de trouver une grosse satu ou une disto qui se marrie bien avec un Twin. Je suis dans le même cas que vous. J'ai essayé différents trucs et pour l'instant j'utilise une TS-9 et une DS-1 Keeley mais la DS-1 seule c'est pas top, un peu trop fuzzy avec cet amp, alors je la met avant la TS-9 pour la rendre plus douce mais c'est pas encore ça, et c'est limite crade. D'ailleurs je ne pense pas qu'une disto se marrie bien avec cet amp, à mon humble avis il vaut mieux une grosse OD qu'une disto. Avant la DS-1 je méttais deux TS-9 en série mais j'étais limite en gain pour des sons saturé type hard-rock 80's (style Marshall), puisqu'une me servait pour des légers crunch et donc n'était pas réglée pour avoir beaucoup de gain et l'autre était réglée à fond (même les deux à fond c'etait pas ce que je voulais).
Faudrait déjà que tu essaies différentes combinaison avec ce que tu as sous la main. Tu n'arrives pas à corriger le résultat final avec le GE-7 ?
Si la MXR est trop aigu/criarde/fuzzy, essaie mettre ta TS ou ton OD1 derrière, histoire de calmer tout ça. Met le gain de l'OD1 par exemple à fond et dose celui de la MXR juste comme il faut pour pas que ça devienne trop crade.
Tu peux aussi essayer avec l'EQ avant l'OD-1 ou la TS, en poussant les mids et en mettant le level au taquet.
Si tu n'as besoin que d'un son saturé essaie aussi avec les deux overdrive en série (TS et OD-1). Si c'est pas suffisant rajoute l'EQ devant avec le même genre de réglage cités avant (peut-être avec un peu moins de niveau quand même).
Sinon vend une ou deux pédale dont tu te sers le moins, et rachète une grosse OD. Soit une pédale genre les Carl Martin Hot Drive 'n Boost ou PlexiTone, les Marshall Bluesbraker ne sont pas mal non plus paraît-il, une Banzaï Fireball, ou si tu as vraiment les moyens, une Radial ToneBone, une Soldano Supercharger, HK Tubeman...
Avec ce genre de pédale ça peut peut-être le faire à mon avis, bien que je n'en sois pas certain :|
J'attend une Banzaï Fireball, si ça vous intérésse quand je l'aurais et que j'aurais pu en faire le tour correctement je pourrais vous donner mon avis sur cette pédale et ce que ça donne sur un Twin Reverb :clin: Si vous voulez vous pouvez déjà aller jeter une oreille sur le site constructeur :)
www.banzaieffects.com
8
J'ai essayé une pédale de distortion Vox en magasin,la Bulldog ,sur un ampli fender à lampes... un concert reverb amp me semble-t-il. Cette pédale est à lampes,et le prix s'en fait ressentir (un peu plus de 200 euros). Toutefois,le son est la: ça va de l'overdrive à une distortion à la fois agressive et chaude,et tout ça sur un ampli proche d'un Twin reverb. C'est peut etre une solution pour toi(et pour moi peut etre) à condition d'en avoir le budget nécessaire :??: )
9
Salut,

En regardant les spécifs des Cooltron, on remarque qu'elles peuvent être alimentées sur pile (6V). Je trouve qu'une lampe sous alimentée en 6V c'est franchement n'importe quoi. De plus ils installent une 12AU7, modèle bcp plus faible en gain qu'une 12AX7.

Le mieux serait de tester une SD-1 ou une OD-1 comme il a été dit plus haut.

(Pour ceux qui se sentent prêt à sacrifier leur garantie pour partir sur une base et améliorer la bête, pourquoi pas).
¤-¤ blacksnake ¤-¤
10
Et pourtant je t'assure que niveau son,c'est un autre univers que les pédales transistor de chez boss...je te conseille de l'essayer si l'occasion se présente. :bravo: